Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Echappement Van-van  (Lu 9721 fois)
christddel
Invité
« le: Jeu. 23 Sept. 2004, 23:49:57 »


« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 10:44:40 par christddel » Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 23:58:36 »

Ben dis donc... j'appellerai pas ça une réussite esthétique..
Tant qu'à faire ils auraient dû faire le raccord et le silencieux encore plus long comme ça on serait en catégorie "convois exceptionnel". :-o

Non franchement c'est moche, pas adapté à une petite moto comme la VanVan. :-x  

Je me demande si je préfère pas le gourdin d'origine : très franchement je crois que si !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 24 Sept. 2004, 00:02:50 »

Ben c'est l'angle du silencieux (ainsi que sa longueur) qui me semblent ... bizarres et esthétiquement discutables ... il doit y avoir moyen de faire mieux  :-)

Journalisée

Black Sheep
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 24 Sept. 2004, 10:48:12 »

Garde l'échappement, et change tout ce qu'il y a autour.....
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 25 Sept. 2004, 09:08:11 »

même si tu le coupe en deux ça fera mini gourdin , faudrait qu'il soit moins gros en fait , on y arrivera pas avec la van-van a faire quelque chose de cohérent , euh ...,et si on laissait l'échappement libre ...nan , plus de de gourdin pas bo , pas de pot de 1100 zzr inadapté , euh ...ils sont libres quand les ingénieurs de chez suz parce que là on s'en sort pas
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 25 Sept. 2004, 15:14:48 »

J'avais vu aussi chrisddell sur le net , mais les proportions sont éxagérés ,trop gros ,trop long ,trop trop quoi donc comme il y a que ninja qui fait pour VV pour l'instant :wait and see.
le pot de freeman est le best à mes yeux (y a plus qu'à le produire en série :-D )
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 25 Sept. 2004, 19:52:49 »

Citation
le pot de freeman est le best à mes yeux (y a plus qu'à le produire en série  )

hehe ya un cout marketing à faire , mais c'est vrai t'as pas tord wait and see pour le moment , ne désespère pas  ;-)
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 26 Sept. 2004, 00:40:44 »

C'est clair que mon pot est trop beau... Mais en fait c'est pas tant qu'il est trop beau : c'est juste qu'il est à la taille de la moto !

Je comprend pas que les équipementiers s'acharnent à faire des pots géant pour nos TW et nos VanVan... Qui dit petit moto dit petit pot !

M'enfin c'est pas pour foutre la merde mais regarde un peu les tromblons qu'ils vendent... le record est pour cette malheureuse VanVan affublé" de ce silo : une honte !!  :-o

Un pot de remplacement doit être léger  et joli sinon à quoi bon remplacer le pot d'origine par un truc énorme et cher en plus !!!  :-?

Le mien m'a coûté 85€ et maintenant il fait pas plus de bruit que le Rafal de Patouch.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 26 Sept. 2004, 08:55:11 »

Citation
Un pot de remplacement doit être léger et joli sinon à quoi bon remplacer le pot d'origine par un truc énorme et cher en plus !!!  

à tout hazard tu voudrais pas le commercialiser
Citation
Le mien m'a coûté 85€ et maintenant il fait pas plus de bruit que le Rafal de Patouch.

vu le prix tu veux vraiment pas le commercialiser  :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 26 Sept. 2004, 13:18:36 »

Citation
à tout hazard tu voudrais pas le commercialiser
Citation :
Le mien m'a coûté 85€ et maintenant il fait pas plus de bruit que le Rafal de Patouch.

vu le prix tu veux vraiment pas le commercialiser ?


En fait il s'est commercialisé tout seul vu que je l'ai acheté dans un gros magasin d'accessoires (Maxxess, ça existe ?) à Clermont Fd.  :-P

C'est un Rafal 125 2t en carbone.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 26 Sept. 2004, 13:58:01 »

Citation
C'est un Rafal 125 2t en carbone.

OK merci pour l'info , en fait t'en a baver pour l'adapter par rapport à la ligne d'échappement pour les coudes et la peinture  ;-) , c'est vrai que pour le prix ça vaut quand même le cout,rapport prix look et équipement 85 zeuros bah ça le fait bien
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 26 Sept. 2004, 14:38:23 »

Au fait, certains m'ont dit de le dire plus tôt mais j'ai oublié mais mon papa est chaudronnier donc si y'en a qui veulent des tuyaux d'exhappements, y'a qu'a donner un plan et hop.
Dispo en cuivre, acier, inox  ;-)
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 26 Sept. 2004, 16:24:57 »

Fogia... A combien cela reviendrait de faire un collecteur en inox par ton papa ? Quelle précision pour le plan ?

Fogia a écrit :
Au fait, certains m'ont dit de le dire plus tôt mais j'ai oublié mais mon papa est chaudronnier donc si y'en a qui veulent des tuyaux d'exhappements, y'a qu'a donner un plan et hop.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 26 Sept. 2004, 17:17:13 »

Fogia, ce serait excellent si tu pouvais faire une petite interview de ton père pour qu'il explique un peu comment s'y prendre !!

Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 26 Sept. 2004, 20:24:34 »

Ok interview prévue pour le week end prochain !
Sinon pour les cotes, il faudrait, si le modèle est différent d'une TW me donner toutes les cotes en longueur, largeur, angles des courbes du pot etc...
Sinon le plus simple est de fournir le pot d'origine...
Pour la TW, je vais lui filer mon pot d'origine pour qu'il relève toutes les dimensions et il va m'en faire un en inox d'ici 2 semaines, une sorte de prototype !  ;-)

Attention toutefois, l'inox, c'est pas du chrome  :-(
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;