Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 659 Mulhacen... J'en veux une !  (Lu 11704 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« le: Ven. 24 Sept. 2004, 18:53:17 »

Voici un prototype Derbi qu'Olivier a vu dans un mag... c'est encore un prototype mais qui a de grande chance de voir le jour... rapidement.

Je n'ai pas encore trouvé de site français qui en parle... encore un métro de retard ?

J'en veux une !

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 24 Sept. 2004, 23:16:56 »

Pas mal, hummm en plus elle sont un peu grosse les roues non ?

ouais ya bon
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 24 Sept. 2004, 23:24:51 »

Manque un tout petit peu à l'avant : 120/80x18”
et un peu plus à l'arrière : 150/70 x 18”

Hauteur de selle : 800 mm, juste ce qu'il me faut...

Quelques sites italiens en parle... en France, rien. Dans le mag, la prévision tarif était aux alentours de 7000 €... Il y a de fortes chances qu'elle sorte sous peu de temps et peut être en une plus petite cylindrée
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 25 Sept. 2004, 08:15:05 »

Franchement chouette !
Je retrouve pas mal de trucs qui me plaisent dans la Tiwi !  ;-)
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 25 Sept. 2004, 10:24:57 »

franchement j'M bien le coté brêle dépouillé , c'est strange avec un peu de H design , ça sort des sentiers  battus , sérieux je kiffes bien
c'est koi la cylindrée ???
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 25 Sept. 2004, 13:33:18 »

[imb]http://img66.exs.cx/img66/7175/DerbiMulhacen659.jpg[/img]

Par contre, je n'aime pas le phare... je préférerai deux phares ronds...

Caractéristique de la Derbi Mulhacèn 659 sur un site moto Corse.

Motore : Monocilindrico 4T 4V Electronic fuel-injection
Alesaggio x corsa : 100 x 84
Cilindrata : 659
Raffreddamento : Liquido
Avviamento : Elettrico
Rapporto di compressione : 10:1
Potenza massima : 48,6 CV @ 6000 rpm
Carburante : Senza Pb.
Sistema di lubrificazione : Carter umido
Accensione : Elettronica CDI
Trasmissione primaria : A ingranaggi
Frizione : Multidisco
Cambio : 5 marce
Sospensione anteriore : 43mm, corsa 120 mmForcella rovesciata  
Sospensione posteriore : Monoammortizzatore lateral, corsa 110mm
Pneumatici    : 120/80x18” 150/70 x 18”
Freno anteriore : 320 mmFreno idraulico, disco
Freno posteriore : 245 mmFreno idraulico, disco
Interasse : 1.370 mm
Lunghezza totale : 1.961 mm.
Altezza sella : 800 mm
Peso a secco : 160 Kg.
Capacità serbatoio : 13 L

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 25 Sept. 2004, 13:36:28 »

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Sam. 25 Sept. 2004, 14:10:25 »

fodrai un sabot moteur kan meme non ?


m0nu
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 25 Sept. 2004, 14:38:47 »

Je suis curieuse de voir la version qu'ils vont commercialiser...

Voici l'article paru dans Moto Journal...

Spécialiste espagnol des petites cylindrées, Derbi surprend en dévoilant ce magnifique petit scrambler baptisé Mulhacen, du nom du point le plus haut de la péninsule Ibérique accessible par la route.

La bête est née dans le cerveau de Klaus Nennevitz, un transfuge de chez Aprilia : "En fait, depuis que j'ai vu une moto de dirt s'imposer dans la course de côte de Pikes Peak, aux Etats Unis, j'ai toujours eu envie de faire ce genre de moto."

Un moteur, deux grosses roues : ça, c'est pour la gueule.

Pour ce qui est de l'utilisation, Klaus voit les chose en plus large : "L'idée est de faire une machine d'enduro hyper soft. Quelque chose qui permette à tout le monde, fille ou gars, de faire de la route, de la ville ou de s'engager sur de petits chemins roulants."

Si la partie cycle de ce qui n'est pour l'instant qu'un prototype est entièrement originale, le moteur est celui de la Yamaha XT 660 R, fabriqué par Minarelli en Italie.

Sur le salon, les réactions quant à la commercialisation de cette moto étaient très positives, mais Derbi avoue qu'il reste un bon bout de chemin à parcourir, "surtout pour préparer un réseau encore réservé à de petites cylindrées".

C'est la raison pour laquelle les débuts de la Mulhacen ne se feront peut-être qu'avec un moteur Yamaha dérivé d'une TTR 250, une cylindrée plus prisée en Espagne et en Italie.


Echappement en position haute et latérale avec embout façon Supertrapp.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 25 Sept. 2004, 14:52:05 »

J'aime assez, si en plus on pouvait lui mettre un pneu arrière un poil  plus gros.... :yes:
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 25 Sept. 2004, 19:42:26 »

merci faustine pour les caractéristiques technique de la bête , c'est vrai que le phare c'est moyen mais l'arrière est superbe
Citation
si en plus on pouvait lui mettre un pneu arrière un poil plus gros....

du même avis que toi t2vv  ;-)
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 26 Sept. 2004, 00:49:01 »

Pas mal cte chiotte  ;-)

Mais petites roues hein...
Moi je roule en 180/14 et 160/18  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 26 Sept. 2004, 01:52:39 »

Citation

freeman a écrit :
Pas mal cte chiotte  ;-)

Mais petites roues hein...
Moi je roule en 180/14 et 160/18  :-D


T'as pas des photos de ton pneu avant "flat" style ?

 :-P
Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 26 Sept. 2004, 02:31:21 »

Je vais essayer de vous faire ça demain, euh aujourd'hui enfin dans les 24h :)

"L'avantage de rouler à plat c'est que tu ne crains pas les crevaisons." Ramses II
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 26 Sept. 2004, 16:33:38 »

ça devrait pas poser trop de problème pour monter des pneumatiques plus gros ?

J'espère qu'ils vont le trouver le réseau ! et que la version commercialisée ne s'éloignera pas trop du proto...

Alors, je reprend le TW 125 de Tw2003... Je passe le permis... je pars en Espagne rapatrier une TW 200... et après tout ça, elle sera peut être en vente...

Euh, on pourrait l'avoir en deux motorisations Monsieur Derbi ? Cela serait pas mal aussi en 250 ET 659 cc...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;