Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La FZ6 naked ... avis d'un jeune Tiwiste  (Lu 4222 fois)
glenou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Sam. 25 Sept. 2004, 00:21:36 »

Bon, je ne vais pas tourner autour du pot ... p----n je prend mon pied sur cette bécane  :-D
Mon experience de la moto ne me permet pas d'apporter un avis objectif (comparer une 125 à une 600 n'a aucun sens !), mais je dois vous avouer que je trouve avec cette meule l'agrément premier que je recherche avec une moto : le couple.
J'ai d'ailleurs pour l'instant beaucoup de difficulté à savoir sur quel rapport je me trouve car la 600 réagit bien évidemment beaucoup plus franchement et ce quel que soit le régime.
Mes premières impressions ont été radicales malgré mon faible kilométrage de motard, la FZ6 se roule vraiment comme un vélo .
J'ai opté pour la version naked afin de garder la notion de vitesse (vent oblige), et je pense avoir fait le bon choix car je ne cherche pas à péter les stats en VMax.
Sachez cependant que je ne remet aucunement en question les atouts de la Tiwi qui reste, pour moi, la seule (VanVan too) bécane de cette cylindrée à laquelle on puisse être fier de rouler ...
Un grand coup de chapeau aux tiwistes tel que Freeman qui ont d'abord goûté aux grosses cylindrés avant de jeter leur dévolu sur la TW ... ça c'est du TW Addict  ;-)
Journalisée

[img align=left]http://img50.exs.cx/img50/6180/Tiwi-dragon.gif[/img]
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #1 le: Sam. 25 Sept. 2004, 04:00:33 »

Merci glenou, et félicitation pour ton choix : une brêle que j'aime bien et qu'un de mes potes vient d'acheter en rouge sans carénage : j'aurai pris la même option.

Bonne route !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #2 le: Sam. 25 Sept. 2004, 11:21:03 »

Citation
je pense avoir fait le bon choix car je ne cherche pas à péter les stats en VMax.

t'es donc un tiwer dans l'ame , la sagesse tiwinesque t'a écarté du coté obscur
Journalisée

glenou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Sam. 25 Sept. 2004, 21:09:42 »

merci messieur, et au plaisir de vous rencontrer un jour sur les routes  ;-)
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #4 le: Dim. 26 Sept. 2004, 08:30:39 »

Citation
merci messieur, et au plaisir de vous rencontrer un jour sur les routes

ça sera avec plaisir et V à toi
Journalisée

zaaman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Dim. 26 Sept. 2004, 12:02:28 »

merci pour ce petit moment de joie :-D
et bonne route v+
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]

*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Dim. 26 Sept. 2004, 12:29:24 »

dans mon département y a eu 7 morts en 2 semaines sur les routes tous des motards qui roulaient trop vite ( y en a meme 2 qui se sont rentrés dedans ) ...

ca fait plaisir de voir des gens qui pensent pas a mettre les watts tout le temps...

sinon je trouve que la fazer N et superbe ,tu l as en 34 chevaux  ? si oui ca avance ?  :-?

je me demande toujours c est quoi la difference de conduite entre l origine et la 34 ; la vmax ?
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #7 le: Dim. 26 Sept. 2004, 15:38:08 »

J'ai failli l'acheter la semaine dernière... Mais l'assurance prohibitive (supérieure à un B12), le coût de la machine, son confort ridicule, ont fait que j'ai préféré garder mon B6 pour le moment...

La FZ6N est dans la liste de celles qui pourront remplacer mon B6, en concurrence avec un B12, et le Hornet 1000 qui devrait arriver l'année prochaine.

Très bon choix. Penses à la selle confort si tu fais de gros trajets  :-D
Journalisée

<yan/>
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #8 le: Dim. 26 Sept. 2004, 20:28:22 »

Déja une remplacante ??
On attend un CR détaillé d'une année en B6 au changement !  :-D
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Dim. 26 Sept. 2004, 20:40:54 »

Changer???

Que reproche tu a ton B6?? :-o  :-?
Journalisée

glenou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Dim. 26 Sept. 2004, 23:12:19 »

Citation
sinon je trouve que la fazer N et superbe ,tu l as en 34 chevaux ? si oui ca avance ?  

Non ,je l'ai en 98 ch; comme je vous l'avais dis lors de ma présentation à votre forum il y a 1 mois : j'ai mon permis A depuis 10 ans ... mais je n'avais jamais eu l'opportunité de m'acheter une bécane  :-(
Si ça avance, je pense que oui  :-P j'ai roulé (à la cool ;-) ) cet après midi avec 1 ZZR 1200 et 1 FJR 1300; et même en ne dépassant pas les 6000 trs/mn(en rodage) , je me suis fait vraiment plaisir.
Pour comparer, le pilote du FJR1300 (qui tient une moto-école) m'a expliqué que la FZ6 avait la patate du hornet, mais sans son agressivité ...
Et niveau confort, je ne plains pas car j'ai été à bonne école avec ma TW  :-D
Et comme je l'ai dis, je l'ai choisis naked pour ne pas me shooter à la vitesse ... la vitesse que je chope, je dois aller la chercher ...
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #11 le: Lun. 27 Sept. 2004, 09:32:40 »

Citation

Fogia a écrit :
Déja une remplacante ??
On attend un CR détaillé d'une année en B6 au changement !  :-D

Non, non, je le garde...
Je voulais une becane qui me permette de plus ressentir la vitesse, mais devant le cout prohibitif du remplacement de la bulle par un phare, je regardais ce qu'il se faisait d'autre sur le marche. Ayant eu une tres bonne offre sur le fz6n, ca m'a fait hesiter... Au moment ou je passais les annonces pour la mienne, ca m'a fendu le coeur et je n'ai pas pu me decider a la vendre...

Je suis reparti pour quelques milliers de kms sur mon fidele destrier bleu  :-D
Journalisée

<yan/>
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;