Hog
TriggerHappy
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« le: Sam. 25 Sept. 2004, 11:45:03 » |
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Je propose de faire un nouveau sondage tous les 3 mois environ (un par saison quoi) pour étudier la manière dont évoluent nos TW au fil du temps et du kilométrage ...
Il serait intéressant d'accompagner le vote d'un post qui récapitule les incidents mécaniques éventuellement rencontrés, la fréquence des entretiens, les faiblesses constatées. On pourrait ainsi se faire une idée plus juste des points à surveiller en particulier par une approche "statistique" de l'évolution des motos des membres du forum ...
Ouais bon ... Enfin c'est si on veut quoi ... :-)
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Black Sheep
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Hog
TriggerHappy
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #1 le: Sam. 25 Sept. 2004, 11:50:07 » |
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Je commence donc ... TW type 2 vert acheté neuf le 16 février 2003. 12 800 km ... Kit chaîne origine état correct (escargots à la graduation + 4) ... Bougie changée à 12 000 km, vidange faite tous les 3000 km + nettoyage de filtre. Filtre huile changé à 1000 km et à 12 000. Huile 100 % synthèse de chez Louis.de (bidon de 4 litres qui fait 3 vidanges si on démonte et nettoie le filtre). Les pneus TW 203 & TW 204 sont également d'origine. Aucun incident mécanique facheux à ce jour. La sérénité est donc totale ... :-)
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Black Sheep
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #2 le: Sam. 25 Sept. 2004, 12:04:01 » |
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salut hog , bonne initiative ;-) TW type 1 gris anthracite achetée neuve en novembre 1999 ; 11622 kms Kit chaîne origine état correct (escargots à la graduation + 5) ... Bougie changée à 10 000 kms et la batterie à 10 500 km environ suite à un problème d'oxidation, vidange faite tous les 3000 km + nettoyage de filtre. Huile 100 % synthèse de chez yam(bidon de 2 litres). Les pneus sont également d'origine au type 1. Aucun incident mécanique à ce jour , on the road again...
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LEM
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« Répondre #3 le: Sam. 25 Sept. 2004, 12:52:07 » |
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Très bonne initiative imho.
A mon tour. TW type-2 de 21KKms achetée neuve en août 2002. Je parcours env 10KKms par an avec, par tous les temps (toute l'année).
Depuis les 18KKms, voici les opérations mécaniques subies par mon fidèle destrier : . changement des pneus (TW203/204) pour des Dunlop K180 - les TW203/204 auraient pu tenir encore 1000-3000 kms en poussant un peu. J'ai profiter de la révision pour les changer. . changement du kit chaine : était arrivé à la fin de sa vie le pauvre, après 18KKms de bons et loyaux services, principalement urbains+périph parisien . ouverture de la boite à air : me suis enfin décidé...
Aucun incident mécanique à noter ces derniers mois, aucune faiblesse non plus. Au début, je craignais que l'ouverture de la boite à air n'ai un impact sur les démarrages par temps froid et humide : il n'en n'est rien - la brèle démarre au quart de tour, comme avant.
Au suivant :-)
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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sinophilia
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« Répondre #4 le: Sam. 25 Sept. 2004, 13:30:54 » |
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TW rouge type-1 achetée presque neuve (elle avait 700 km) en septembre 2003. aujourd'hui elle a 3500 km.
- vidange à 1000 km. - changement des pneus (TW31/34) pour des TW203/204, pour une meilleure tenue de roue. - installation d'une couronne de 45 dents pour des rapports plus longs, mais j'ai remis la couronne d'origine après quelques mois (et j'ai dû changer la chaine d'origine coupé pour une plus longue) - j'ai enlevé le manchon de la boite à air mais je l'ai remis en place après quelques problèmes de carburation.
je suis une propriétaire heureuse et je ne changerai jamais ma moto pendant les 10 années à venir! :-D
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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Fatpig
Cylindre de Bronze
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Localisation: Italie
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« Répondre #5 le: Sam. 25 Sept. 2004, 14:22:42 » |
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TW 125 type 1 mise en route may 2002 achetee seconde main may 2004 avec 3200 Km compteur, aujord hui j'ai fait la vidange huile à 5700 Km. Huile 10w40 de sinthèse marque "tuneveuxpasvraimentconnaitre" 2,5 euro litre.Seule probleme pneu avant qui ne tient pas la pression de gonflage (0,1 bar jour).Chambre a air à remplacer bientòt.
:ciouss
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Journalisée
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[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img] TW 125 type 1 couleur or (Bombo = Bourdon)
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T2vv
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« Répondre #6 le: Sam. 25 Sept. 2004, 14:49:03 » |
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TW 125 Type 1 de 1999, gris clair metal acheté d'occas avec 650 Km au compteur. Aujourd'ui elle a 15537 Km.
Jusqu' à l'an dernier je faisait moi même les vidanges tous les ans, mais suite à un serrage je délègue à Yam maintenant... :-D
-Kit chaine (non renforcé), changé à 12000 Km par un autre toujours pas renforcé, graduation sur 4 mais qui présente des différences d'allongement depuis le BWD... :-D, vérifiée toutes les semaines.
- Bougie changé 13000Km mais qui est comme neuve...
-Deux filtres à air que je permute tous les 2/3000Km après néttoyage.
-Filtre a huile à chaque vidange
-Batterie d'origine (faut que je reffasse le niveau d'ailleurs, suite a ma chute lors du BWD...)
-Pataugas d'origine, le pneu avant comment à fatiguer...
-Un cable de starter changé il y a trois ans, coût 80€
-Suite au serrage tout le haut et bas moteur on été refait l'an dernier ce qui fait que le moteur n'a que 8 000 Km...
-Prochaine vidange, semaine prochaine en principe, passage en synthèse, si j'arrive à l'imposer a Yam.... :-D
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hannibal54000
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« Répondre #7 le: Sam. 25 Sept. 2004, 17:31:23 » |
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moi en synthese j ai mit de la 10 w 60 de chez louis et aujourdhui j ai commencai la mecacylation de mon moteur
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Journalisée
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
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hannibal54000
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« Répondre #8 le: Sam. 25 Sept. 2004, 17:47:18 » |
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et je sai pas si c est l huile qui fait ca met je trouve que les rapport passe mieux meme quand je retrograde
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
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Anonyme
Invité
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« Répondre #9 le: Sam. 25 Sept. 2004, 18:01:59 » |
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T2vv a écrit : TW 125 Type 1 de 1999, gris clair metal acheté d'occas avec 650 Km au compteur. Aujourd'ui elle a 15537 Km.
Jusqu' à l'an dernier je faisait moi même les vidanges tous les ans, mais suite à un serrage je délègue à Yam maintenant... :-D
-Kit chaine (non renforcé), changé à 12000 Km par un autre toujours pas renforcé, graduation sur 4 mais qui présente des différences d'allongement depuis le BWD... :-D, vérifiée toutes les semaines.
- Bougie changé 13000Km mais qui est comme neuve...
-Deux filtres à air que je permute tous les 2/3000Km après néttoyage.
-Filtre a huile à chaque vidange
-Batterie d'origine (faut que je reffasse le niveau d'ailleurs, suite a ma chute lors du BWD...)
-Pataugas d'origine, le pneu avant comment à fatiguer...
-Un cable de starter changé il y a trois ans, coût 80€
-Suite au serrage tout le haut et bas moteur on été refait l'an dernier ce qui fait que le moteur n'a que 8 000 Km...
-Prochaine vidange, semaine prochaine en principe, passage en synthèse, si j'arrive à l'imposer a Yam.... :-D
quelle était la cause de ton serrage moteur T2vv ? c'est quand méme rare de serrer en 4 tps.
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Journalisée
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VVmick
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« Répondre #10 le: Sam. 25 Sept. 2004, 18:05:47 » |
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c'était moi :-D
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Fogia
Membre BWA
Addict
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Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
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« Répondre #11 le: Sam. 25 Sept. 2004, 18:13:07 » |
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TW 125 type 1 de 07/1999, orange! achetée d'occaz en octobre 2003 avec 11000 kms. Elle a aujourd'hui 15010 kms.
Je fais faire les entretiens par Yam. Kit chaine renforcé à 12700 kms Bougie changée à 10000 et à 12700 kms. Filtre à air changé à 12700 kms (je le changerais à chaque fois) Vidange huile semi-synthèse Yam tous les 3000 kms. (fait à 12700 kms) Batterie d'origine. Filtre à huile changé tous les 3000 kms (dernier à 12700 kms) Pneus d'origine mais le pneu avant donne des signes de fatigues. Charbons de démarreur changé à 11500 kms suite à une chute. (sous garanti)
Sinon tout baigne. ;-)
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Journalisée
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Freeman
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« Répondre #12 le: Dim. 26 Sept. 2004, 00:52:09 » |
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200 achetée neuve en 2003 en Espagne : 3250 km strictement d'origine ! :-D
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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T2vv
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« Répondre #13 le: Dim. 26 Sept. 2004, 01:22:05 » |
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freeman a écrit : strictement d'origine ! :-D
:-D Au lieu de faire leké on attend les photos et tes impression sur la tenue de route. :yes: @VVmick: Je ne sais pas quel est la cause du serrage et Yam n'a pas su le trouver réellement, deux hypothèse reste, l'emploie d'une huile trop fluide, ou un defaut de la pompe a huile. Il est rare qu'un 4T serre en effet mais bizarrement sur Rezoweb et et sur le forum version (Da CraZy TWs SiTe) dans la même période on a pu voir quelques moteur de TW serrer...
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Anonyme
Invité
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« Répondre #14 le: Dim. 26 Sept. 2004, 12:54:37 » |
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tiwi 56000km de 1999 jaune,sa existe
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Journalisée
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