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Auteur Fil de discussion: Ouverture boite à air et consommation  (Lu 19170 fois)
LEM
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« Répondre #15 le: Ven. 29 Oct. 2004, 02:29:58 »

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 D'accord Lem semble consommer moins, mais on en reparlera quand il fera vraiment froid. :-) Il y a tellement de facteur qui rentre en ligne de compte...


bon, comme je l'avais dit, j'ai noté tous mes pleins depuis ce jour, juste pour voir si à l'usage, cela changerait... Et bien, depuis ce jour, rien n'a changé, qu'il pleuve ou pas, qu'il fasse 7° ou 25° : je consomme toujours aussi peu : la reserve à environ 160 km pour un ravitaillement de l'ordre de 6,5 litres à 210 kms...

...ok, je continue à noter mes consos dans les 4 prochains mois, histoire de voir ce que cela donnera sous la neige à à 0°...
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« Répondre #16 le: Ven. 29 Oct. 2004, 02:35:30 »

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LEM a écrit :
bon, comme je l'avais dit, j'ai noté tous mes pleins depuis ce jour, juste pour voir si à l'usage, cela changerait... Et bien, depuis ce jour, rien n'a changé, qu'il pleuve ou pas, qu'il fasse 7° ou 25° : je consomme toujours aussi peu : la reserve à environ 160 km pour un ravitaillement de l'ordre de 6,5 litres à 210 kms...

...ok, je continue à noter mes consos dans les 4 prochains mois, histoire de voir ce que cela donnera sous la neige à à 0°...


Et un comparatif avant modif boite à air / après modif boite ça donnerait quoi ?

 :-?

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« Répondre #17 le: Ven. 29 Oct. 2004, 05:19:03 »

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LEM a écrit :
...ok, je continue à noter mes consos dans les 4 prochains mois, histoire de voir ce que cela donnera sous la neige à à 0°...


  Bizarrement il semblerait que depuis quelques temps  je consomme moins...J'atteind de plus en plus les 130/140Km avant réserve. :-?
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« Répondre #18 le: Ven. 29 Oct. 2004, 10:26:45 »

salut,
perso, j'ai juste enlevé le manchon et la j'avais des soucis "d'étoufement" sur l'ouverture des gazs surtout en 4 et 5 eme ,depuis j'ai mis un ixil et presque plus ce prob,la conso elle est resée identique par contre je fais pas 50 bornes avec 1l de réserve!
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« Répondre #19 le: Ven. 29 Oct. 2004, 21:10:06 »

Avant, c'était plutôt 135/145 kms avant la réserve. Une fois j'ai réussit à faire 217 kms, mais cela se solda par une panne sèche... Maintenant, je fais couramment du 210-215 kms avec 6,5 l à la pompe... Comme quoi, il me reste env 20 bornes facile (je tenterai pas ceci dit, trop chiant la poussette, et trop dangereux sur le périph...).
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« Répondre #20 le: Mar. 15 Févr. 2005, 19:50:47 »

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 D'accord Lem semble consommer moins, mais on en reparlera quand il fera vraiment froid. :-) Il y a tellement de facteur qui rentre en ligne de compte...
----
...ok, je continue à noter mes consos dans les 4 prochains mois, histoire de voir ce que cela donnera sous la neige à à 0°...


Bon, ben voila, j'ai bien noté tous mes pleins depuis cette date (voir le carnet de route...) et cela confirme ma constatation initiale : découper sa boite à air donne plus de bruit, un moteur qui respire mieux... et une consommation réduite (quelque soit la température extérieure).

En effet, je fait couramment du 160 kms avant la réserve. Les seules fois où je tombe en réserve avant les 160 kms, c'est quand je cumule conduite intra-muros (pleins de feux rouges ces satanées villes...) et conduite sauvage (heu... poignée, frein, poignée, frein... bref conduire comme un scooter quoi...).

Donc, je vous encourage tous à ouvrir vos boites à air en grand ! D'ailleurs, la concess où j'ai fait ma révision des 24kkms m'a fait remarquer :"Alors, ca respire mieux la boite ouverte, non ?!"... Je me demande encore pourquoi Yamaha ne pratique pas une boite à air ouverte 'par défaut'...
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« Répondre #21 le: Mar. 15 Févr. 2005, 22:54:03 »

Avant l'hiver j'avais le projet d'ouvrir ma boite, puis le doute aidant j'ai préféré laisser à plus tard. Ce qui me gène le plus c'est l'idée de faire le même bruit que Fogia à cause du rafal  :-P

Est-ce que tu considère que le bruit est vraiment beaucoup plus présent  ?

En tout cas, passer la réserve à 160 km c'est un rève, ça ne m'est pas arrivé depuis mon premier plein  :-D
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« Répondre #22 le: Mer. 16 Févr. 2005, 10:40:33 »

Citation

Est-ce que tu considère que le bruit est vraiment beaucoup plus présent  ?


Oui le bruit est un peu plus présent, mais rien à voir tous de même avec un rafal.

D'autant plus que le bruit est plus présent surtout "à  l'arrêt" : à plein gaz, cela ne change pas grand chose d'une TW d'origine question bruit.
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« Répondre #23 le: Mer. 16 Févr. 2005, 18:06:26 »

2 questions
1- le bruit, on l'entend surtout sur la moto ou si il est aussi plus prononcé pour quelqu'un qui se situe, disons, à 10 ou 15 mètres?
2- est qu'il y en a qui ont essayé le truc de la boite sur une 200? Si oui, les résultats sont-ils  probants, tant pour la performance que pour la consommation?
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« Répondre #24 le: Mer. 16 Févr. 2005, 19:59:37 »

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1- le bruit, on l'entend surtout sur la moto ou si il est aussi plus prononcé pour quelqu'un qui se situe, disons, à 10 ou 15 mètres?

Surtout si on est sur la moto (faut dire qu'on a le cul sur la boite à air...). A 10/15 m, il n'y a, à mon avis, pas de différence avec un TW d'origine.

Citation

2- est qu'il y en a qui ont essayé le truc de la boite sur une 200? Si oui, les résultats sont-ils  probants, tant pour la performance que pour la consommation?


no sé.
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« Répondre #25 le: Ven. 18 Févr. 2005, 00:48:51 »

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1- le bruit, on l'entend surtout sur la moto ou si il est aussi plus prononcé pour quelqu'un qui se situe, disons, à 10 ou 15 mètres?


De mémoire le bruit est plus présent uniquement pour le pilote, avec le pot d'origine.

Citation
2- est qu'il y en a qui ont essayé le truc de la boite sur une 200? Si oui, les résultats sont-ils  probants, tant pour la performance que pour la consommation?


Oui Freeman a découpé sa boite a air, mais je ne pense pas qu'il puisse te dire si il ya une différence réell, car il l'a fait toute de suite, moto neuve. De même ayant mis du mécacyl (un hyper lubrifiant), des le départ, il est encore en rodage....  :-D
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« Répondre #26 le: Dim. 20 Févr. 2005, 17:28:46 »

Est ce que la modif de boite à air à été réalisé sur une tw Type 2? Est ce que cela implique des reglages du carbu?
Sachant que le carbu est différent, je voulais savoir si cette modif  était interressante sur une type 2
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« Répondre #27 le: Dim. 20 Févr. 2005, 19:10:23 »

La TW de LEM est un type 2 ... Et je crois que son compte rendu est assez éloquent non ?  ;-)

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« Répondre #28 le: Mar. 22 Févr. 2005, 18:56:24 »

Citation

 a écrit :
Est ce que la modif de boite à air à été réalisé sur une tw Type 2?


Oui (mon TW est un type 2...).

Citation

Est ce que cela implique des reglages du carbu?

non, pas dans mon cas en tous les cas.

Citation

Sachant que le carbu est différent, je voulais savoir si cette modif  était interressante sur une type 2


la réponse à cette question est déjà contenue dans mon compte-rendu : oui, à mon humble avis, cette modification est interressante, voir même "devrait être offerte par Yamaha dès l'usine"...

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« Répondre #29 le: Mar. 22 Févr. 2005, 19:33:34 »

Salut

Je viens de finir la découpe de la boite, facon rapide sans la démonter sur une type 2.
Pour le bruit c'est un petit plus(IXIL) c'est vrai.
Pour le reste j'attend que la neige fonde.... car je n'ai pas envie de casser ma tw.
je ne manquerai pas de vous tenir informer tant sur la conso que sur les perfs des que possible.

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