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Auteur Fil de discussion: Ouverture boite à air et consommation  (Lu 19131 fois)
Anonyme
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« Répondre #30 le: Mar. 22 Févr. 2005, 22:15:37 »

Un conseil, pour suivre ta conso, ouvre un carnet de route où tu notes tes pleins (kms avant réserve, km lors du plein). Par expérience, cela aide à suivre le rythme (sinon, on commence, puis on oublie...) :-)
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Hog
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« Répondre #31 le: Ven. 18 Mars 2005, 12:55:07 »

J'exhume cet ancien sujet afin de confirmer ce que disait LEM. Ayant effectué cette modif (sans dépose de la roue et de manière relativement propre) début février je constate un agrément de conduite toutà fait évident. Le moteur monte bien mieux dans les tours, pousse nettement mieux sur les 4 premiers rapports et, enfin, la moto tient mieux les 100 à 110 Kmh en vitesse de croisière.

Mêmes remarques également concernant la carburation. J'ai conservé le réglage de richesse d'origine (+2)

Yo

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« Répondre #32 le: Ven. 18 Mars 2005, 19:20:02 »

Salut,

Je confirme un gain de km depuis la modif de 10 à 15 km. Mais je poursuis les mesures car les conditions d'utilisation ne sont pas comparable avec mes précedentes mesures lors de l'achat de ma tw.
Je serai plus certains des résultats vers la mi mai.

Vive le soleil et bonne route
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LEM
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« Répondre #33 le: Sam. 19 Mars 2005, 10:20:43 »

La semaine dernière, j'ai passé la réserve à 191 kms ! Mon habitude était pourtant plus proche des 160 kms. Pourtant, rien n'avait changé dans ma conduite : seules les conditions météo étaient passée de neige à grand-soleil....

Va comprendre charles, ptet qu'en vieillissant, une TW, c'est comme le bon vin : ca se bonifie ?

Dans tous les cas, avant la découpe boite à air, c'était 135-145 kms avant la réserve, rarement plus. Donc, un gain de 10 kms à 20 kms me semble cohérent (selon l'état du carbu, le type de conduite, le type de parcours, la météo...).

Question agrément de conduite, je confirme les paroles de Hog : l'ouverture de la boite à air libère un peu le moteur, et lui permet de respirer un peu mieux, ce qui est particulièrement sensible entre 90 et 110 kms (avant c'était très laborieux, maintenant, c'est "juste" laborieux...). En outre, le bruit issu de la carburation est laaargement plus sympa qu'avant.
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Olivier aka LEM                  
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Hog
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« Répondre #34 le: Ven. 27 Mai 2005, 11:12:58 »

Bon, ma TW (la verte) est en révision chez Yam aujourd'hui ... Je bénéficie du prêt d'une 125 TW Dark Violet de 3000 km. Cet essai me permet de me rendre compte à quel point, tout au moins sur les Types 2, la modification de la boite à air apporte un plus. La différence est TRES nette et quand c'est dans ce sens qu'on en juge (du plus vers le moins) et bien, c'est assez désarmant. J'ai l'impression de ne plus accélérer, de conduire une moto complètement essoufflée. Aucune comparaison possible. Avec cette moto de prêt, j'ai l'impression de piloter sous l'eau ...


C'est à peine croyab'
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« Répondre #35 le: Ven. 27 Mai 2005, 12:38:50 »

Bizarre , bizarre, moi ça me fait ça après un tour de 200... :-D
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« Répondre #36 le: Ven. 27 Mai 2005, 13:40:18 »

C'est ça. Il ya la même différence entre une 125 "Standard" et une 125 "boite à air modifiée", qu'entre une 125 "boite à air modifiée" et une 200 ...   :-D
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« Répondre #37 le: Ven. 27 Mai 2005, 17:48:21 »

Citation

Hog a écrit :
C'est ça. Il ya la même différence entre une 125 "Standard" et une 125 "boite à air modifiée", qu'entre une 125 "boite à air modifiée" et une 200 ...   :-D


As-tu l'intention de modifier la boite sur ta 200 bientôt?...tiens nous au courant!
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« Répondre #38 le: Sam. 28 Mai 2005, 10:43:15 »

Salut, un petit passage éclair (hé oui, ils n'ont pas internet dans la caserne...)
Donc moi j'ai remis le coude en plastique dans la boite a air car je consommais trop depuis que je l'avais enlevé...résultat, elle accélère comme avant mais elle consomme toujours autant, et elle fait un peu moins de bruit.
Par contre, hier, en rentrant de Libourne, j'ai dépassé les 120 KM, j'ai été obligé de ralentir sinon je me rapprochais trop prés du camion de de devant...et ça, ça fait plaisir.
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« Répondre #39 le: Sam. 28 Mai 2005, 21:03:29 »

Je confirme les bienfaits de la boite à air et j'ajoute ceci : depuis qu'on a chourré mon pot "libre", j'ai remis le pot d'origine et la perte de puissance et de couple et TRES importante !

J'ai pu m'en rendre compte sur des routes que je prenais souvent avec  mon autre pot : maintenant je dois rouler avec un rapport de moins : /

L'augmentation de la conso est également HALLUCINANTE !!! J'ai failli tomber en panne sur l'autoroute en passant la réservez à 127 km alors que d'habitude je la passe plus tard.

Le pot d'origine est un énorme "bouffe puissance/couple" sur les 200 : y'a pas photo !

Il suffit de voir la taille de la sortie de ce pot (un petit doigt) pour comprendre qu'une bonne partie de la puissance du moteur sert à comprimer l'air pour le faire passer par ce misérable chat d'aiguille : /

Conso et anémie : c'est la vraie misère !

Je pense que ce pot a moins d'influence sur les 125 qui ont moins de gaz à évacuer que les 200.
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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