Idée con : faire venir des TW 225cc du japon "à la main" (par opposition à un circuit organisé d'importation par Yamaha).
Qqun connaitrait-il une connaissance résident au Japon, si possible pas loin du port de Yokohama, qui pourrait :
. acheter une ou plusieures TW 225cc
. nous revendre (déclaration de vente "sur papier libre") cette TW 225cc
. l'acheminer sur le port de Yokohama pour prise en charge par transport maritime
?
Ben oui, car depuis Yokohama, je peux me rencarder sur les modalités (contraintes, délais, processus, coûts) de transport maritime jusqu'au port du Havre. A vue de nez, il pourrait y en avoir pour environ 200 euros, plus 20% du prix du bien (déclaration de vente faisant foi) en taxe de transit.
Du Havre à chez soi, reste plus qu'à trouver un moyen de transport (remorque, transporteur) : ce n'est pas le plus complexe ni le plux coûteux.
Reste ensuite la croisade de l'homologuation française à assurer... Certes, c'est la phase critique... mais bon, à coeur vaillant...
Idée con qui interresse ? Qui connait un résident au japon (pas forcément un natif, un résident "suffit", voir
le thread sur lejapon.org pour plus d'info).
Si vous trouvez l'idée trop con, je la remet dans ma culotte (air connu)... Néanmoins, si vous connaissez un ami résident japonais, faites moi signe quand même svp :-)