Finalement, une fois résumé, c'est très simple : )
Par contre c'est beaucoup de boulot et de coup de fil pour tout savoir alors maintenant que je l'ai fait, autant en faire profiter tout le monde.
Il faut déjà trouver un vendeur Yam en Espagne.
C'est pas gagné car il n'y a pas de Yamaha Espagne...
C'est une chance et une malchance :
- une malchance car il n'y a pas de site internet Yamaha Espagne pour trouver des infos et des dealers.
- une chance car cette situation atypique de l'Espagne par rapport au reste de Yamaha Europe fait qu'ils sont les seuls à importer la 200TW sur notre vieux continent !
Pour trouver un concessionnaire Yam en Espagne, cliquez sur
dealers puis choisissez Spain.
Expliquez au gazier que vous êtes Français et que vous voulez lui acheter une brêle sans les taxes espagnoles (-16%) car vous devrez payer ensuite 19,6% de taxes Françaises.
Essayez au passage de négocier les 3,6% de surcoût de taxes par une petite ristourne bienvenue ;)
Perso, j'ai dealé avec
alberto.palomar@yamaha-motor-center.com, concessionnaire Yam à Barcelone : c'est pas trop loin de la frontière et Barcelone est un bon spot pour passer un ou deux jours à sortir et bouffer des tapas : ) Il m'a fait une petite ristourne et il est au courant de tout puisque j'ai débrouillé cette histoire par mail avec lui.
Voici de quoi traduire vos écrits en Espagnol :
http://trans.voila.fr/voilaDemander au vendeur :
- certificat de vente (ou certificat de session) à votre nom et adresse
- facture sans les taxes espagnoles à votre nom et adresse
- certificat de conformité communautaire (ou européenne)
Il n'y a AUCUN frais de douane.
Pour immatriculer le bestiau et récupérer la cartre grise il faut se pointer à la préfecture de votre bled avec :
- certificat de vente, ou certificat de session, ou original de la facture
- certificat de conformité communautaire
- demande d'immatriculaltion (à retirer sur place)
- quitus fiscal .
Obtention du quitus fiscal à la Recette des Impôts de votre bled :
- 19,6% de la facture H.T. à régler
- certificat de vente, ou certificat de session, ou original de la facture
- certificat de conformité communautaire.
Voilà, c'est tout : )