yep VVmick,
VVmick a écrit :
une tite question , vos rafal étant donné que c'est de l'échappement plutot libre , ça craint pas un peu pour le haut moteur (soupapes) ? risque de grillé les soupapes ? :-)
ben non, vu qu'on roule toujours en dessous de 2000 tr/min
plus serieusement, comme tu dis VVmick, modifier l'echappement doit perturber l'equilibre général du fonctionnement moteur, les gaz n'etant pas etranglés par la chicane, sortent et degagent plus vite. pour parfaire la modif, il faudrait carrément tout revoir (c'est encore plus vrai sur un 2T): calage moteur, avance à l'allumage et l'echappement , richesse .... tout un metier !! :-o
pour ma part, j'ai juste compensé par une mini chicanne au bout du pot pour devier les gaz et aténuer l'onde de choc :-P
ha oui, j'en ai pas encore parlé mais j'ai monté d'un cran l'aiguille du gicleur pour augmenter la richesse à haut regime:
conséquenses : un moteur un peu plus coupleux et une conso plus gourmande (je passe en reserve à 150 km au lieu des 170 auparavant )
pour bien faire, faudrai toucher la boite à air, chose que je ferai par le biai d'un filtre genre KN ou autre, plus tard ...
voili
patouch