Borowitz a écrit :
J'ai fait ma vidange hier...
je roule
je roule
je roule
et après quelques bornes (une trentaine), parfois, quand je monte dans les tours (arrivé à 55/60kmh en troisième par ex.), le moteur s'emballe d'un coup, comme si je débrayais un tout petit peu (la bécane reste à vitesse constante mais n'accélère plus et fait un barouf d'enfer).
Ni une ni deux, j'entreprends une fouille archéologique de la poubelle et ressort la bouteille de l'huile que j'ai mis dans mon tw...
Ipone 4T 10w50 et en tout petit...+additif !!! :-o
mon embrayage patine ??
:-?
qu'en pensez vous?
'faut qu'je fasse 2 vidanges coup sur coup ?
:-?
quel huile prendre (par correspondance j'ai pas le temps!)
;-) v+
Désolé de ta mésaventure ... C'est clair qu'il faut regarder du côté de l'embrayage et, vu que le phénomène s'est produit immédiatement après vidange, il paraît pertinent d'y voir un lien de cause à effet.
Cela étant dit, beaucoup d'entre nous roulent en utilisants des additifs (plutôt que de
l'huile additivée cependant) et n'observent pas ce phénomène d'ultra patinage ... L'embrayage souffre peut-être d'usure ou a besoin d'un petit réglage ... Attendons l'avis de christddel, ou de toute autre âme éclairée ...
Pour ma part, avant de commander l'huile chez louis.de, j'utilisais de la Castrol 10W40. Elle se vend chez Maxxes à 300 mètres de chez toi pour 8/9 € environ ... Tu ne risques rien, si tu as un doute, à procéder à l'échange de l'huile.
Voilà, j'ai plus beaucoup de temps, désolé ... tiens nous au courant