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Auteur Fil de discussion: Filtre à essence + purge réservoir essence  (Lu 2976 fois)
Firven
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« le: Mer. 06 Oct. 2004, 14:13:27 »

Salut à tous !

Bon, ben voilà, maintenant que j'ai déniché mon TIWI, quelques petits travaux s'imposent !

Pour commencer, je pense faire un décrassage de la cuve du réservoir à essence, histoire de le désencrouter à fond. L'un de vous a t-il déjà effectué ce type d'entretien sur son Tiwi ?

D'autre part, l'ancien proprio m'a conseillé d'installer un filtre à essence pour éviter de boucher le carbu avec des impuretés présentes dans le carburant ! Là aussi, quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder à cette manip ?

Merci de votre aide ! :-)

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« Répondre #1 le: Mer. 06 Oct. 2004, 14:17:42 »

  Lem a monté un filtre a essence, pour l'installer ce n'est pas compliqué, il suffit de le mettre sur la durite entre le réservoir et le carbu après l'avoir coupé e deux, temps de la modif....moins de 5 minutes.
 Je suis septique sur l'utilité...le dernier point de prélèvement dans le réservoir est surélevé les impureté reste dans le fond du réservoir, filtre ou non.
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LEM
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« Répondre #2 le: Mer. 06 Oct. 2004, 17:36:28 »

je confirme tous éléments livrés par T2vv :
 . modif simple à mettre en oeuvre
 . modif inutile sur un TW

Ca fait env 10KKms que j'ai ce filtre et je ne l'ai jamais vu sale... pourtant, je suis toujours en réserve jusqu'à (presque) fond de bidon, et il m'est arrivé 2 fois de tomber en panne sèche.

Bref, c'est une custom qui n'est plus utile sur nos brèles modernes... C'est fini l'époque du XLS...
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #3 le: Mer. 06 Oct. 2004, 17:44:56 »

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Firven a écrit :
Salut à tous !
D'autre part, l'ancien proprio m'a conseillé d'installer un filtre à essence pour éviter de boucher le carbu avec des impuretés présentes dans le carburant ! Là aussi, quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder à cette manip ?

Merci de votre aide ! :-)
 


Une purge du réservoir s'impose si la moto est restée sans tourner pendant plusieurs mois. En effet, les SP 95 et SP 98 se dégradent au fil du temps et perdent leurs qualités ... Si ce n'est pas le cas, cette purge ne s'impose que si des impuretés perturbent vraiment la carburation ... Ma TW a 13 000 Km et je n'ai jamais eu aucun problème de dépotsqui aient altéré la carburation. Si tu veux procéder quand même à l'opération, il te suffit de débrancher la durite du robinet et de laisser le carburant s'écouler dans un récipient, robinet en position ouverte (réservoir puis réserve) Un nettoyage plus approfondi peut se faire par démontage du bidon mais je ne crois pas que cela s'impose dans ton cas ... Pour ce qui est du filtre à essence je fais confiance à ce que les autres on dit. Je n'ai personnellement jamais essayé sur TW ...  ;-)





[ Edité par Hog le 6/10/2004 17:48 ]
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« Répondre #4 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 01:31:47 »

Je sais pas mais sur la mienne je suis déja tombé en panne à cause d'une merde dans le carbu lors de la toute premiere ballade organisé en RP...
Depuis j'en ai monté un mais la durite faisait un méchant coude qui ne laissait pas passer l'essence...
Depuis je n'ai pas remonté le filtre et ca marche nickel...
A suivre donc...
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