Hog a écrit :
Dis patouch, c'est quoi ton modèle de phare ? Et puis comment as-tu fixé le compteur après l'avoir désolidarisé du tableau lumineux ? As-tu retiré la platine qui le soutient ? Si c'est le cas, comment as-tu compensé la différence d'épaisseur ? J'avais été confronté à cette difficulté quand j'avais remplacé mon compteur à diodes incorporées ...
:-)
yep Hog,
le phare, c'est un diam 200 , je l'ai commandé chez notre pote de motocasse, j'en ai eu pour 68€ (phare+papatte de fixation), seulement les papattes etaient trop large et mon tube de fourche nageait dedant. j'ai du recuperer une chutte de cahoutchou (ep:6 mm) pour l'inserer entre le tube et la fourche, on le voit bien sur la photo.
pour la platine, j'ai tou viré, et recupéré la tige renfort du guidon pour fixer un morceau de cahoutchou (ca va tu suis jusque là ? :-P ), bon c'est pas evident à expliquer, je te ferai des photos une fois le truc fini car là c'est archi provisoire, le compteur tiens sur le cahoutchou, il faut que je recupere une plaque de plastok en dur et black que je fixerai sur l'ancienne fixation de la potence de fourche(via le renvoi plus bas par les tubes du renfort de guidon) et ma future casquette de phare avec la coupelle de l'halogène,laquelle sera fixée sur les attache du phare ..... :-D
je sais, c'est incompréhensible, je vous ferai un topo si ca interresse quelqu'un, il faut juste que je trouve le temps de tout faire en meme temps, (j'aime pas trop rouler sans compteur)
patouch
PS: Hog, j'ai vu que tu avais mis un superbe compteur Volksvageun staïle bleu fluo, tu pourrai nous faire des p'tite photos rapprochées de jour et de nuit ? ;-)