gaetounet
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 15
|
|
« le: Sam. 09 Oct. 2004, 01:31:39 » |
|
salut à tous,
juste une petite mise en garde pour ceux qui,comme moi, poussent leur kit chaine d'origine à leur dernière extremité!!!! sur tw phase I ,je me suisfinalement décidé à changer lekit chaine (13000 kms), eh ben il était grand temps le pignon était bouffé :risque d'accident et/ou de dégradations véhicule.
voilà, je voulais juste vous prévenir pour votre sécurité à tous. :-)
(pour info j'entretient régulierement ma chaine (comme préscrit graissage tous 500kms , nettoyage régulier au pétrole et graissage) et un peu de tout chemins).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #1 le: Sam. 09 Oct. 2004, 01:36:39 » |
|
A titre info également, sur mon type-2, mon kit chaine m'a fait 16.500 kms avant de montrer des signes évident de grande fatigue. C'est plus long que celui de gaetounet et tout à fait explicable : le kit chaine d'origine du type-1 n'est pas renforcé comme celui d'origine du type-2, d'où une usure plus rapide. Toutes les infos croustillantes sur la chaine : l'article sur YTFF-- LEM qui fait de la pub pour YTFF :-)
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #2 le: Sam. 09 Oct. 2004, 02:09:47 » |
|
Dans le genre, suite a la révision jeudi de mon Type1 chez Yam, il m'ont annoncé que ma chaine était fatigué elle à un peu plus de 8000km... :-x La ou celà devient drôle c'est quand j'ai demandé le coût d'un kit chaine renforcé... :-D Ils ne savaient pas si celà se faisait pour les TW.... y a des jours comme çà... :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #3 le: Sam. 09 Oct. 2004, 10:17:26 » |
|
puisqu'il n'est pas aussi facile de trouver des pièces pour la TW, je pense que j'achèterai un kit chaine renforcé et des plaquettes des freins chez Louis, comme pièces de rechange pour l'avenir, même si je n'ai pas besoin d'eux en ce moment. :-?
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #4 le: Sam. 09 Oct. 2004, 11:23:38 » |
|
moi il a cassé a 13000 kms ........résultat il s est coincé dans la courone mais bien comme il faut et moto imobilisé il a fallu apelé yamaha ...
m0nu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #5 le: Sam. 09 Oct. 2004, 11:53:04 » |
|
T2vv a écrit : Dans le genre, suite a la révision jeudi de mon Type1 chez Yam, il m'ont annoncé que ma chaine était fatigué elle à un peu plus de 8000km... :-x La ou celà devient drôle c'est quand j'ai demandé le coût d'un kit chaine renforcé... :-D Ils ne savaient pas si celà se faisait pour les TW.... y a des jours comme çà... :-D Tu aurais du leur proposer de photocopier ton manuel de l'utilisateur ... C'est beau le professionnalisme hein ? :-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #6 le: Sam. 09 Oct. 2004, 12:30:34 » |
|
Dis donc, c'est qui ton concess Yam qu'on évite le désagrément ?
Je déconne pas, c'est important : une concess yam qui ne connait pas trop les modèles de sa propre marque, c'est assez révélateur de l'intérêt qu'ils accordent à leur boulot d'entretien mécanique... Perso, je fuirais ce point de vente...
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
hannibal54000
|
|
« Répondre #7 le: Sam. 09 Oct. 2004, 12:33:48 » |
|
moi a nancy chez moto expert pas de prob tu leur demande et il de dise moi j en ai acheté un chez eu un o-ring super renforcé a 104 euro
|
|
|
Journalisée
|
salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
|
|
|
hannibal54000
|
|
« Répondre #8 le: Sam. 09 Oct. 2004, 12:36:18 » |
|
et j avai demandé la couronne en 54 dent et quand il l on recu sur la couronne c etait pour 125 xt mais qui va tres bien sur nos tiwie le rafale pareil commandé chez eux et hier j ai changé les cale pied conducteur je prend des photo tout a l heure et vous monterai ca
|
|
|
Journalisée
|
salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
|
|
|
boso
|
|
« Répondre #9 le: Sam. 09 Oct. 2004, 13:12:52 » |
|
jai hate de voir les photos!!! :-o
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #10 le: Sam. 09 Oct. 2004, 13:16:20 » |
|
LEM a écrit : Dis donc, c'est qui ton concess Yam qu'on évite le désagrément ?
Je déconne pas, c'est important : une concess yam qui ne connait pas trop les modèles de sa propre marque, c'est assez révélateur de l'intérêt qu'ils accordent à leur boulot d'entretien mécanique... Perso, je fuirais ce point de vente...
A Corbeil il y en a pas beaucoup... :-D En fait pour être juste. Pendant qu'il me disait son doute sur l'existence d'une chaine renforcée il feuilletait le catalogue pour chercher. En outre c'est là que j'ai fait refaire mon moteur, et le travail à été bien fait, donc... :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
solrakk6
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 16 Mai 2014, 13:05:34 » |
|
Bientôt ça sera a mon tour de changer le kit pour environ 65 euros (chaine RK) sur ma Type 2.. Si je choisi un kit sans o-ring et une couronne de 46 dents et pignon de 14 y a t'il un contre dans tout cela, ou juste une usure prématurée vu que c sans o-ring et rien de plus..?
Ps roule souvent en terrain plat, pas de tout terrain.
Votre avis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 16 Mai 2014, 13:41:08 » |
|
14 x 46 sur une type 2, tu ne passes plus la 5°
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
okaz
|
|
« Répondre #13 le: Ven. 16 Mai 2014, 14:03:32 » |
|
tient, je le fait ce weekend end moi aussi, la bécane est en train de chauffer pour le vidange en ce moment même ! j'ai pris du DID renforcé, sans Joint torique, dans le pire des cas, si la chaine devient vraiment trop fatigué, tu change la chaine, (et le pignon et la couronne seront encore bonne) en 14 x 46 je suis curieux de savoir ce que ça donne !
|
|
|
Journalisée
|
The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
|
|
|
solrakk6
|
|
« Répondre #14 le: Ven. 16 Mai 2014, 15:20:05 » |
|
Merci. ehehe Non mais serieux, c vous les pro Question mecanique fonctionement? Je peux le faire, ou y a des coté negatif ds tt ça?? negatif - de puissance chaine - resitante positif bon marché + de vitesse force moin le moteur ? Si je dis des bêtises rectifier moi
|
|
« Dernière édition: Ven. 16 Mai 2014, 15:24:20 par solrakk6 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|