Bon, voici les nouvelles :
. j'ai rencontré yannick à sa boutique (
le Comptoir du Motard, très bonne boutique parisienne qui pratique des tarifs déjà très bas, voir même encore plus bas pour les assos... affaire à suivre...) ce soir
. nous avons un peu discutté Kozak 125cc Trail et potentialité d'un Kozak 125 "Big Wheels"
Voici les premières infos :
Kozak 125cc TrailJe devrais recevoir les specs techniques du Kozak 125cc Trail par mail, et vous les communiquerai à réception.
La finition du modèle actuel n'est pas superbe (moindre qualité que chez Yamaha ou Suzuki par exemple) mais va s'améliorer sur prochaine série (demandes de modifs faites).
La fiabilité est en revanche excellente : le moteur est une copie de moteur Honda qui a déjà fait ses preuves et ce modèle est produit à plusieures centaines de milliers en chine, depuis des années...
Le prix, lui va bientôt baisser pour tomber sous les 1500 €TTC : on aura l'idée exacte d'ici 3-4 semaines.
Pour se donner une meilleure idée de la bête, un showroom du côté d'Orsay est en cours de montage. D'ici 3 semaines, il sera possible de s'y rendre pour tester tout modèle de la gamme de produit importé par Yannick : le 125cc Trail mais aussi les mini-motos (terribles soit dit en passant) et les quads. Là aussi, je vais recevoir l'adresse par mail dès que lieu confirmé.
Un nouveau Big Wheels ?J'ai évoqué l'idée d'un nouveau big wheels pour prendre la relève du TW 125. Yannick n'y es pas a priori opposé et va plancher sur le sujet pour nous en dire la faisabilité : je lui ai transmis les doléances sur la base d'un TW 125cc (mais propose deux motorisations : le 125cc et un 500cc).
Ce qu'il faut néanmoins savoir :
. disposer d'un modèle spécifique à moins de 100 exemplaires : c'est pas possible, du moins pas avec les prix du type kozak 125cc trail...
. une adaptation sur la base d'un modèle existant (ex : base de Kozak 125cc Trail) est beaucoup plus facile à réaliser. Nous verrons bien.
. dans tous les cas, une copie conforme est possible : "donner un modèle de moto au chinois, ils peuvent le copier". Les tarifs, en revanche, risque d'être salés.
Donc, pour le Big Wheels sauce chinoise, nous en saurons plus bientôt.
Bon, ca parait donc en pas trop mauvaise voie... suite au prochain épisode.
Par ailleurs, j'ai pas amorcé les réducs association, ni parlé au nom de l'assoc loi 1901 car elle n'est pas encore créée : je n'ai dit que nous n'étions "qu'une trentaine de passionnés des grosses routes" (ce qui est à mon sens bien en deça de la réalité). Je ne le ferai qu'une fois l'assoc montée, si CA est ok pour cela. Au minimum, cela devrait nous permettre d'obtenir une reduc supplémentaire au Comptoir du Motard.
Voila... à pluches pour la suite.