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Auteur Fil de discussion: modifs des modifs!!!  (Lu 6506 fois)
neo
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« le: Lun. 21 Juil. 2003, 14:42:24 »

salut a tous!!
au vu des photos de ma galerie,et trouvant que le travail effectué sur les poignées (et surtout sur l'entrée d'air dans le carter de la boite a outils) etait un peu "loupé" si!si! ...je me suis remis au boulot afin d'ameliorer l'esthetique de ces modifs!
sachez pour info que la nouvelle modif sur l'entrée d'air et faite a partir de materiaux de recup (morceau de calandre de 406 phase 2) si!si!
et j'avoue que le resultat est beaucoup plus convaincant.....de nouvelles photos vont venir alimenter ma galerie tres prochainement!
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« Répondre #1 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 14:44:14 »

Très bien Neo ! C'est exactement ce que je voulais faire depuis un moment ! Mais je n'ai toujours pas trouver ce qui pourrat faire office de grille ! J'attends de trouver ! Car je ne possède pas de 406 !
J'ai également des poignées mousse non-retaillées, efficaces contre les vibrations dans les doigts !
Mon problème maintenant, c'est ces ..tain de barres soudées à l'interieur des extrémités du guidon qui empechent toute pose d'embouts. :evil:
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LEM
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« Répondre #2 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 15:04:47 »

Pour le guidon plein, j'ai déjà donné quand j'ai posé les miens d'embouts... Il n'y a que deux solutions :
 . changer de guidon pour un guidon "creux" (compter 20/25 euros le guidon)
 . bricoler...

Biensur, j'ai eu droit à l'option 2 (bricoler)... Et ca donne :
 . virer les trucs en caoutchoucs des embouts : cela ne nous servira à rien
 . percer à la perceuse un trou dans le renfort du guidon
 . tarauder (avec une zolie taraudeuse) un pas de vis dans les trous percés préalablement
 . trouver un vis pour remplacer celle fournie avec les embouts si pas assez longue ou trop longue en regard des pas faits à la perceuse+taraudeuse
 . placer ses embouts (sans la partie caoutchouc) et les visser dans son pas de vis "maison"

C'est chiant mais ca rends pas trop mal (voir ma galerie pour se faire une idée). Pour ma part, j'ai également été obligé de rabotter un peu la poignée de gaz pour conserver un peu de jeu sur la poignée... mais bon, tout dépends des poignées :-)
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neo
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« Répondre #3 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 17:20:09 »

salut!
je comprends pas trop l'histoire du "taraud" car j'ai acheter des embouts qui s'enfoncent juste dans le guidon et dont la vis de serrage est coté exterieur...
il doit y avoir plusieur types de montages....(donc attention au moment de l'achat!)
pour le guidon je confirme que avec une scie a metaux ,j'ai du retaillé 2mm de guidon (juste apre la soudure du "rondin" a l'interieur..
on retaille que le tube du guidon en faisant le tour(pas la peine de scier le rondin aussi comme moi lol!) pour la poignée de gaz j'ai du la reduire aussi de 1.5mm pour laisser un jeu suffisant !!(sinon les gaz restent bloqués!)
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« Répondre #4 le: Lun. 28 Juil. 2003, 11:07:34 »

Et oui j'ai bien bossé ce w-e ! Ca y est j'ai modifié l'arrivée d'air ! Je n'ai pas trouvé de 406, mais j'ai trouvé un vieux porte-savon en plastique en forme de grille que j'ai découpé et apposé ds le carter latéral. Bon c'est blanc, mais ça donne bien !
Il faut que je taxe un numérique pour les photos !!
Pour les embouts de guidon, ça va attendre !

[ Edité par TWin le 28/7/2003 10:08 ]
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« Répondre #5 le: Lun. 28 Juil. 2003, 11:11:18 »

Ca fait pas trop de bulles ?


bon, ca va, je sors...
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