Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme!! mon tw tourne au point mort!!  (Lu 10668 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mer. 20 Oct. 2004, 16:43:10 »

Big Problemes!!!
Le moteur de ma tw tourne au point mort malgré la passage des vitesses!!
quelqu'un pourrais t'il m'aiguiller sur le probleme qu'elle peut avoir; embrayage naze?alors quelle n'a que que 6800km enfin je sais pas trop
help!!merci d'avance
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 20 Oct. 2004, 16:45:38 »

quel est l'état du :
 . cable d'embrayage et gaine ?
 . acccroche du cable d'embrayage dans sa cloche coté moteur (m'est déjà arrivé qu'il se barre ce con !)

Quand tu passes une vitesse, entends-tu un bruit côté moteur ou "nada" ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Mer. 20 Oct. 2004, 16:49:27 »

Niveau cable gaine et accroche niquel,coté moteur tu entends bien le petit tac qui t'indique que les vitesse s'enclanche!!donc voila ou j'en suis;j'crois que c'est l'embrayge qui a lacher!!en fait j'en sais trop rien
Journalisée
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 20 Oct. 2004, 16:51:48 »

cherche plus se sont tes disques dembrayes qui sont usés a mort se qui fait que la cloche dembrayage tourne sans accrocher la noix dembrayage je vois que sa  :-P
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Mer. 20 Oct. 2004, 16:55:00 »

l'operation pour le changement es t'elle facile?As tu une idée du prix?
Journalisée
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 20 Oct. 2004, 16:58:03 »

ba si t un peut bricoleur tu pe le faire toi meme koi kil faut une clé dynamometrique pour regler les ressort moi je te conseille daller chez ton concesionnaire pour regler le probleme moi je suis mecano moto et tu en a pour 90 euros a peut pres
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Mer. 20 Oct. 2004, 17:00:36 »

merci a toi
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 20 Oct. 2004, 17:09:53 »

Peut être voir a regarder la garde d'embrayge avant de tout démonter non?  :-D
Journalisée

boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 20 Oct. 2004, 17:33:22 »

ouai ta raison mais si c sa se que je pense meme en desserant la garde sa ratrapera pas lusure  ;-)
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 20 Oct. 2004, 18:09:54 »

Je dirais :
- combien de kilomêtres as tu au compteur ?
- quelle est ta conduite (sportive, cool) ?
- donnes tu souvent des appels d'embrayages ou bien le fait tu patiner ?

Si je demande tout ça c'est que les disques garnis ou lamelles ne s'usent pas aussi vite qu'on voudrait le croire. Il faut vraiment y aller et les faire chauffer à force de patiner.

J'ai vérifié l'épaisseur de mes disques à 19.000 km, ils étaient encore nickel.

J'opterais plutôt pour un souci de garde à l'embrayage !!  
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #10 le: Mer. 20 Oct. 2004, 18:40:07 »

Mon kilometrage au compteur est de 6800km,m'a conduite en regle generale est cool mais il m'arrive quelque foit de faire de l'enduro;le probleme m'est arrivé en foret en faisant justement painer l'embraye pour passer une racine!Qu'es que la garde d'embraye au juste,comment verifier ca bonne conformité?merci d'avance
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Mer. 20 Oct. 2004, 18:49:27 »

merci pour les infos,par contre j'aurais aimé savoir ce qu'es la garde d'embraye avant de tout demonter!!si eventuellement cela pourrais etre la cause de mes soucis
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 20 Oct. 2004, 20:17:51 »

La garde a l'embrayage est le débattement a vide qui doit étre de 3 a 4 mm mesurer entre le bec du levier au guidon ce qui correspond a environ 10 à 15 mm mesurés au bout du guidon
avant toute chose s assurer que la biellete de débrayage sur le moteur est correctement positionné aligné avec le repere sur le moteur
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
pelo007
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 22 Oct. 2004, 13:16:14 »

j'ai verifier la garde,pas de probleme;je procede alors au grand demontage!Cote boite a prioris pas de soucis,cote embrayage,idem auncun pignon n'a l'air defecteux?
A quoi reconnait'on un embraye en mauvaise etat?merci d'avance
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 22 Oct. 2004, 13:32:53 »

Citation

 a écrit :
merci pour les infos,par contre j'aurais aimé savoir ce qu'es la garde d'embraye avant de tout demonter!!si eventuellement cela pourrais etre la cause de mes soucis



La garde d'embrayage c'est la tolérance maximum de jeu du levier (mesurée en millimètres). Elle est mesurée entre le début de la pression sur le levier et le début de la réaction sur l’embrayage ...

Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;