Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tendeur de chaine de distrib  (Lu 3979 fois)
Anonyme
Invité
« le: Lun. 25 Oct. 2004, 08:35:46 »

Bonjour à tous,
Cherche toutes informations sur tendeur de chaine de distrib qui visiblement à un problème.
Vérification, remontage, etc...

Merci.
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 25 Oct. 2004, 13:57:48 »

Comme tu ne précises pas quel problème tu as, je peux te conseiller de jeter un oeil ici :http://banzai.free.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=481&forum=11#3492
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Lun. 25 Oct. 2004, 15:18:05 »

Effectivement, j'ai oublié d'énoncer le problème !!.
Bruit très important de chaîne de distribution.
Démontage du tendeur en question.

J’ai tourné le piston de façon à tendre le ressort avant de remonter l’ensemble.
Mais 5 km plus loin, même problème.

Je n'arrive pas à voir comment il fonctionne.
Il y a bien un ressort qui devrait pousser le piston pour appuyer sur le patin.
Donc, soit je n’ai pas les yeux en face des trous, soit quelque chose est cassé et je n’arrive pas à voir quoi !.
Quel est la procédure pour le remontage, (que dit la RMT si vous avez) ?.
Quelles vérifications à faire avant de commander les pièces ?.

Journalisée
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 25 Oct. 2004, 16:21:16 »

ben c'est grave.... moi j'en ai pt un..... ca veut dire que le moteur a une duree de vie tres limité sans.... quelque minute...
Journalisée

Séverin
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 25 Oct. 2004, 17:43:02 »

Dixit la RT voilà la manoeuvre:

-Tendre le brin avant de la chaine de distribution et la poser sur le pignon pour que son trait-repère soit dirigé vers le haut.

je zappe le passage sur le calage de la distribution, pour ne pas embrouiller...

-Reposer et régler le tendeur de chaine de distribution. Pour celà procéder comme suit:
*Pousser légèrement avec le doigtsur la tige du tendeur de chaine de distributionn tout en tournant la tige complètement dans le sens horaire à l'aide d'un petit tournevis.
*Lorsque la tige du tendeur de distributionnest complètement tournée à l'intérieur du logement du tendeur (avec le tournevis toujours installé), poser le joint et le tendeurde la chaine de distribution dans la culasseet serrer ses deux vis au couple de 1.0 m/kg (c'est a dire pas fort)
*retirer le tournevis et s'assurere que la tige du tendeur revient dans sa position initiale avant de serrer la vis à chapeau au couple de 0.8 m/kg.

-tourner le moteur sur deux tour et vérifier le bon calage de la distribution...


En annexe il rappelle qu'une chaine de distrib est quasiment inusable, mais que l'on peut être amené à la remplacer en cas de fort kilomêtrage... :-D
 En fait la piece d'usure c'est le patin, il peut arriver de remplacer le pignon de l'arbre à came.
Le tendeur ne ressemble pas à un ressort mais plutôt a un petit verin qui travail en détente.

Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 25 Oct. 2004, 21:11:39 »

ton tendeur de chaine quand tu le pousse est ce qu'il revient tout seul avec une certaine force ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Mar. 26 Oct. 2004, 08:13:00 »

Merci pour le mode opératoire de repose.
Effectivement, j'ai démonté le tendeur lui même et j'ai retendu le ressort qui pousse la tige centrale.
Je ferais le test cette semaine.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;