Dixit la RT voilà la manoeuvre:
-Tendre le brin avant de la chaine de distribution et la poser sur le pignon pour que son trait-repère soit dirigé vers le haut.je zappe le passage sur le calage de la distribution, pour ne pas embrouiller...
-Reposer et régler le tendeur de chaine de distribution. Pour celà procéder comme suit:
*Pousser légèrement avec le doigtsur la tige du tendeur de chaine de distributionn tout en tournant la tige complètement dans le sens horaire à l'aide d'un petit tournevis.
*Lorsque la tige du tendeur de distributionnest complètement tournée à l'intérieur du logement du tendeur (avec le tournevis toujours installé), poser le joint et le tendeurde la chaine de distribution dans la culasseet serrer ses deux vis au couple de 1.0 m/kg (c'est a dire pas fort)
*retirer le tournevis et s'assurere que la tige du tendeur revient dans sa position initiale avant de serrer la vis à chapeau au couple de 0.8 m/kg.
-tourner le moteur sur deux tour et vérifier le bon calage de la distribution...En annexe il rappelle qu'une chaine de distrib est quasiment inusable, mais que l'on peut être amené à la remplacer en cas de fort kilomêtrage... :-D
En fait la piece d'usure c'est le patin, il peut arriver de remplacer le pignon de l'arbre à came.
Le tendeur ne ressemble pas à un ressort mais plutôt a un petit verin qui travail en détente.