.
Houla, on dirait que la chaleur affecte les jugements :-o
S'il vous plait, conservez tous votre calme sur les discussions ici ; soyez tolérants, amicaux, sociables et positifs :-)
Twiste anonyme répondait à Lem :
c'est ton cotes obscur qui parle,?, facile de critiquer sans rien faire!
Désolé, mais on ne peut justement pas dire que Lem soit un gros fainéant ici ;-) . C'est lui qui a monté ce forum avec Yannick, il y participe beaucoup, répond toujours aux nouveaux venus, participe aux débats de façon très constructive, et j'en passe.
Accessoirement, il a aussi participé au sondage sur la "Vitesse max moyenne" du TW125, initié sur l'ancien forum de Tiwiman, et poursuivi sur ce forum.
ce test au moins meme si il reste annonyme(pour des raison que l'on connait et que ta reaction juvenile confirme)a le merite d'exister pour information
Vous êtes dans l'erreur : relisez les posts de ce sujet, et vous verrez que la réaction la plus juvénile, c'est largement la vôtre. Car vous avez démarré au quart de tour sur une réponse de Lem, qui ne se voulait que simplement ironique, à juste titre selon moi.
Précisément, non. Votre test n'a aucun mérite parce que justement, il est anonyme.
De plus, un test sans aucune indication du protocole utilisé (façon de mesurer la vitesse, conditions de route, kilométrage et état des machines, etc), cela ne veut strictement rien dire.
Et pour terminer, tester uniquement un seule machine de chaque type (tw1, tw2, gib, up), c'est désastreux en terme d'analyse statistique : il faut toujours avoir le plus large échantillon possible afin de pouvoir tirer de cela des valeurs moyennes, qui seront représentatives de l'ensemble. D'autant plus que les prépas Up et Gibson sont des toutes petites séries, faites artisanalement, donc dans lesquelles des écarts importants peuvent apparaitre.
Une façon déjà plus positive de vouloir contribuer à ce débat aurait été de suivre le protocole indiqué dans le sondage "vitesse de pointe du TW", qui est actif dans ce forum.
Ainsi, nous aurions pu intégrer vos résultats dans ce sondage, ce qui aurait bien mieux fait avancer les choses que votre post fait en "franc-tireur", et style "c'est moi je débarque et je vous apporte la Vérité".
pas comme certains qui affichent de grosses betises et qui te les factures casch avec de belle promesses a la clef;
Plutôt que de faire des allusions et de procéder par ellipses, parlez clairement et calmement, de façon argumentée. Ou bien, taisez-vous.
Si vous faites allusion aux "130 km/h et +" promis par un certain préparateur de TW125, rassurez-vous, personne n'y croit sérieusement.
maintenant si tu n'est pas satisfait et que tu est si fort a toi de montrer que l'on peu faire plus pertinent
Justement, nous l'avons *déjà* montré ici, en mettant en place ce sondage sur la vitesse max du TW :
==>
http://twmen.fumble.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39&forum=1j'espère que vous admettrez que la participation de Lem au sondage est plus *pertinente* que votre post initial, bien trop pauvre en véritables informations.
car a part beaucoup de polemiques jamais personne n'a franchi le pas de comparer sur la route les differents modeles ce n'est peut etre qu'un debut mais nous tenions a connaitre la veritee .
De deux choses l'une :
- ou bien vous avez un culot incroyable
- ou bien vous n'avez jamais fréquenté ce forum auparavant !
Je vous incite à aller
relire le topic du sondage sur la vitesse de pointe du TW :
==>
http://twmen.fumble.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39&forum=1Maintenant, sur le fond, les résultats que vous avez donnés sont relativement proches des valeurs moyennes déjà constatées via notre sondage ici.
Ce qui semblerait montrer le sérieux de votre démarche. Dommage que sur la forme, vous ayez donné très peu d'infos, et que vous vous soyez réfugié dans l'anonymat quant aux propriétaires des machines essayées. Et que par la suite, vous vous soyez montré relativement agressif quant à la réponse ironique de Lem.
Si vous avez un problème personnel et/ou professionnel avec un individu et/ou un concurrent, ce n'est pas aux lecteurs de ce forum d'en subir les conséquences.
Maintenant, si vous fréquentez régulièrement ce forum, ce serait sympa de vous creer un compte ici, et de poster un petit message de présentation dans la rubrique adéquate. Que vous soyez peut-être un professionnel de la moto ne vous empêche nullement de vous dévoiler et de venir poster ici. Au contraire même, la plupart des lecteurs ici (et j'en fais partie) sont désireux d'avoir la présence ici de mécaniciens moto professionnels.
A partir du moment où vous respectez les règles générales des forums amateurs, c'est à dire : pas d'attaques personnelles, pas de discours commercial ou publicitaire, et toujours de la cordialité et de la politesse.
Souhaitant réellement vous revoir ici, mais sous un jour plus positif,
Sway