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Vibrations moteur à 120
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Fil de discussion: Vibrations moteur à 120 (Lu 9635 fois)
Fogia
Membre BWA
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Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
Re: Vibrations moteur à 120
«
Répondre #15 le:
Jeu. 04 Nov. 2004, 12:55:28 »
Merci c'est sympa ;-)
Journalisée
kaR91
Cylindre d'Argent
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Re: Vibrations moteur à 120
«
Répondre #16 le:
Sam. 06 Nov. 2004, 03:54:38 »
Je n'aurais le pignon de 14 que mercredi malheureusement.
Mais j'ai jeté un coup d'oeil à la manip de changement et effectivement il n'y a pas besoin de vidang moteur, moins de 10 mns pour enlever le pignon. J'en profiterais pour nettoyer correctement la chaine (comment fait-on pour la déposer ? je sais la détendre mais l'enlever ?).
Je vous tiens au courant de ce que ca donne. J'espère commen résultat d'avoir des vibrations un peu plus tard : pour l'instant à 115 c'est bon et à 120 c'est l'horreur, si à 120 ca passe et qu'à 125 ca vibre je serais déjà comptant. Le tout avec une petite perte de couple. A voir...
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Fogia
Membre BWA
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Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
Re: Vibrations moteur à 120
«
Répondre #17 le:
Sam. 06 Nov. 2004, 09:10:40 »
Tu détends la chaine au maximum et tu l'enleves en tirant dessus (ca vient tout seul).
Au pire si tu ne peux pas l'enlever, tombes la roue. C'est facile et relativement rapide (15 minutes).
En gros c'est ca, tu vas gagner 5-7 km/h pour le même régime donc apriori les vibrations devraient apparaitre vers 125-127.
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
Re: Vibrations moteur à 120
«
Répondre #18 le:
Sam. 06 Nov. 2004, 09:24:49 »
D'ailleurs je pense que si tu veux t'en débarrasser, ton pignon de 13 trouveras acheteur ici ! :-D
Journalisée
kaR91
Cylindre d'Argent
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Messages: 107
Re: Vibrations moteur à 120
«
Répondre #19 le:
Jeu. 11 Nov. 2004, 19:04:29 »
je viens de faire le changement de pignon. Donc j'ai remplacé mon 13 par un 14 dents. Le résultat est assez satisfaisant : les vibrations ne se font sentir que vers 130 (c'est ma vmax maintenant, atteinte avec une petite descente et une aspi sur autoroute), j'ai très peu de perte de couple (on verra en duo si je galère pas trop), et comme je passe mes vitesses à une allure plus imporante (je passe la 4 à 55 60 au lieu de 45 50 pour le même régime moteur) le comportement général est plus agréable.
De mieux en mieux cette moto !
Encore merci pour le conseil FOGIA c'était très judicieux.
Journalisée
...kaRioniste...
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