kaR91
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« le: Mer. 03 Nov. 2004, 10:18:20 » |
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Salut,
le kaRionniste est de retour !...
Quand j'approche 120 compteur le moteur se met à vivrer dur dur, j'aimerais savoir si vous savez pourquoi ? Je me demande si le réglage des soupapes n'y est pas quelque chose ?
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Fogia
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« Répondre #1 le: Mer. 03 Nov. 2004, 12:19:17 » |
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A mon avis y'a pas de rapport... Ca doit surement venir du fait que le moteur est en surrégime...
Il faudrait connaitre le rapport de transmission (nombre de dents du pignon de sortie de boite et de la couronne arrière)
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legion
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« Répondre #2 le: Mer. 03 Nov. 2004, 13:26:26 » |
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Fogia toi qui atteint facilement le 140kmh tu n'a pas de problème de vibration? :-D
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Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
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Fogia
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« Répondre #3 le: Mer. 03 Nov. 2004, 14:13:24 » |
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Non car tout le secret vient de mes fessiers silentblocs ! :-D
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Fogia
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« Répondre #4 le: Mer. 03 Nov. 2004, 15:18:29 » |
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D'ailleurs méfiance pour vous car avec l'opération de l'appendicite et le régime sec qui s'en est suivi pendant 5 jours (pas de nourriture du tout) j'ai perdu 6 kilos :-D Je vais donc aller au moins à 150 selon mes calculs :evil:
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T2vv
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« Répondre #5 le: Mer. 03 Nov. 2004, 16:37:06 » |
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M'en doutais que c'était un truc pour aller plus vite... :-D
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JF26
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« Répondre #6 le: Mer. 03 Nov. 2004, 22:22:29 » |
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Cela doit etre la masse d'équilibrage du vilequin qui sont calculer pour les 9000 tours/mn et pas les 10000. c'est juste un avis La tw a 120 elle vibre un peu aussi mais a 110 c'est un régal jf
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Fogia
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« Répondre #7 le: Mer. 03 Nov. 2004, 22:41:42 » |
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Normal à 110 elle n'est qu'a 10000 tours minute ce qu'on peut considérer comme le nombre de tours moteur maxi. Au dela c'est pas vraiment fait pour... ;-)
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Anonyme
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« Répondre #8 le: Jeu. 04 Nov. 2004, 11:54:29 » |
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Bon ok alors je m'inquiete pas alors si c'est (que) du surrégime. JF26 bien pour ta précision je n'avais même pas imaginé ça (j'y connais rien en mécanique faut dire). Je suis choqué en lisant que FOGIA tu touche le 140 ! Dites moi que c'est une blague... si la TW vibre comme la mienne à 120... alors à 140 elle doit commancer à se désosser !
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Fogia
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« Répondre #9 le: Jeu. 04 Nov. 2004, 11:56:53 » |
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A l'aspiration, sur un revetement sans aucune adhérence, en descente et lesté de gourdes atomiques, ca le fait parfois ! :-D
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kaR91
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« Répondre #10 le: Jeu. 04 Nov. 2004, 12:12:35 » |
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je me logue et je répond concernant la démultiplication : 13 x 48 d'origine. J'aimerais vraiment allonger un peu la demulti mais j'ai pas vraiment envie de perte des tours et mettre 2 KMS de descente pour prendre 130 compteurs (avec vibrations s'il vous plait !). C'est LE grand dilemme à resoudre de nos 125 4T robustes (et avec un style de dingue quand même) mais pas vraiment efficaces.
BIG WHEELS STYLE
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Fogia
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« Répondre #11 le: Jeu. 04 Nov. 2004, 12:23:50 » |
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Je serais toi je mettrais un pignon de 14 dents vu que le remplacement est facile sur un Karion. Ca te ferait gagner environ 5-6 km/h facilement et tu sentirais pas une grande différence à l'accélération sauf peut etre un peu en duo... En plus si ton kit chaine a un peu de kms ca va le retendre un peu sans toucher au réglage et rallonger un peu sa durée de vie. Cout d'un pignon environ 12€ chez tous les concess. ;-)
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kaR91
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« Répondre #12 le: Jeu. 04 Nov. 2004, 12:42:13 » |
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Pas mal ! Tu dis que c'est facile de changer le pignon sur le kaRion... tu peux m'en dire plus ? Si effectivement c'est facile je fais ca ce WE en même temps que le réglage du carbu.
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Fogia
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« Répondre #13 le: Jeu. 04 Nov. 2004, 12:45:26 » |
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Il suffit d'enlever le petit cache ajouré qui est par dessus le pignon de sortie de boite. Je crois me rappeller que vidanger le moteur n'est pas nécessaire pour y avoir accès. Tu détends la chaine. Tu retires le pignon (un écrou à dévisser) tu mets le nouveau, tu retends la chaine et remets le cache. Le tour est joué ! ;-)
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kaR91
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« Répondre #14 le: Jeu. 04 Nov. 2004, 12:50:14 » |
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Je croyais qu'il fallait vidanger le moteur mais j'ai enlevé le cache pour nettoyage une fois et effectivement ca n'avait pas l'air sorcier. Je vais cherche un pignon demain matin, et peux être même que je le monterais tout de suite... Merci Fogia pour le conseil tu m'as bien motivé, toujours là pour aider. Remets toi bien.
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