Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Effets hauteur d'aiguille  (Lu 6576 fois)
kaR91
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« le: Mer. 03 Nov. 2004, 10:20:58 »

J'ai des trous lorsque je reaccélére, j'ai lu que cela avait un rapport avec la hauteur de l'aiguille.. mais je dois la monter ou la descendre ?
Journalisée

...kaRioniste...
kaR91
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 03 Nov. 2004, 10:55:29 »

D'ailleur je me demande si je suis obligé de démonter le reservoir pour faire ce réglage...
Je me rappelle avoir vu un site sur lequel il était indiqué la méthode pour demonter entièrement le carbu mais je ne la retrouve pas, si quelqu'un voit de quoi je parle...

Merci.
Journalisée

...kaRioniste...
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 03 Nov. 2004, 12:18:06 »

Tu as pu faire changer le CDI ?
Journalisée
kaR91
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 04 Nov. 2004, 12:22:18 »

Ces enflures de chez Hyosung font galérer la france entière au niveau délai pour obtenir la moindre pièce détachée (ca serait due à une réorganisation de la marque en corée - ils grossisent il parait).
Conséquence mon CDI a était commandé debut Septembre et je n'ai toujours rien. Mon cons s'est voulu rassurant ce matin puisqu'il a recommencé à recevoir des pièces Hyosung, la situation va peut être se debloquer un peu.
Sinon pour ce week end je prévois de monter d'un cran mon aiguille pour eliminer les ratés intempestifs de la moto. Tu sais comment je dois m'y prendre ?
Journalisée

...kaRioniste...
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 04 Nov. 2004, 12:25:16 »

Là j'avoue que j'ai aucune idée à propos de ça...  :-?

Mais les ratées ne sont pas censées venir du CDI défectueux ?
Journalisée
kaR91
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 04 Nov. 2004, 12:39:37 »

L'effet du CDI défectueux c'est qu'à 70 en 4ème c'est comme si je n'avais plus que 2 soupapes qui fonctionnaient (c'est peut etre ridicule mais c'est exactement comme si je n'avais que la moitié de la puissance), et deux secondes plus tard ca repart pleine puissance.
Les ratés dont je parle ici arrivent quand je deccélére d'un coup la moto "hésite", je réaccélére et là j'ai un ploc ploc (ce que j'appel un raté) et boum pleine puissance. C'est raté font désagrébles mais des fois dangereux, quand tu es bien sur l'angle et que tu comptes sur la réaccélération pour tenir la trajectoire, ta moto fait ploc ploc et hop ! tu te couches ! Du coup je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour éviter les ratés.
Journalisée

...kaRioniste...
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Ven. 05 Nov. 2004, 14:10:19 »

c'est comme si je n'avais plus que 2 soupapes qui fonctionnaient
mdr

ça tombe bien parce que tu n'as que 2 soupapes !

à mon avis, ton carbu est sale, un bon nettoyage lui ferait le plus grand bien !


4 soupapes ! :-o  c'est toi qui a fait la préparation ?
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 05 Nov. 2004, 14:53:24 »

Hum...
Pour info le Karion a bien une culasse à 4 soupapes  ;-)
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Ven. 05 Nov. 2004, 15:17:29 »

je cite le site officiel de Hyosung France (www.dip.fr l'importateur) :
"(...) Doté du monocylindre 4 temps à 4 soupapes, le Karion se montre vigoureux et trace dès les plus bas régimes...".
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 05 Nov. 2004, 21:55:57 »

  Ben vouais... Ca me parait logique, il n'allait pas dire que le moteur avait des hoquets.... :-D
  Ca me rappel les affiches d'un spectacle ittinérant qui est là e ce moment aquarium avec des Otaries vivantes !
 C'est sûr que c'est tout de suite plus attrayant...
Journalisée

kaR91
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 06 Nov. 2004, 03:44:41 »

Ca y est je viens de faire ce réglage d'aiguille.
Resultat EPOUSTOUFLANT ! Plus aucun raté, l'accélération est toujours stable (sauf le trou à cause du CDI de temps en temps), je réapprend presque à conduite mon Big Wheels !

Compte rendu de l'opération :

Sans rien savoir de ce qu'il fallait que je fasse j'ai mis une heure, dans un local mal éclairé (heureusement la MagLite de poche m'a bien aidée) où il fallait que je rallume toutes les 5mns (je maudis les minuteurs !) : C'est un jeu d'enfant.
Démontage de selle et dépose réservoir simple (encore que mon réservoir étant plein il coulait un peu d'essence, prévoir la bassine !).
Ensuite je dévisse le haut du carbu (là où arrive le cable de l'accélérateur), je sors ce que je peux (ressort, boisseau et aiguille), je désengage le cable d'accélérateur au niveau du boisseau (il reste dans la main le boisseau avec l'aiguille qui dépasse), l'aiguille est bloquée par un élément au fond du boisseau (désolé je sais pas comment on appelle ca, mais ca s'enlève facile avec une pince à épiler), une fois l'aiguille dans la main, il y a une "rondelle 3/4 qui serre" (c'est moche mais je sais pas non plus comment on désigne ca... du style circlips peut-être ?) et 5 encoches. D'origine la rondelle est sur l'encoche la plus basse et je l'ai mise sur l'encoche du milieu, donc l'aiguille est plus basse et laisse moins passer d'essence par le puit lorsque j'accélére (tu avais raison T2vv, mes ratés étaient des engorgements).
Remontage aussi simple et rapide (attention à remettre le boisseau dans le bon sens et le bon alignement avec sa butée).

Avec ca je trouve le moteur beaucoups plus efficace à bas et mi régime (c'est sur je n'ai plus de ratés !) et la citation du site de hyosung prend tout son sens (!), c'est impressionnant le changement de comportement et le gain d'agrément de conduite.
Je viens de faire presque 10 000 kms avec ces ratés, et j'ai l'impression d'avoir eu une nouvelle moto presque maintenant !
Et la satifaction d'y avoir mis les mains en plus ! (d'ailleurs mon cons à qui j'avais parlé de cet ex-problème avait était bien incapable de me la résoudre... put*** d'incompétent, très limite pour un soi-disant un professionnel).
Et bien sur cette pleine satisfaction je vais me coucher il est quand même 2h40 du mat'...
Journalisée

...kaRioniste...
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 06 Nov. 2004, 09:12:27 »

Bien joué !

Fini les fumées noire aussi !  ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Sam. 06 Nov. 2004, 21:37:28 »

Bien content de voir que celà fonctionne. :yes:
En fait si tu as besoin de renseignement sur la façon dont se rêgle ton moteur  tu devrais essayer de voir Suzuki, comme c'est une base de GN ils devrait savoir comment celà fonctionne!  :-D
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #13 le: Mar. 09 Nov. 2004, 09:30:09 »

"c'est comme si je n'avais plus que 2 soupapes qui fonctionnaient
mdr

ça tombe bien parce que tu n'as que 2 soupapes !

à mon avis, ton carbu est sale, un bon nettoyage lui ferait le plus grand bien !


4 soupapes !  c'est toi qui a fait la préparation ?"

Je viens de relire, et je présente toutes mes excuses, lors de ma première lecture, je n'avais pas vu qu'il ne s'agissait pas d'un TW.
Encore toutes lmes excuses ! :-(
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 09 Nov. 2004, 10:53:13 »

L'horreur est humaine !  :-D
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;