LEM
|
|
« le: Mer. 23 Juil. 2003, 18:12:28 » |
|
Y-a-t'il qqun d'interressé par l'achat d'un optique rond de TW125 Type-2 ?
J'ai un type-2 et je compte changer l'optique par un délire perso (double optique "à la" speed triple... je sais, tous les mauvais goûts sont dans la nature...). Pb: qu'est-ce que je vais fouttre ensuite de mon optique d'origine ?
En clair, si qqun est interressé par cet optique rond en H4, ben qu'il se manifeste ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
Olox
|
|
« Répondre #1 le: Mer. 23 Juil. 2003, 18:23:33 » |
|
Je crois que c difficile à adapter pr pls raisons (batterie, pattes de phare, etc.) ms aimerais tenter.
Contacte-moi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yesman
|
|
« Répondre #2 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 15:07:54 » |
|
ça n'a rien ou ...presque à voir mais j'y pense : Sur le site j'ai lu que le phare rond éclaire mieux que le rectangulaire because : 60/55W contre 45/40W Moi sur ma chignole j'ai une ampoule 60/55w et ça allume comme le rond ?
|
|
|
Journalisée
|
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #3 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 15:31:30 » |
|
ouaip, le phare rond du type-2 éclaire mieux car : . 60/55 W contre le 45/40 W du type-1 . ampoule H4 Aussi, si t'as une ampoule H4 de 60/55W sur ton type-1, ca devrait avoir donc la même puissance d'éclairage.
Maintenant, le phare lui-même joue aussi pas mal sur la qualité de l'éclairage : courbure, revètement, qualité du verre... Pour en être vraiment sur, faudrait aligner 2 TW (les 2 types) en pleine nuit et faire la comparo ...
Mais question : t'as un type-1 et tu te trimballes en ampoule H4 de 60/55W ? Pas de problème électrique ? C'est quoi ta batterie ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #4 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 15:32:44 » |
|
Okido, je passerai mon phare rond à Olox en septembre, quand je monterai mes doubles-optiques (cause pas possible de les avoir avant...).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #5 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 17:12:48 » |
|
T'as craqué pour quel modèle pour finir ? ça coûte cher ? $c'est chaud à monter ? Aimez vous les chocolats glacés ?
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Yesman
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 19:41:59 » |
|
Mais question : t'as un type-1 et tu te trimballes en ampoule H4 de 60/55W ? Pas de problème électrique ? C'est quoi ta batterie ?
Bonne question ! Yes...man j'ai 1 H4 de 60/55W Sur un type1 dirons nous (tw200 kifkif) la batterie doit etre celle d'origine, y a juste Made In Taiwan REF: YB7C-A ....?? rien d'autre ! Non aucun prob electrique tout fonctionne nickel avec une bonne intensitée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 23:04:42 » |
|
ai craqué pour un modèle de chez Europaccs (ref 6044)...
les doubles optiques me reviennet à 96 zorros, auxquel faut rajouter le prix des pattes de phares "adaptable toute moto" à 30/25 zorros, soit un total à en gros 150 euros.
chaud à monter : ca n'a pas l'air... je te dirais cela quand je l'aurai fait, soit en septembre prochain finalement (délais d'approvisionnement...).
j'aime pas les chocolats glacés...
...d'autres questions ? ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #8 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 23:26:00 » |
|
au fait, pour le double-optique, j'ai pas encore vérifié les spécs électriques (conso..) pour voir si cela ira avec le TW... il me reste à le faire d'ici septembre... je tiendrai au courant (et disposerait ptet d'un numérique d'ici là pour vous montrer les bestiaux).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DBSor
Tout nouveau
Piéton mais toujours intéressé...
|
|
« Répondre #9 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 23:47:08 » |
|
Sur un type1 dirons nous (tw200 kifkif) la batterie doit etre celle d'origine, y a juste Made In Taiwan REF: YB7C-A ....?? rien d'autre ! Non aucun prob electrique tout fonctionne nickel avec une bonne intensitée
Oh la j'en tiens un qui confime l'info trouvée sur le web, TW200=batterie YB7C-A. Peux-tu m'en dire plus sur cette batterie , entretien ou pas, puissance (je suppose 7Ah). Mais surtout, est-elle de la même taille que celle de la TW125? Merci, thierry
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yesman
|
|
« Répondre #10 le: Ven. 25 Juil. 2003, 12:06:33 » |
|
[/quote] Mais surtout, est-elle de la même taille que celle de la TW125? Merci, thierry[/quote] Hu, Yes elle est exactement de même taille rentrant pile dans l'emplacement prévu ! c'est une à entretien avec bouchon donc et pour les 7ah je ne peux que supposer. Ou as tu vu cette batterie ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DBSor
Tout nouveau
Piéton mais toujours intéressé...
|
|
« Répondre #11 le: Dim. 27 Juil. 2003, 23:14:34 » |
|
Ou as tu vu cette batterie ?
En faisant une recherche google sur "GT6B-3" Thierry
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #12 le: Mer. 03 Sept. 2003, 17:35:55 » |
|
First of all... sorry but I'm Italian and I cannot write French - I read your discussion on the round headlight but I couldn't understand it completely... :-) I just bought a type-1 TW, but I'd like to change the headlight to the type-2 round headlight you are talking of. Can you help me out? Do you think I can buy it from some Yamaha dealer? Problems with battery, cables etc.? Thank you!!
Diana
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #13 le: Jeu. 04 Sept. 2003, 10:33:55 » |
|
Hellosinophilia,
It's nice to see this TW fan club site is becoming european : )
I don't know much about the type 2 headlight because I own a TW 200 3003 but it's equiped with the type 1 headlight (bought it in Spain).
But I'm sure any Yamaha dealer would be able to adapt a type 2 headlight on a type 1.
Maybe it will cost a lot of money but the best thing you should do is just phone and ask : )
Please tell us after, it may interest me too.
sorry I can't speak any Italian except Ducati, pizza, pasta, ciao, bella ragazza...
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Olox
|
|
« Répondre #14 le: Jeu. 04 Sept. 2003, 10:37:55 » |
|
We haven't exchanged the square headlight for a stock round one yet. We gonna try it this month and will write you more about this possibility.
Several Yamaha dealers (in Paris) told me that I could risk to burn the electrical cables because the round headlight is more powerful: 60-65 W (40-45 W for the square one). But a dude here has changed his light for a 100 W without any problem.
About the battery, both seems to be 12 V , 7 AH.
And about the price of the round headlight, it's about... 300 € at Yamaha dealers', because U need to change all the fixation system.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|