Anonyme
Invité
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« le: Mar. 16 Nov. 2004, 18:38:07 » |
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Je viens d'acquerir mon TW et lorsque je m'arrête au feux j'ai du mal à me mettre au point mort ''N'' je ne sais pas du fait si je suis en 1ère ou en 2nde !!!
Pourriez vous éclairer ma lanterne SVP !!!
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Fogia
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Fzs Fazer 600
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« Répondre #1 le: Mar. 16 Nov. 2004, 18:57:23 » |
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Je n'ai pas tout compris à propos de la 1ère et de la 2nde. Perso lorsque j'ai freiné très fort et que je n'ai pas eu le temps de rétrograder jusqu'en 1ère, je descends plusieurs fois le sélecteur pour être sur d'y être puis ensuite je cherche le point mort. ;-)
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zaaman
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« Répondre #2 le: Mar. 16 Nov. 2004, 19:01:51 » |
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dans mes débuts avec la TW j'ai aussi eu quelques problemes à trouver le point mort, voir à passer la première correctement. Mais j'ai attribué ces difficultés à mon manque d'habitude de la moto. Maintenant ça va mieux, peut-etre qu'il faut juste que tu trouve le truc et que tu t'habitues à la bécane
bonne route ;-) v+
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[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
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Faustine
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« Répondre #3 le: Mar. 16 Nov. 2004, 19:20:42 » |
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Au feu, je ne cherche pas le point mort et reste toujours en 1ère... j'avais lu quelque part que cela pouvait éviter le "bike-jacking"... du coup, j'en ai pris l'habitude.
A mes débuts, j'avais aussi tendance à être violente avec mon sélecteur... avec le temps, je me suis aperçue qu'avec un peu de douceur, je trouvais nettement mieux mes vitesses et mon point mort...
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"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
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T2vv
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« Répondre #4 le: Mar. 16 Nov. 2004, 19:48:46 » |
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Pour le point mort c'est normal, tu verras ça dépend des jours, dès fois ça va tout seul des fois non. Un petit truc si tu navigue vraiment entre la première et la seconde c'est de pousser le sélecteur avec le bout du pied vers le moteur en manoeuvrant parfois celà aide. :-)
[ Edité par T2vv le 16/11/2004 18:49 ]
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Anonyme
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« Répondre #5 le: Mar. 16 Nov. 2004, 20:56:23 » |
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Ba c est simple tu descends tout , et tu remontes d un demi cran , sachant que si tu montes d un cran tu es en seconde . Puis quand tu mets le point mort ca ne craque pas tu peux le trouver a l oreille je le fais au feeling ca ne m a jamais jouer de mauvais tour
m0nu
:-P
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Hog
TriggerHappy
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« Répondre #6 le: Mer. 17 Nov. 2004, 08:04:24 » |
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Il vaut mieux chercher le point mort quand la moto roule encore, c'est plus "souple" à trouver qu'à l'arrêt. D'origine, mon type 2 à un point mort capricieux dès que le moteur est bien chaud, j'ai pris l'habitude de le trouver avant de stopper. C'est impec.
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Black Sheep
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Anonyme
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« Répondre #7 le: Mer. 17 Nov. 2004, 11:06:53 » |
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MERCI A TOUS !!!!
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tanaykwam
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« Répondre #8 le: Mer. 17 Nov. 2004, 12:52:41 » |
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Parfois, lorsqu'on se trouve à l'arrêt, on n'arrive pas à passer au point mort : la technique consiste alors à lacher doucement et legèrement la poignée d'embrayage jusqu'à entendre un petit "clantch!" et là tu peux passer au point mort sans problème...
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sinophilia
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« Répondre #9 le: Mer. 17 Nov. 2004, 13:17:29 » |
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quand le moteur est chaud et je roule pendant un certain temps à la même vitesse, quand je dois m'arrêter et rétrograder du 5ème au 1er, les vitesses souvent ne répond pas du tout! mais si je tire et lache l'embrayage chaque fois que je rétrograde d'une vitesse, alors tout va bien. c'est la même principe de la méthode décrit par tanaykwam pour trouver le point mort après l'arrêt. (peut-être vous faisiez déjà ceci, mais j'avais l'habitude de maintenir l'embrayage tiré pendant que je rétrogradais)
à la fin, la boîte de vitesse de notre TW n'est pas très précise, n'est ce pas?
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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Anonyme
Invité
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« Répondre #10 le: Mer. 17 Nov. 2004, 13:36:34 » |
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eu je vais peut me faire pas beaucoup d ami ...
mais le conseil que tous les grands motards vous dirons c est de toujours avoir une vitesse en prise avant d etre a l arret total ! ca peut jouer de mauvais tour :
imagine un camion qui te fonce dessus ou un probleme qui arrive sur toi te faut tres vite réagir et accéléré ! Je connais 1 mec qui a témoigné d ailleur sur un autre forum (e-moto) qui c est fait rentré dedans par une voiture et il était au point mort alors qu il ralentissait .......
A bon entendeur !
c était juste un conseil ... donc vous faites ce que vous voulez :)
V a tous , bonne route !
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Anonyme
Invité
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« Répondre #11 le: Mer. 17 Nov. 2004, 13:38:02 » |
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a oui et quand on est en premiere ou en seconde et qu on trouve pas le point mort :
Technique ---> deux coups vers en bas
Si le point mort ne passe toujours pas avancer un peu et reessayé =)
manu
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Journalisée
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tanaykwam
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« Répondre #12 le: Mer. 17 Nov. 2004, 13:41:20 » |
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eu je vais peut me faire pas beaucoup d ami ...
mais le conseil que tous les grands motards vous dirons c est de toujours avoir une vitesse en prise avant d etre a l arret total ! ca peut jouer de mauvais tour :
imagine un camion qui te fonce dessus ou un probleme qui arrive sur toi te faut tres vite réagir et accéléré ! Je connais 1 mec qui a témoigné d ailleur sur un autre forum (e-moto) qui c est fait rentré dedans par une voiture et il était au point mort alors qu il ralentissait .......
A bon entendeur !
c était juste un conseil ... donc vous faites ce que vous voulez :)
V a tous , bonne route ! Ouais, je suis bien d'accord avec ça : je ne me mets au point mort qu'une fois arrété, ne serait ce que pour profiter du frein moteur... [ Edité par tanaykwam le 17/11/2004 11:43 ]
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Fogia
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« Répondre #13 le: Mer. 17 Nov. 2004, 14:18:16 » |
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C'est clair que c'est plus prudent d'utiliser le frein moteur puis ca use plus "correctement" la moto de cette facon, par contre le coup d'accélérateur au dernier moment pour se tirer d'une situation délicate ca marche en 500 mais avec la TW :lol:
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Anonyme
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« Répondre #14 le: Mer. 17 Nov. 2004, 17:52:26 » |
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puis en freinant avec le frein moteur et tes freins tu les uses moins :)
manu
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