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Auteur Fil de discussion: Produits d'entretien moteur  (Lu 3591 fois)
Olox
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Cylindre d'Or
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« le: Mer. 17 Nov. 2004, 11:35:56 »

Bonjour à tous,

Qui utilise des produits pour nettoyer/entretenir le moteur (hormis le Mécacyl CR que l'on considèrera comme plus préventif) ?
Peut-on parler de décalaminage du moteur 4T comme on parle de décalaminage d'un pot 2T ?

GS27 Formule 9000® spécial moto - 2x60 ml    27.00 € - 177.11 FF

Description du produit:
Traitement moteur : 2 doses de 60 ml. Préventif et curatif. 15 000 km. Utilisez Formule 9000® :Vous consommerez moins de carburant et d’huile - Vous réduirez la pollution de l’air -Vous réduirez l’usure du moteur, en augmentant ainsi sa durée de vie -Vous augmenterez les performances du moteur en améliorant ses taux de compressions -Vous obtiendrez un moteur plus souple et plus silencieux. Sécurité : Augmentation du rendement jusqu’a 15% - Réduction de l’usure jusqu’a 65%.Rendement : Économie de carburant jusqu’a 20% - Réduction de la consommation d’huile jusqu’à 60% - Augmentation de la durée de vie du moteurjusqu’à 100% - Protection de l’environnement : réduction du bruitjusqu’à 15% - Réduction des gaz d’échappement jusqu’à 30%. Avec effet durable jusqu’à 15 000 km !

Dommage, cet argu commercial n'évoque pas l'action à proprement dite du produit, ie. on ne voit pas trop la différence avec un produit comme Mécacyl mais ai entendu dire sur le stand GS27 du Mondial que ce serait plus un "décalamineur".

Vs en pensez quoi vous ???
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Fogia
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Fzs Fazer 600


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« Répondre #1 le: Mer. 17 Nov. 2004, 14:15:02 »

Que la plupart du temps ce genre de produits débouche ce qui est bouché par la calamine.
Tu risques d'avoir un comportement moteur très bizarre voir des démarrages difficiles pendant environ 1000 kms puis un petit mieux mais suremenet plus psychologique qu'autre chose...  ;-)
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T2vv
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« Répondre #2 le: Mer. 17 Nov. 2004, 19:28:04 »

  Personnellement la seule méthode que je connaisse pour décalaminer un pot qui soit efficace c'est avec un peu d'essence et une allumette!  :-D
  Il y a d'autre méthode qui consiste avec un chalumeau a bruler l'intérieur du pot ou encore un bon sablage... Seul ennui le pot d'origine n'eest pas démontable...
Il faudrai voir en le trempant dans de la soude caustique.  :-)

Les produits miracles j'ai du mal... :-)
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JF26
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« Répondre #3 le: Mer. 17 Nov. 2004, 19:51:54 »

Mon avis:
La calamine: sur 4t rare sauf probleme allumage, consommation huile ou beaucoup de ville (ralenti)
l'aditif essence peu aider.
Pour le moteur: additif huile je pense que c'est bénéfique tand que le produit n'est pas trop puissant pour les autres piéces que le cylindre et la chemise ( embrayage, capteur, boite, pompe a huile )
autrement dis GS est un super produit, je l'ais utilisé sur la voiture.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Anonyme
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« Répondre #4 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 12:23:10 »

salut jais acheter une tw 125 je voudrer savoir le niveau d'duille esquil faut que la bule soit completement remplis merci de me repondre :-)  ;-)
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Anonyme
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« Répondre #5 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 12:24:32 »

salut jais acheter une tw 125 je voudrer savoir le niveau d'duille esquil faut que la bule soit completement remplis merci de me repondre  
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JF26
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« Répondre #6 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 12:57:17 »

au niveau du repere supérieure soit environ 3 mm en dessous du haut de la fenetre. Aprés avoir fait tourner le moteur et attendu 2 minute
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
philstefoy
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« Répondre #7 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 13:47:36 »

salut
quand g t jeune avec mon 2 temp il fallait de décaliminé parce que il tourné au mélange a 3%huile de syntese.
toi tu un moteur 4 temp lubrifie par le carter et un infime pelicule d'huile vient ce posé sur ta chemise donc combustion "propre"
= no problémo
@ + phil :-D
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tanaykwam
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« Répondre #8 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 14:04:17 »

Citation

philstefoy a écrit :
salut
quand g t jeune avec mon 2 temp il fallait de décaliminé parce que il tourné au mélange a 3%huile de syntese.
toi tu un moteur 4 temp lubrifie par le carter et un infime pelicule d'huile vient ce posé sur ta chemise donc combustion "propre"
= no problémo
@ + phil :-D


Bah le gars sur ta photo, pour la moto et la bière, je ne dis pas. Mais pour la femme, soit il a une mauvaise vue, soit il y avait pénurie ce jour là! :-D
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