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Auteur Fil de discussion: quand faire le plein ?  (Lu 10580 fois)
Anonyme
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« le: Mer. 17 Nov. 2004, 15:07:12 »

sans indicateur, comment savez vous quand vous devez effectuer le plein ?
Question indiote peut être mais je me le demandais c'est tout.
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Fogia
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« Répondre #1 le: Mer. 17 Nov. 2004, 15:15:38 »

Quand j'ai 100 kms au compteur partiel ou sinon quand je tombe en réserve  ;-)
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sinophilia
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« Répondre #2 le: Mer. 17 Nov. 2004, 15:30:01 »

je sais que je puis rouler environ 200/210 kms sans risques, mais habituellement je fais le plein quand je passe la réserve (= à 150 kms).
naturellement il faut toujours remettre à zéro le compteur partiel après un plein.
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Anonyme
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« Répondre #3 le: Mer. 17 Nov. 2004, 15:42:24 »

ok merci pour ces infos
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LEM
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« Répondre #4 le: Mer. 17 Nov. 2004, 18:03:34 »

Citation

sinophilia a écrit :
je sais que je puis rouler environ 200/210 kms sans risques, mais habituellement je fais le plein quand je passe la réserve (= à 150 kms).
naturellement il faut toujours remettre à zéro le compteur partiel après un plein.


Pareil, sauf que je sais combien je peux compter rouler sans risque qu'à partir du moment où je passe la réserve (entre 150 et 180 kms, selon la conduite route/ville/nerveux/pépère...).

Je fais quasi toujours mes pleins bien après la réserve (autour des 200 kms parcourus), soit souvent après 30-40 kms parcourus en réserve.

Ayant installé un filtre à essence entre le bidon et le carbu, j'ai pu constaté que rouler en réserve n'encrassait en rien le carbu : le filtre a toujours été propre. Il m'est même arrivé de tomber en panne sèche (2 fois) et aucune impureté n'est arrivée dans le filtre. Je suppose que : soit mon bidon est très propre (date de 2002), soit les bidons des type-2 intègrent déjà un filtre.

Enfin, je remet toujours mon compteur journalier à zero après chaque plein : il remplace ainsi l'indicateur de jauge à essence qui me semble plus relever du luxe que de l'accessoire utile sur une moto utilisée par un pilote (ou plusieurs) discipliné(s).

Tout ceci n'est que l'application des conseils que d'autres motards m'ont donnée quand je me suis mis au deux roues :
 . remettre à jour son trip journalier à chaque plein (en profiter même pour controler sa pression de pneu et sa tension chaine),
 . ne pas avoir peur de la réserve : non seulement c'est une aide et non une contrainte, mais c'est aussi un geste naturel qu'il faut acquérir en roulant,
 . surveiller sa consommation est une mesure de sécurité pour le pilote : savoir à peu prêt quand on va passer en réserve peut éviter un viandage. En effet, tomber à court/toussoter en pleine courbe prise avec fouge est... dangereux.

vala vala, hope this'll help v+
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Olivier aka LEM                  
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Hog
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« Répondre #5 le: Mer. 17 Nov. 2004, 18:13:00 »

Citation

 a écrit :
sans indicateur, comment savez vous quand vous devez effectuer le plein ?
Question indiote peut être mais je me le demandais c'est tout.


Avec l'habitude on arrive a maîtriser sa conso et son approvisionnement. Je sais qu'après réserve (passée entre 120 et 140 Km) il me reste environ 50 Km en conduisant "musclé" (qui peut le plus peut le moins  ;-) )


Je ne m'amuse jamais a tenter des records conso après avoir parcouru 190 Km ... Ou alors c'est que j'ai un jerrycan dans le sac à dos ...


J'ai un type 2 et je fais l'essentiel de mon kilométrage à régime élevé sur des voies rapides ( qui sont plus rapides que moi)

PS : Ta question n'est pas ridicule, c'est une question de tiwiste néophyte. Bienvenue à toi.

 ;-)
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Black Sheep
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« Répondre #6 le: Mer. 17 Nov. 2004, 19:15:30 »

Citation

LEM a écrit :
[Je suppose que : soit mon bidon est très propre (date de 2002), soit les bidons des type-2 intègrent déjà un filtre.


Non pas de filtre pour les bidules 2.... Désolé simplement la prise d'essence se fait quelques cm au dessus du fond du réservoir, même pour la réserve. Les impuretés restes donc au fond.

Sinon passer en réseve en roulant fait parti de la conduite de la Tiwie, c'est une habitude a prendre. :-)
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JF26
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« Répondre #7 le: Mer. 17 Nov. 2004, 20:06:38 »

Je me demande si vous, quand vous passez la réserve le moteur repart tous de suite ou mais comme 5 secondeS interminable?

Un fois en panne seche coucher la tw coté robinet remet de l'essence ou pas vu la forme du réservoire?
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« Répondre #8 le: Mer. 17 Nov. 2004, 21:35:22 »

Citation

JF26 a écrit :
Je me demande si vous, quand vous passez la réserve le moteur repart tous de suite ou mais comme 5 secondeS interminable?


perso, ca repart illico (ptet 1 à 2 secondes grand max, certainement pas 5).

Citation

Un fois en panne seche coucher la tw coté robinet remet de l'essence ou pas vu la forme du réservoire?


perso, oui : l'ai déjà expérimenté deux fois :-)
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« Répondre #9 le: Mer. 17 Nov. 2004, 21:36:21 »

Citation

Sinon passer en réseve en roulant fait parti de la conduite de la Tiwie, c'est une habitude a prendre. :-)


tt à fait, et pas que sur les TW bien évidement.
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« Répondre #10 le: Mer. 17 Nov. 2004, 22:26:00 »

Citation
perso, ca repart illico (ptet 1 à 2 secondes grand max, certainement pas 5).


j'ai peu étre une arrivé d'essence avec peu de débit?
je sais que quand je roule a 100 km/h et que je passe en réserve car je suis panne d'essence je tombe a 80 puis a 60 le temp que sa reparte avec des moment ou je me demande si je vais pas caler.
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« Répondre #11 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 10:21:52 »

 comme les autres , compteur journalier au feeling (rapport à la conduite) , et passage à la réserve en roulant , pas de psychose quand à anticiper le ravitaillement pour éviter le passage en réserve ;-)
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« Répondre #12 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 11:49:45 »

Citation

VVmick a écrit :
 comme les autres , compteur journalier au feeling (rapport à la conduite) , et passage à la réserve en roulant , pas de psychose quand à anticiper le ravitaillement pour éviter le passage en réserve ;-)


Quelle est la contenance du réservoir de la VanVAn ?
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« Répondre #13 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 12:53:39 »

7.5 L hog sur le papier.
Quand j'ai prit une dr sur 15 jours j'ai fait 3.2l/100 sur le même trajet que ma tw
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« Répondre #14 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 13:21:08 »

sur ma TW le passage en réserve ne crée aucun problème parce qu'elle "m'avertit" avec des trous en acceleration bien avant la réserve effective...
votre TW ne fait pas la même chose?
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