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Auteur Fil de discussion: Bruit de frein... sans freiner  (Lu 12930 fois)
gromitt
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« le: Jeu. 18 Nov. 2004, 19:00:00 »

Salut à tous!

Depuis 2 ou 3 jours, mon Karion (2500 km) fait un drôle de bruit en roulant. Ce bruit vient de la machoire du frein avant, comme si il y avait un frottement en permanence. Le bruit s'atténue lors du freinage, mais quant la moto est en fin de freinage (presque à l'arrêt), le bruit se transfrme en un espèce de bruit de freinage de locomotive (pratique pour se faire voir des bagnoles!).
Quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus avant que je ne m'atèle à la démentibulation complète du système de freinage (cf bon article moto-station Changez vos plaquettes).

Merci d'avance et bonne route.
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tanaykwam
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« Répondre #1 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 19:12:27 »

Tout d'abord, bien venu à toi  :-)
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur une tw... mais notre batterie d'experts ès mécaniques va, j'en suis persuadé, te trouver une solution convaincante! ;-)
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LEM
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« Répondre #2 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 19:13:29 »

Citation

Quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus avant que je ne m'atèle à la démentibulation complète du système de freinage (cf bon article moto-station Changez vos plaquettes).



La gueule du disque de frein est révélateur des frontements : si grandes raillures... ptet saloperie coincée : ptet une merde coincée dedans => démontage :-)

Pas prendre de risque avec son frein avant...
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Olivier aka LEM                  
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JF26
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« Répondre #3 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 19:20:32 »

Plaquette usée ............................................?
Le temoint et t-il visible
sur suzuki dr une paire de plaquette fait environ 5000Km sur un tw apparament un peut plus.
POUR moi C' est les plaquettes qui sont morte. :-?
Pour 20€ et 15mm de boulot tu en a le coeur net.
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« Répondre #4 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 19:54:47 »

Bienvenue Gromitt :yes:.

Il se trouve que Wallace (Kar91) (désolé je ne pouvais pas la laisser passer  :-D, lui aussi possesseur d'un Karion a rencontré un problême analogue, de mémoire il a changé les plaquettes qui était plus qu'usée.  Il semblerait donc que les plaquette en première monte sur la Karion ne soit pas de première qualité.   :-(
  Si tu lance un recherche sur Kar91 tu verras aussi comment il a résolu des petit ennui de carburation.  :-)
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JF26
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« Répondre #5 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 22:04:54 »

les plaquettes de premiere monte sont peut étre trés tendre pour faire bonne figure pour les tests des magazines ect......
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Fogia
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« Répondre #6 le: Jeu. 18 Nov. 2004, 23:09:02 »

Ce phénomène est effectivement à 99,9% un signe de plaquettes à la ferraille...
Changes les vite avant que ton disque soit mort  :-(
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« Répondre #7 le: Ven. 19 Nov. 2004, 01:56:38 »

Merci à tous pour les réponses... je pense que ce WE, je vais devoir m'y coller et changer ces petites lacheuses (2000 bornes merde alors)...

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nico-dem
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« Répondre #8 le: Ven. 19 Nov. 2004, 03:06:49 »

Salut et bienvenu à toi gromitt,
         ça à l'air de se comfirmer cette histoire de plaquettes premier choix sur le karion , change vite ça avant de faire un stoppie avec ramassage de dents sur le bitume , pas très commercial ce genre de désagrément :-?
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gromitt
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« Répondre #9 le: Sam. 20 Nov. 2004, 21:19:11 »

Verdict au démontage des plaquettes : usées jusqu'à la couenne! le bruit ne m'étonne plus du tout maintenant. Et je ne suis même pas aperu qu'elles étaient au bout, tellement j'étais sûr que ce ne pouvait être ça (2000 bornes à peine).
En tout cas merci pour les conseils§

Bonne route.
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JF26
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« Répondre #10 le: Dim. 24 Févr. 2008, 14:29:27 »

Depuis 15 jours , j'ai un bruit de frein avant , un frottement métalique. Après démontage mes plaquettes sont bonne bien que déja 20 000km. Mais mon disque frotte sur l'étrier coté extérieure à la roue. Pour que le disque s'écarte il faut que je déserre l'axe de roue....
Après démontage et inspection j'ai rien vu de bizarre. Quelqu'un d'autre a le même probléme sur TW ?
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« Répondre #11 le: Dim. 24 Févr. 2008, 16:30:51 »

Ch'est t y que ton étrier coulisserait plus bien sur ses guides ?
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JF26
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« Répondre #12 le: Lun. 25 Févr. 2008, 07:56:04 »

Mes pistons fonctionnent trés bien malgré les 60000km. c'est juste le disque qui n'est pas tout à fait à sa place par rapport à l'étrier. Mais j'ai un doute sur mon axe de roue , car quand je fais un demi tour à celui-ci la distance axe-disque change!
donc je pense que mon axe doit étre tordu.
Merci pour votre aide.
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« Répondre #13 le: Lun. 26 Janv. 2009, 20:07:33 »

Hello, j'ai ce même problème actuellement bruit de locomotive et comme je m'en doutai ce sont les garnitures.
Et j'étais en train de me demander ou je pouvais en commander.
Car j'ai peur d'aller demander à Yam, pour qu'il me sorte 40euros la plaquette.. ( j'irai voir par curiosité et je vous tiens au courant )
Mais sur le net vous avez un site ? Sur TW part je ne vois pas trop lequel choisi c'est tout pareil je suppose ?
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« Répondre #14 le: Mar. 27 Janv. 2009, 02:09:06 »

Hello, j'ai ce même problème actuellement bruit de locomotive et comme je m'en doutai ce sont les garnitures.
Et j'étais en train de me demander ou je pouvais en commander.
Car j'ai peur d'aller demander à Yam, pour qu'il me sorte 40euros la plaquette.. ( j'irai voir par curiosité et je vous tiens au courant )
Mais sur le net vous avez un site ? Sur TW part je ne vois pas trop lequel choisi c'est tout pareil je suppose ?
chez france equipement pour 25€30 ici :http://www.franceequipement.com/
il faut que tu rentres les parametres complets , et le modele de plaquettes est standard pour toutes les années "type 1 ou type 2 identique"
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