wildcattes a écrit :
Hello les twitistes,voici mon souci
J'ai achete le feu arriere avec la plaquette en alu et les deux feu stop dessus,j'ai demonte le gros feu de la tw mis le nouveau fait les branchements et la le fusible fait que cramer.
Ben c'est que tu as merdoyé dans ton montage, et qu'il y a un court-circuit quelque part. Le fusible principal étant de 20 amperes, 20 x 12 v = 240 watts, rien sur le TW ne peut consommer cette puissance. Sauf un court-jus :-).
Pour les fils j'ai sortant de la tw 1 BLEU,1 JAUNE,1 NOIR
Pour ce qui est de la plaquette avec les 2 feu j'ai
2 NOIR ,2 ROUGE , 2 NOIR avec une marque blanche tout le long
Voici mes brachements
2 NOIR---->NOIR
2 ROUGE--->JAUNE
2 NOIR MARQUE DE BLANC---->BLEU
voila donc quand je met le contact et les veilleuse tout s'allume ok mais des que j'appui sur le frein fusible saute.
Vu.
Sur le TW :
fil noir = masse
fil bleu = veilleuse
fil jaune = frein
Si ton court-circuit se déclenche seulement quand tu appuies sur les freins, ca veut dire que ton fil JAUNE du TW est branché sur une masse. Donc ca veut dire que c'est pas sur les fils rouges de ton nouveau feu qu'il faut le monter. Déjà tu peux débrancher le fil jaune, ainsi tu n'auras plus de court-circuit en freinant.
Mais sans connaitre le circuit électrique de ton nouveau feu, il est impossible de te dire où brancher le fil jaune. Tu n'as pas une notice d'installation avec ?
Si non, il faudrait que tu démontes ton nouveau feu, et que tu nous fasses des photos postées ici, montrant comment les fils sont implantés.
Une manip que tu pourrais cependant essayer :
2 Noirs--->JAUNE
2 Rouges --->NOIR
Au pire, tu feras péter un nouveau fusible, au mieux, ça marchera.
Tu peux aussi essayer de vérifier l'état de ton fil jaune, pour voir s'il n'est pas dénudé quelque part, ou si son branchement sur le fil noir n'est pas au contact de la masse quelque part. (masse = toute partie metallique de la moto).
Y'a plusieurs autres vérifs que tu pourrais faire, mais pour cela, il faudrait que tu aies un contrôleur (voltmetre, ohmetre, amperemetre)
Bon courage ;-)