Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour mecano confirmé  (Lu 64599 fois)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Mar. 30 Nov. 2004, 05:26:53 »

Citation

 ????? a écrit :

en fait hachebaie, 1ere je ne suis pas du tout un mecano confirmé, 2eme je voulais des explications et non pas expliqué a quelqu'un comment marche un moteur???? surtout avec un gars comme toi qui me prend de haut, 3eme si tu sais pas lire desolé pour toi j'y peu rien, prend des cours du soir, 4eme si toi un realesage, tu appel ca une preparation tu m'etonne que ton pote ne laisse pas ca becane lolllllll
allez  salut


Zen... On est tous un rien taquin ici. Et le fait que tu sois anonyme ne facilite pas la comunication.  :-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #31 le: Mar. 30 Nov. 2004, 05:38:10 »

ben pourquoi pas sur la tienne bien cher egredos.... :-D
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #32 le: Mar. 30 Nov. 2004, 05:51:35 »

pour mapart,je pense le contraire,des ressorts plus léger vont permettre au moteur des accélérations plus franche,car moins d'effort pour le moulbif de monter en régime....
pour preuve les nouvelles yamaha YZF 450 sont équipées de soupapes titane qui sont plus légères permettant d'employer des ressorts moins dur et favorisant les montées en régime rapide(mm brutale ,j'ai roulé avec...).la soupape étant plus légère,elle a monis d'inertie et il faut donc un ressort moins fort pour faire revenir la soupape sur le siège.  ;-)

[ Edité par HacheBaie le 30/11/2004 4:02 ]
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #33 le: Mar. 30 Nov. 2004, 06:00:29 »

qq'un connait'il???

 le diametre ext. de la jupe du cylindre,le diametre de la colerette de la chemise et la hauteur hors tout du cylindre


je recherche aussi le diametre de l'alésage dans les carters moteur,donc quand le cylindre est enlevé

et si qqún a les dimensions des soupapes comme diametre queue de soupape ,diametre de la soupape et longueur hors tout des soupapes d'admission et d'échappement.pour les 4 modeles 125,200,225 et xt 250.

je n'ai pas d'experience sur  TW donc si qqún peut m'aider ce serait sympa...

merci

HacheBaie
 ;-)  ;-)  ;-)

[ Edité par HacheBaie le 30/11/2004 5:57 ]
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #34 le: Mar. 30 Nov. 2004, 08:03:58 »

Ma Moto !?!?!?   :-o
Quelle idee? :-?

DISPLACEMENT 196cc
BORE X STROKE 67 X 55.7mm

Pour la TW200 of course :-D
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mar. 30 Nov. 2004, 08:05:28 »

le montage de ressort de soupape plus dur ne se monte sur un moteur qu'apres le remplacement d'un AAC pour un autre avec profil de came plus carre,c-a-d ouverture et fermeture des soupapes tres rapide,la rampe du lobbe de came est tres pentue ce qui ouvre et ferme tres vite la soupape,le ressort plus fort force donc la soupape a revenir le plus vite possible sur le siege,car la pente de sortie de lobbe est tres forte et la soupape pourrait a regime plus ou moins eleve entrer en contact avec la calotte du piston et ainsi etre pliee par impact.

Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #36 le: Mar. 30 Nov. 2004, 08:46:16 »

Exact mais c'est aussi pour cela qu'il est inutile de mettre un ressort plus léger à moins de vouloir faire faire un bisou au piston par la soupape...  ;-)
Journalisée
egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Mar. 30 Nov. 2004, 09:04:55 »

Euh ?!?
... je crois que je vais me remettre au vélo....
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #38 le: Mar. 30 Nov. 2004, 09:14:33 »

ben,le but du jeu est de trouver un ressort le plus faible possible tout en gardant le coef de securite...
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #39 le: Mar. 30 Nov. 2004, 09:16:36 »

Mieux vaut éviter les erreurs de calcul alors  :-D
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #40 le: Mar. 30 Nov. 2004, 09:20:41 »

exactement...et pour etre sur de pas venir au contact sur certain moteur,on pratique des petites embreves dans la calotte du piston...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #41 le: Mar. 30 Nov. 2004, 10:20:59 »

Citation

HacheBaie a écrit :
pour mapart,je pense le contraire,des ressorts plus léger vont permettre au moteur des accélérations plus franche,car moins d'effort pour le moulbif de monter en régime....
pour preuve les nouvelles yamaha YZF 450 sont équipées de soupapes titane qui sont plus légères permettant d'employer des ressorts moins dur et favorisant les montées en régime rapide(mm brutale ,j'ai roulé avec...).la soupape étant plus légère,elle a monis d'inertie et il faut donc un ressort moins fort pour faire revenir la soupape sur le siège.  ;-)

[ Edité par HacheBaie le 30/11/2004 4:02 ]




haaaaaaaaaa et bin voila la pression et redesendu on va pouvoir discuté serieux :-)
une question sur ton moteur yzf 450 et combien de soupapes par cylindre et encore une fois tu repond a t question tous seules
leur nombre et leur diametre des soupapes expliquerai la recherche de dessendre la tarre des ressort, mais je te rappel que l'on et sur un moteur rustique c pour ca qu'il aime cet tw donc compare ce qui et comparable
enfin c mon avis  ;-)
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #42 le: Mar. 30 Nov. 2004, 10:33:19 »

haaaaaaaaaa et bin voila la pression et redesendu on va pouvoir discuté serieux  
une question sur ton moteur yzf 450 et combien de soupapes par cylindre et encore une fois tu repond a t question tous seules
leur nombre et leur diametre des soupapes expliquerai la recherche de dessendre la tarre des ressort, mais je te rappel que l'on et sur un moteur rustique c pour ca qu'il aime cet tw donc compare ce qui et comparable
enfin c mon avis


Il y a 5 soupapes sur une YZF 450 ,trois admission et deux echappement...bien sur ,le moteur du TW ne sera jamais un avion de chasse,mais je pense quíl y a pas mal de petit truc a ameliorer...et le fait d'etre un moteur ancienne generation permet plus de developpement qu'un moteur actuel qui fonctionne a son top rendement(cf yzf 450,CRF 450,moteur ou il est devenu difficile de leur faire cracher un bourrin de plus....possible a faire mais bcp$$$$$).
 ;-)  :-D  ;-)
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #43 le: Mar. 30 Nov. 2004, 10:33:31 »

Citation

HacheBaie a écrit :
exactement...et pour etre sur de pas venir au contact sur certain moteur,on pratique des petites embreves dans la calotte du piston...





les embreves que tu parle c pas a cause des ressorts pas du tout???????????
ils baisse tellement le rapport volumetrique qu'il laisse un passage pour les soupapes tous simplement mais ca fait longtemp que ca existe mon moteur d'alpine etait deja comme ca
haaaa oui pour info ils y avait un kit arbre a came RESSORT doublé et plus costo, 4 carbu, 4en1 devil, et j'accroché les 110cv au lieu des 90 d'origine tous ca monté sur un buggy a chaque accélération la tete collé sur l'appui tete lollllllllll
 whaouuuuuu  :-o
donc tu voit un ensemble, les ressort ne font rien tout seul  :-D
apres pour les moteur plus ressent je ne sais  pas? met competence s'arrete la  ;-)
Journalisée
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #44 le: Mar. 30 Nov. 2004, 10:38:03 »

et merde j'ai encore oublié de me connecté les 2 derniers mess sont de moi lolllllllllllllll :-D  :-D  :-D  :-D
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;