Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour mecano confirmé  (Lu 64597 fois)
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #45 le: Mar. 30 Nov. 2004, 11:15:35 »

je sais, j'exagere ,....mais j'aimerais aussi savoir le diametre de l'axe du piston pour all TW's
en fait je suis en train de rechercher maintenant quelle chemise et quel piston,les preparateurs emploient pour faire monter la cylindree a 140 et 160 cc (pour le 125 oeuf corse...)

je vois plusieurs chemises de 750 qui je pense pourrait convenir,pour le piston je cherche toujours...

cela permettrait au personne interessee de recuperer des chemises sur des cylindres de 4 ccoups dans les casses pour faire les petites modifs bon marche....

  :-D
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #46 le: Mar. 30 Nov. 2004, 12:02:47 »

voila une chemise qui pourrait convenir pour le kit 140 cm3
honda CB 650 79-82 diametre de 60.00mm

reste a voir si la chemise est assez haute...

je cherche toujours pour le 160cm3... :-)
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #47 le: Mar. 30 Nov. 2004, 12:12:37 »

et voici pour le kit 160 cm3...
Kawasaki 600 ZZR 91-98
Honda 900 CBF 79-83
Honda 1000 CBX 79-86 (6 chemises d'une fois...).

donc voici probablement les chemises qui pourraient convenir pour ces deux kits 140 et 160

prochain episode,....les pistons

 ;-)
Journalisée
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #48 le: Mar. 30 Nov. 2004, 12:58:08 »

merci chrisddel,
je vais envoyer un petit mail a cet boite pour voir ci il a quelque chose pour une tw ou van van (pas de jaloux) :-D
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #49 le: Mer. 01 Déc. 2004, 07:51:57 »

petite modif sympa....

pour eviter d'encrasser le carbu, les soupapes d'admission et le filte a air,un bon petit truc est de retirer le tuyau de reniflard(petit tuyau a l'arriere du cylindre qui va du carter moteur au boitier de filtre a air),d'y installer un mini filtre K&N,sur le petit tuyau metallique qui sort du carter, et de boucher le trou sur le boitier du filtre....

En effet,les vapeurs d'huile chaude du carter repassent dans le carbu(systeme depolluant),mais depose des residus gras sur le boisseau et sur les soupapes d'' admission ,ce qui a long terme nuit au rendement du moteur....
et de plus,envoie de l'air rechauffe dans le moteur,d'ou perte de rendement supplementaire

 ;-)  ;-)  ;-)  ;-)
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #50 le: Mer. 01 Déc. 2004, 12:49:05 »

Citation

HacheBaie a écrit :
petite modif sympa....

pour eviter d'encrasser le carbu, les soupapes d'admission et le filte a air,un bon petit truc est de retirer le tuyau de reniflard(petit tuyau a l'arriere du cylindre qui va du carter moteur au boitier de filtre a air),d'y installer un mini filtre K&N,sur le petit tuyau metallique qui sort du carter, et de boucher le trou sur le boitier du filtre....

En effet,les vapeurs d'huile chaude du carter repassent dans le carbu(systeme depolluant),mais depose des residus gras sur le boisseau et sur les soupapes d'' admission ,ce qui a long terme nuit au rendement du moteur....
et de plus,envoie de l'air rechauffe dans le moteur,d'ou perte de rendement supplementaire

 ;-)  ;-)  ;-)  ;-)



EXACT!
une solution plus ecolo et encore moins chere,
ce meme tuyau vous le mettez dans un petit reservoir que vous videz tous les mois, (ou plus? c du goutte a goutte) ensuite dans un bidon d'huile qui une fois plein ira tout droit chez le garagiste qui le mettra a sont tour dans ca cuve et qui partira au recyclage.... vos enfants vous remercierons  :ange
c pas beau la vie ! hein...... :-D
Journalisée
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #51 le: Mer. 01 Déc. 2004, 13:00:12 »

Citation

 a écrit :
Citation

HacheBaie a écrit :
petite modif sympa....

pour eviter d'encrasser le carbu, les soupapes d'admission et le filte a air,un bon petit truc est de retirer le tuyau de reniflard(petit tuyau a l'arriere du cylindre qui va du carter moteur au boitier de filtre a air),d'y installer un mini filtre K&N,sur le petit tuyau metallique qui sort du carter, et de boucher le trou sur le boitier du filtre....

En effet,les vapeurs d'huile chaude du carter repassent dans le carbu(systeme depolluant),mais depose des residus gras sur le boisseau et sur les soupapes d'' admission ,ce qui a long terme nuit au rendement du moteur....
et de plus,envoie de l'air rechauffe dans le moteur,d'ou perte de rendement supplementaire

 ;-)  ;-)  ;-)  ;-)



EXACT!
une solution plus ecolo et encore moins chere,
ce meme tuyau vous le mettez dans un petit reservoir que vous videz tous les mois, (ou plus? c du goutte a goutte) ensuite dans un bidon d'huile qui une fois plein ira tout droit chez le garagiste qui le mettra a sont tour dans ca cuve et qui partira au recyclage.... vos enfants vous remercierons  :ange
c pas beau la vie ! hein...... :-D



desolé c encore moi  :jesors
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #52 le: Mer. 01 Déc. 2004, 13:21:43 »

Citation

philstefoy a écrit :
Citation

 a écrit :
Citation

HacheBaie a écrit :
petite modif sympa....

pour eviter d'encrasser le carbu, les soupapes d'admission et le filte a air,un bon petit truc est de retirer le tuyau de reniflard(petit tuyau a l'arriere du cylindre qui va du carter moteur au boitier de filtre a air),d'y installer un mini filtre K&N,sur le petit tuyau metallique qui sort du carter, et de boucher le trou sur le boitier du filtre....

En effet,les vapeurs d'huile chaude du carter repassent dans le carbu(systeme depolluant),mais depose des residus gras sur le boisseau et sur les soupapes d'' admission ,ce qui a long terme nuit au rendement du moteur....
et de plus,envoie de l'air rechauffe dans le moteur,d'ou perte de rendement supplementaire

 ;-)  ;-)  ;-)  ;-)



EXACT!
une solution plus ecolo et encore moins chere,
ce meme tuyau vous le mettez dans un petit reservoir que vous videz tous les mois, (ou plus? c du goutte a goutte) ensuite dans un bidon d'huile qui une fois plein ira tout droit chez le garagiste qui le mettra a sont tour dans ca cuve et qui partira au recyclage.... vos enfants vous remercierons  :ange
c pas beau la vie ! hein...... :-D



desolé c encore moi  :jesors



c'est une bonne idee la ptite boite,mais le truc doit etre a l'atmosphere ou la pression dans les carters va augmenter tres fort,et petite fuite tu auras...
de plus le petit filtre empeche les crasses de rentrer dans le moteur....

note:il y a d'autre marque que K&N qui fabriquent les mini filtres a air
Journalisée
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #53 le: Mer. 01 Déc. 2004, 16:18:39 »

je suis encore d'accord avec toi??? wouahhhhh! lolll
 
mon systeme consiste aussi a faire un petit trous, tous comme un bouchon de reservoir d'essence, en guise de mise a l'air.....

et  j'ai vu ce systeme sur une 104 zs2 preparé en course de cote, sauf que le petit reservoir c t un bidon d'huile lolllllllllll

une bonne solution pour les moteurs vieux avec une segmentation usagé et des fuites un peu partout lolllll
ca pousse le bourrin un peu plus loin

 ;-)
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #54 le: Mer. 01 Déc. 2004, 16:44:53 »

ça me fait plaisir que tu sois d'accord pour une fois.... :-D

j'avance toujours dans ma recherche sur le gonflge du TW,aujourd'hui j'ai repéré une épave avec moteur de XT 125,mais le prix yapabon,donc je vais encore attendre un peu...
par contre j'ai ramené un joli petit cylindre TW 200 en cote std(67.00mm)
je l'ai mesuré sous toute les coutures et voici des infos qui sont bonnes pour de futures préparations

alors:

alésage 67.00mm
diamètre de la jupe 73.00mm
diamètre de la colerette 82.00mm
hauteur de la chemise 102 mm
épaisseur de la jupe 3.00mm

je suis toujours a la recherche du diamètre d'axe de piston...l'homme du Brabant Wallon le connait'il....peut etre

la suite dans de prochaines aventures....
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #55 le: Mer. 01 Déc. 2004, 21:35:20 »

Hé hé,merci cher ami,je n'en attendais pas tant super sympa pour le joint de culasse,

mais 15mm,c'est pas trop courant...anyway,je continue mes recherches...ya doit bien y avoir un piston qui doit convenir....

si tu as la hauteur de chemise du 125 je te paye une "mort subite"....

 ;-)
Journalisée
egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: Mer. 01 Déc. 2004, 22:10:39 »

2 x "morts subites" pour le jeune homme.
(Il faut encourager les artistes...)  :isvikata
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #57 le: Jeu. 02 Déc. 2004, 06:16:32 »

C'est la chemise d'origine TW125???

waooow elle est épaisse...ça fait 6mm à la jupe....ya de quoi aléser sans prob....


Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #58 le: Jeu. 02 Déc. 2004, 09:17:47 »

je viens de vérifier les entre-axes du cylindre 200cc c'est les  memes que le cylindre 125cc....

as-tu une idée de quels pistons ils utilisent pour les kits 140 et 160cc,provenance d'un autre moteur ou fabriqué pour le kit lui-meme????
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #59 le: Jeu. 02 Déc. 2004, 09:22:33 »

ouupps la connexion...

penses tu que le cylindre 200 passe dans le carter 125cc sans devoir réaléser les carters????

je mesure 73mm au bas de la jupe du 200cc...

merci

HB
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;