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Auteur Fil de discussion: pour mecano confirmé  (Lu 64592 fois)
HacheBaie
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« Répondre #60 le: Sam. 04 Déc. 2004, 15:47:54 »

Citation

christddel a écrit :
Pour HacheBaie :
C’est les dimensions de la chemise du Kit T-175-Y  elle est identique à l’origine sauf l’alésage.
Son diamètre extérieur est de 71mm. pour la partie pressée dans l’alu. et diminue à 69 mm pour la partie sortant de la jupe.
Donc pour réaléser en laissant 2mm de parois…69-4=65mm.Max
Concernant la place dans le bloc moteur, je te dirais quoi pour dimanche soir
Pour l’anonyme :
Dans les mesures, je pense qu’il y a une petite différence de 2 mm.
Vois ici, en Allemagne, ils alèsent à 60 pour le 140ccm et 65mm pour 160ccm.
En ce qui concerne le Kit de Bihr-Racing T-175-Y il n’est plus au catalogue…

 A+
Christddel
 ;-)  ;-)



Ok,j'attends tes infos demain....de mon coté ,j'essaie de trouver un piston qui pourrait convenir entre 61et 64mm,
je vais aussi essayer de trouver qq'un qui pourrait fabriquer des joints de culasse ici...

merci

HB
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« Répondre #61 le: Sam. 04 Déc. 2004, 15:53:16 »

Au pire pour un moteur à refroidissement à air comme celui de la TW un bon tube de pate à joint peut faire l'affaire  ;-)
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« Répondre #62 le: Sam. 04 Déc. 2004, 15:59:30 »

d'accord avec toi ,mais autant faire les choses dans les règles de l'art de plus ici,ça va surement etre bon marché,le tout serait d'avoir un scan de la forme du joint comme christddel a fait l'autre jour mais à l'échelle 1/1 ;-)
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Fzs Fazer 600


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« Répondre #63 le: Sam. 04 Déc. 2004, 23:50:47 »

Chapeau !
Vraiment courageux !
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Bravo Christddel !  :-D
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« Répondre #64 le: Dim. 05 Déc. 2004, 05:40:23 »

rassure-moi,tu n'as qd meme pas ouvert ton moteur pour me donner l'alésage du carter....

 :-o  :-o  :-o  :-o  :-o
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« Répondre #65 le: Dim. 05 Déc. 2004, 05:53:50 »

Citation

 a écrit :
rassure-moi,tu n'as qd meme pas ouvert ton moteur pour me donner l'alésage du carter....

 :-o  :-o  :-o  :-o  :-o


signé

HB
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« Répondre #66 le: Dim. 05 Déc. 2004, 06:52:49 »

[size=medium][color=993300]Ahhhh..;z'avez vu, elle saigne !!  Je crois que je me sens mal !?!?...;[/color][/size] :-o
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« Répondre #67 le: Dim. 05 Déc. 2004, 08:16:20 »

Quote********

Christddel va se faire frotter les oreilles...
Voici les vraies cotes du cylindre TW 125    
Ai commencer vers 20 H 00.

unquote***********

effectivement cela change un peu les choses,car avec une chemise aussi epaisse que dans ton premier dessin,il aurait ete fastoche de realeser directement la chemise existante...

ce n'est pas grave ,le defi n'en sera que plus excitant... ;-)
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« Répondre #68 le: Dim. 05 Déc. 2004, 08:29:11 »


*******quote********

et limer le carter pour avoir 70mm.

*******unquote********

la procedure habituelle pour aleser les carters est de vider completement le moteur ,roulements compris ,de monter les 2 demi carters ensemble et de monter le tout sur une equerre rectifiee appuye sur une face rectifiee,le cote embrayage generalement qui a plus de surface que le cote allumage.... ,regler la fraiseuse au centricator et aleser pour que la jupe puisse passer sans serrage sur les carters.... ;-)

HB
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« Répondre #69 le: Dim. 05 Déc. 2004, 08:31:39 »

Citation


Vraiment courageux !
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Un Chevalier !

 


....un Belge quoi.... ;-)  ;-)  ;-)  ;-)
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« Répondre #70 le: Dim. 05 Déc. 2004, 13:37:15 »

bon,on progresse....

next step:

diametre axe piston:15.00mm
hauteur hors tout piston:????
alesage origine 58.00mm
distance centre axe du piston - arrete superieure du piston?????
distance centre axe du piston - sommet de la calotte????
a l'interieur du piston : axe du piston visible sur ?????(debattement lateral de la bielle)  
poids du piston en 58.00mm dálesage...


pour le facture envoie a Egredos ,c'est lui qui m'a
commisionne pour le boulot....
 :-D  :-P  :-P  :-D
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« Répondre #71 le: Dim. 05 Déc. 2004, 13:48:18 »

Eh! minute papillon!  

Je savais pas que j'allais tomber sur un autre :belges moi !! :-o
Ca va me couter cher en mousse tout ca!
Bande de soiffard!!

Y faut qu'on rediscute  :nonnon  
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« Répondre #72 le: Dim. 05 Déc. 2004, 17:55:43 »

vo zasto on binamé savo.....din m'paï on nom soula on "chevalier"....vo veyo kwè????di ké costè dji su...

bon trève de langue barbare...d'après mes recherches,avec un axe de 15mm ya pas bcp le choix...mais il y a :

- piston honda XR 200 axe de 15mm alésage 65.50mm
-piston honda 200 ATC X axe de 15mm alésage 65.00mm
-piston honda 185 ATC (80-83)axe de 15mm alésage 63.00mm


dans une autre registre nous avons:

-piston Kawasaki 650Z axe de 15mm alésage de 62.00mm et +

-piston Kawasaki 750 GPZ axe de 15.00mm alésage de 66.00mm(mais c'est un moteur 16 soupapes donc çc m'étonnerait que lea calotte du piston convienne...)

-piston Suzuki GSXR 600 axe 15 alesage 65.5
meme remarque que ci-dessus pour la calotte,

si les calottes de ces trois derniers pistons sont fort bombées il y a toujours possibilité de reprendre sur la calotte du piston au tour....pour matcher la forme de la chambre du tw....

à mon avis le plus réaliste sont les pistons des monos honda...qu'en pense Christddell

qq'un pourrait'il trouver dans les grandes casses de Paris des pistons mentionnés ci-dessus pour avoir les cotes de ces pistons???? :-D  :-D

cela serait un pas de géant pour les prépa TIWI futures.....

merci pour la coupe de piston....

HB
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« Répondre #73 le: Dim. 05 Déc. 2004, 18:06:00 »

***quote*****

D’abord et avant toute, te-faut-savoir qu’une chope de "mort subite" ici... s'appelle "un galopin" Puisque tu veux des mesures, elle fait 1 Litre. et ne se boit « La vraie M.S.» qu'à "La Mort subite" au centre de Bruxelles...
¨*****unquote*****

faudra que tu attendes le mois de juillet seulement,tu tiendras bien jusque-là???? :-D  :-D


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« Répondre #74 le: Mar. 07 Déc. 2004, 02:42:21 »

Je préconisait une attaque franche, mais sur la version Allemande c'est carrément limite!  :-) Pour le coup saurais-tu si il sont intervenu sur les ressort?
  De même j'ai du mal a saisir l'arrondi pronnoncé pour la fermeture :-? Les rétrogradage doivent être interessant...
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