Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ancetre de la TW ??  (Lu 9031 fois)
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 01 Déc. 2004, 15:12:13 »

Citation

freeman a écrit :
Quelle horreur ! Le mec doit être daltonien, c'est pas possible !!


Daltonien ?
c'est vrai qu'il y a quelque chose dans les couleurs  :-D

Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 01 Déc. 2004, 15:46:45 »

Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Sam. 04 Mars 2006, 22:34:16 »

Un de nos confrères allemands est tombé sur un BW200 et il veut savoir si c'a vaut le coup, car il voudrait cruiser à 90Km/h et pouvoir faire des pointes à environs 125Km/h.
Il fait vachement d'efforts pour se trouver une bécane pour venir au BWD.
Toutefois je lui ai répondu que compte tenu des petites-grosses roues il y a des chances qu'il n'atteigne pas ces vitesses si facilement.

Pouvez vous me donner votre point de vue là dessus ?
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Dim. 05 Mars 2006, 10:11:48 »

Merci pour l'info christddel ... mais pour la traduction, on croirait qu'on vient d'atteindre la quatrième dimension.

:-D

Je peux éventuellement effectuer une traduction pour ceux qui seraient allergiques à la langue de Shakespeare.
Journalisée

Black Sheep
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #19 le: Dim. 05 Mars 2006, 12:44:59 »

Citation
Le même lien traduit...

une traduction approximative , c'est clair  :-D
Citation
Je peux éventuellement effectuer une traduction pour ceux qui seraient allergiques à la langue de Shakespeare.

bah si elle est mieux que l'autre  :-D , yes sir  ;-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mar. 07 Mars 2006, 02:24:13 »

Chose promise, chose due, voici ma traduction :

Première partie

Citation


La Yamaha BW 200

Pilotes débutants

Je commencerais en disant que cette moto est très vive pour son âge et pour sa taille. Elle démarre presque toujours avec le starter tiré à demi pendant environ 1 à 2 minutes et atteint ensuite sa température de fonctionnement. A ce moment là on peut repousser le starter et l'accélérateur est à votre disposition. La réponse de la poignée des gazs est assez dynamique, mais pas autant que sur les motos courantes. Quand vous l'actionnez, le moteur chante sa chanson. Les énormes pneus permettent une accroche optimale en toute situation. Quand vous emballez le moteur du ralenti jusqu'à la zone rouge des 8000 tours/min, la montée en régime est très linéaire. Aux alentours de 7500 tours, elle chante comme un oiseau-mouche. La sonorité du moteur est si plaisante qu'elle incite à "titiller" souvent la zone rouge. La courbe de puissance monte de façon régulière jusqu'à 7000 tours, puis se tasse rapidement. Je dois reconnaître que ces informations proviennent en partie de la documentation dont j'ai pu disposer et aussi de ma propre expérience, car cette moto ne dispose ni de compteur de vitesse ni de compte-tours.
La boite est à 5 rapports, avec point mort entre la 1ère et la 2ème. Les rapports sont parfaits en toute situation. Mais afin de bénéficier du couple à bas régime, la première est très courte et occasionne une réelle chute de régime au passage de la seconde. La BW est relativement lourde pour un tout-terrain de 200 cm3 et personne ne peut espérer d'importantes prises d'angle en virages. Mais quand le pilote sait cela, quel plaisir de laisser partir l'arrière de la moto pour ensuite accélérer jusqu'à 5000 tours et laisser le couple vous arracher au virage. Je reconnais que cela implique une certaine prise de risque parce que la moto décroche à partir d'un certain angle. Cela ne m'est jamais arrivé personnellement mais c'est un problème signalé par Yamaha. Le guidage est aisé en toute situation et, pour négocier un virage, nul n'est besoin d'exercer une forte pression sur le guidon. Les appuis, jusqu'à un certain angle, sont également un plaisir avec la BW. La moto est de qualité très robuste. La parti cycle est rigide et renforcée. Le bras oscillant est équipé de deux amortisseurs progressifs et réglables. Les tubes de fourche procurent un équilibre parfait entre rebond et amorti mais il n'y a pas de réglage extérieur de la fourche disponible. Le moteur est incliné vers l'avant et les commandes et équipements n'envahissent pas l'espace du pilote. Ce moteur s'intègre parfaitement dans le cadre et est très facile à entretenir. Quand je parle d'entretien, je parle de l'huile, du filtre à air et autres pièces d'usure courantes.
La position sur la moto est bonne La selle est large et autorise différentes positions, en fonction de l'utilisation. Dans la position habituelle de pilotage, la moto permet de se tenir droit, tout en ayant un accès au guidon aisé et reposant. Attaquer les lignes droites est amusant et agréable. Malgré le régime moteur élevé que l'on peut atteindre, la moto n'est pas faite pour la vitesse. Quand on attaque, l'assise vers l'arrière de la selle permet une position confortable, si l'on excepte la lassitude qu'elle occasionne au niveau du cou lorsque l'on maintient la tête redressée pour regarder droit devant.
Les pneus sont la principale particularité de cette moto. Ils permettent un grip incroyable et procurent du plaisir dans n'importe quelle situation. Le pneu arrière a une largeur de 30 centimètres. c'est plus que sur la plupart des véhicules tout-terrain. Il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est que les seuls inconvénients sont les dérapages, les virages brusques et la manière de gérer la prise d'angle. Ces facteurs contribuent aux retournements et aux à-coups qui rendent les trajectoires discontinues.
D'une manière générale la moto est de grande qualité et son pilotage est somptueux. Je le dis à tous ceux qui mettraient la main sur un des exemplaires de cette BW : achetez-le ! Ce sera une bonne affaire car ces motos seront bientôt des collectors, si elles ne le sont pas déjà. Si vous êtes déjà propriétaire d'une BW, vous savez de quoi je parle.

Pilotes confirmés :
[size=xx-small](à suivre ...) [/size]
Journalisée

Black Sheep
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 07 Mars 2006, 22:17:38 »

Citation
voici ma traduction :

oui c'est mieux que voila.freu  :-D ,merci hog  ;-)
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;