Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KIT CHAINE INFATIGABLE?  (Lu 6144 fois)
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« le: Dim. 05 Déc. 2004, 22:35:17 »

Trouvé sur le site perso d'n motar sur africa twin:
 http://natsu.free.fr/perso/at650/entretien.html#trans

Transmission
 

- Tension du kit chaîne

La tension de chaîne se vérifie tout plein fait et en charge (pilote, passager éventuel et chargement). Le brin inférieur de la chaîne pris en son milieu doit avoir une flèche de 4 cm. On peut noter la valeur du réglage des escargots sur le bras oscillant à l'aide d'un marqueur.
Il est impératif de re-vérifier ce réglage après chaque entretien fait par un professionnel. Les services rapides et les concessionnaires sont champions pour vous retendre la chaîne comme une corde de piano, ce qui a pour effet de la détériorer à vitesse grand V. Logique, puisqu'ils vendent des kits chaînes, ils n'ont pas intérêt à ce que le votre dure !

DID/AFAM
Le kit chaine, c'est du DID/Afam et rien d'autre !!
Un graissage régulier et une tension correcte lui assure une durée de vie exceptionnelle. 159 Euros (07/2004)
Durée: + de 77 500 km
 
 :-?

[ Edité par JF26 le 5/12/2004 20:35 ]
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Anonyme
Invité
« Répondre #1 le: Dim. 05 Déc. 2004, 23:17:17 »

Durée: + de 77 500 km
Avec une moto de 54,3 ch / 40 kW à 8000 t/mn ?
Avec cette puissance en général c'est Max. 40.000 Km.
Il doit la nettoyer/ huiler tous les jours...Maillon par maillon
Extrait "Repaire des motards"
-"Certains utilisateurs préfèrent assurer la lubrification de leur kit chaîne avec de l’huile de boîte
Aucun professionnel de la moto n’approuvera cette méthode, car elle permet de garder un kit chaîne pendant 30 à 40000km, en ayant utilisé pour moins de 10 euros de produit lubrifiant ; avec les produits en bombe, le kit chaîne est souvent mort au bout de 15 000 km s’il n’est pas correctement dégraissé, après avoir acheté pour 100 ? de bombes."-
A+
Christddel

Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 06 Déc. 2004, 11:02:34 »

Pour rappel la meilleur méthode consiste a imerger la chaine dans de l'huile chaude! C'est très éfficace. En revanche c'est contraignant puisque celà nécessite de démonter la chaine...
A noter qu'il n'est pas bon de mixer huile et graisse. en outre c'est le couple qui est le plus destructeur pour une chaine, et non pas la puissance.

[ Edité par T2vv le 6/12/2004 10:04 ]
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 06 Déc. 2004, 23:02:16 »

Mon kit a 15 000 Km, tension toujours vérifiée (jamais trop tendue). Graissage à la graisse en bombe (et oui ... ). Il est presque mort (un point dur le rend maintenant quasiment impossible à régler).

Christddel, mon ami lointain, qu'est ce que tu me conseillerais explicitement ? Parce que pour l'instant je ne vois même pas comment un kit TW pourrait endurer plus de 20 000 Km ...
Journalisée

Black Sheep
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 06 Déc. 2004, 23:32:32 »

Tu as installé un truc comme ça christddel ?
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 07 Déc. 2004, 02:24:52 »

Il y a un truc comme ça chez Louis, sur le principe on ne peut pas faire mieux!  :-)

Il y a un distributeur en France

http://www.motorland.fr/accessoires.php3

Celà demande reflexion et attention  surtout en ces temps humide....

Après étude des photos, une version home made ne me semble pas irréaliste...

[ Edité par T2vv le 7/12/2004 1:25 ]
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 07 Déc. 2004, 07:21:00 »

J'avoue que je suis assez interessé par ce systeme vu que mon kit chaine approche des 12 000 et qu'il est bientot rincé "dernier cran de réglage" , ça fonctionne comment ?, bonbonne à remplir et le lubrifiant coule tout seul ??? l'ouvrir aprés démarrage et le fermer etc... ou autre
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 07 Déc. 2004, 12:10:09 »

Citation

T2vv a écrit :
Il y a un truc comme ça chez Louis, sur le principe on ne peut pas faire mieux!  :-)


Exact il existe sous la réference 10003132 à 129.95€ avec 500ml d'huile.
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 07 Déc. 2004, 13:05:35 »

Sur le systême universel qui est dispo chez Louis, il ne semble pas y avoir d'electrovanne, , la gravité suffisant.
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 07 Déc. 2004, 17:03:50 »

Sinon, c'est quoi le meilleur lubrifiant pour chaîne ? Parce que la graisse blanche en bombe, à part sa texture adhésive, je la trouve pas top ...
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 08 Déc. 2004, 00:54:55 »

Il y a une chose que vous possédez tous deux qui est un vrai richesse pour ceux qui en sont dépourvu, de la place... :-(

Sinon pour le kit je n'ose imaginer qu'il y ai une version dédiée a la Tiwie... Il me parait donc raisonnable de se baser sur le kit universel.  :-)
J'attend ton retours d'info sur celui qui a été déçu. Je n'ai toujours pas digéré mon 2e kit chaine et celà me semble vraiment une bonne solution.
Journalisée

hagardelest
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 08 Déc. 2004, 20:11:08 »

ouais, ben moi, mon premier kit chaine a duré 24000Km, puis lorsque j'ai fais faire le kit Gibson, il m'a changé le kit chaine, par du super-renforcé ( dixit Le Monsieur)...et ben maintenant , il y a tellement de puissance", que 6000KM plus tard, mon kit chaine est mort: il faut que je retende la chaine tous les mois, et j'en suis au chiffre 7 sur l'escargot ( sur une échelle d'environ 8,5).
Journalisée

Hagardelest

La terre est ronde, :rot:

Et pourtant ça baise dans tous les coins...
 :massacre:
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 09 Déc. 2004, 00:38:08 »

Citation

christddel a écrit :
Je n'ai pas encore mis de brevet dessus...



 :-)

La seringue me dérange ce n'est pas encore complétement automatique... j'ai bien une idée mais il faut que je valide le truc avant.... :-)

Sinon mon deuxième Kit chaine, non renforcé, n'a pas tenu 8 000 Km... (ce qui m'a dérangé c'est qu'il n'a pas tenu 6 mois... :-(  )
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 09 Déc. 2004, 22:03:09 »

merci christddel pour tes infos , même ton prototype m'interesse , vu que l'entretien de la chaine est vitale si on peut la faire durer un peu plus longtemps vu le prix des kit renforcé , cela serait pas négligeable de doubler leur durée de vie,je patiente jusqu'à ton verdict  :-D
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;