JF26
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« le: Dim. 05 Déc. 2004, 22:35:17 » |
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Trouvé sur le site perso d'n motar sur africa twin: http://natsu.free.fr/perso/at650/entretien.html#transTransmission - Tension du kit chaîne La tension de chaîne se vérifie tout plein fait et en charge (pilote, passager éventuel et chargement). Le brin inférieur de la chaîne pris en son milieu doit avoir une flèche de 4 cm. On peut noter la valeur du réglage des escargots sur le bras oscillant à l'aide d'un marqueur. Il est impératif de re-vérifier ce réglage après chaque entretien fait par un professionnel. Les services rapides et les concessionnaires sont champions pour vous retendre la chaîne comme une corde de piano, ce qui a pour effet de la détériorer à vitesse grand V. Logique, puisqu'ils vendent des kits chaînes, ils n'ont pas intérêt à ce que le votre dure ! DID/AFAM Le kit chaine, c'est du DID/Afam et rien d'autre !! Un graissage régulier et une tension correcte lui assure une durée de vie exceptionnelle. 159 Euros (07/2004) Durée: + de 77 500 km :-? [ Edité par JF26 le 5/12/2004 20:35 ]
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Anonyme
Invité
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« Répondre #1 le: Dim. 05 Déc. 2004, 23:17:17 » |
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Durée: + de 77 500 km Avec une moto de 54,3 ch / 40 kW à 8000 t/mn ? Avec cette puissance en général c'est Max. 40.000 Km. Il doit la nettoyer/ huiler tous les jours...Maillon par maillon Extrait "Repaire des motards" -"Certains utilisateurs préfèrent assurer la lubrification de leur kit chaîne avec de l’huile de boîte Aucun professionnel de la moto n’approuvera cette méthode, car elle permet de garder un kit chaîne pendant 30 à 40000km, en ayant utilisé pour moins de 10 euros de produit lubrifiant ; avec les produits en bombe, le kit chaîne est souvent mort au bout de 15 000 km s’il n’est pas correctement dégraissé, après avoir acheté pour 100 ? de bombes."- A+ Christddel
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T2vv
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« Répondre #2 le: Lun. 06 Déc. 2004, 11:02:34 » |
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Pour rappel la meilleur méthode consiste a imerger la chaine dans de l'huile chaude! C'est très éfficace. En revanche c'est contraignant puisque celà nécessite de démonter la chaine... A noter qu'il n'est pas bon de mixer huile et graisse. en outre c'est le couple qui est le plus destructeur pour une chaine, et non pas la puissance.
[ Edité par T2vv le 6/12/2004 10:04 ]
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Hog
TriggerHappy
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« Répondre #3 le: Lun. 06 Déc. 2004, 23:02:16 » |
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Mon kit a 15 000 Km, tension toujours vérifiée (jamais trop tendue). Graissage à la graisse en bombe (et oui ... ). Il est presque mort (un point dur le rend maintenant quasiment impossible à régler).
Christddel, mon ami lointain, qu'est ce que tu me conseillerais explicitement ? Parce que pour l'instant je ne vois même pas comment un kit TW pourrait endurer plus de 20 000 Km ...
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Black Sheep
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Hog
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« Répondre #4 le: Lun. 06 Déc. 2004, 23:32:32 » |
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Tu as installé un truc comme ça christddel ?
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Black Sheep
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T2vv
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« Répondre #5 le: Mar. 07 Déc. 2004, 02:24:52 » |
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Il y a un truc comme ça chez Louis, sur le principe on ne peut pas faire mieux! :-) Il y a un distributeur en France http://www.motorland.fr/accessoires.php3Celà demande reflexion et attention surtout en ces temps humide.... Après étude des photos, une version home made ne me semble pas irréaliste... [ Edité par T2vv le 7/12/2004 1:25 ]
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nico-dem
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« Répondre #6 le: Mar. 07 Déc. 2004, 07:21:00 » |
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J'avoue que je suis assez interessé par ce systeme vu que mon kit chaine approche des 12 000 et qu'il est bientot rincé "dernier cran de réglage" , ça fonctionne comment ?, bonbonne à remplir et le lubrifiant coule tout seul ??? l'ouvrir aprés démarrage et le fermer etc... ou autre
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TWin
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« Répondre #7 le: Mar. 07 Déc. 2004, 12:10:09 » |
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T2vv a écrit : Il y a un truc comme ça chez Louis, sur le principe on ne peut pas faire mieux! :-)
Exact il existe sous la réference 10003132 à 129.95€ avec 500ml d'huile.
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T2vv
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« Répondre #8 le: Mar. 07 Déc. 2004, 13:05:35 » |
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Sur le systême universel qui est dispo chez Louis, il ne semble pas y avoir d'electrovanne, , la gravité suffisant.
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Hog
TriggerHappy
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« Répondre #9 le: Mar. 07 Déc. 2004, 17:03:50 » |
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Sinon, c'est quoi le meilleur lubrifiant pour chaîne ? Parce que la graisse blanche en bombe, à part sa texture adhésive, je la trouve pas top ...
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Black Sheep
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T2vv
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« Répondre #10 le: Mer. 08 Déc. 2004, 00:54:55 » |
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Il y a une chose que vous possédez tous deux qui est un vrai richesse pour ceux qui en sont dépourvu, de la place... :-(
Sinon pour le kit je n'ose imaginer qu'il y ai une version dédiée a la Tiwie... Il me parait donc raisonnable de se baser sur le kit universel. :-) J'attend ton retours d'info sur celui qui a été déçu. Je n'ai toujours pas digéré mon 2e kit chaine et celà me semble vraiment une bonne solution.
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hagardelest
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« Répondre #11 le: Mer. 08 Déc. 2004, 20:11:08 » |
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ouais, ben moi, mon premier kit chaine a duré 24000Km, puis lorsque j'ai fais faire le kit Gibson, il m'a changé le kit chaine, par du super-renforcé ( dixit Le Monsieur)...et ben maintenant , il y a tellement de puissance", que 6000KM plus tard, mon kit chaine est mort: il faut que je retende la chaine tous les mois, et j'en suis au chiffre 7 sur l'escargot ( sur une échelle d'environ 8,5).
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Hagardelest
La terre est ronde, :rot:
Et pourtant ça baise dans tous les coins... :massacre:
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T2vv
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« Répondre #12 le: Jeu. 09 Déc. 2004, 00:38:08 » |
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christddel a écrit : Je n'ai pas encore mis de brevet dessus... :-) La seringue me dérange ce n'est pas encore complétement automatique... j'ai bien une idée mais il faut que je valide le truc avant.... :-) Sinon mon deuxième Kit chaine, non renforcé, n'a pas tenu 8 000 Km... (ce qui m'a dérangé c'est qu'il n'a pas tenu 6 mois... :-( )
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nico-dem
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« Répondre #13 le: Jeu. 09 Déc. 2004, 22:03:09 » |
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merci christddel pour tes infos , même ton prototype m'interesse , vu que l'entretien de la chaine est vitale si on peut la faire durer un peu plus longtemps vu le prix des kit renforcé , cela serait pas négligeable de doubler leur durée de vie,je patiente jusqu'à ton verdict :-D
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