Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« le: Sam. 11 Déc. 2004, 17:50:41 » |
|
http://www.ciao.fr/Yamaha_200_TW__Avis_503421Apparemment le gars a eu une 125 avant et est passé en 200 donc c'est tout de même intéressant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #1 le: Sam. 11 Déc. 2004, 19:26:51 » |
|
POUR LA 125 SUR CIAO ILY A QUI ON TOUS COMPRIT :-P "A chaque fois que je fais réviser mon Fazer 600, mon concess me propose gratuitement une moto de subtitution, la fameuse TW125.
J'ai donc conduit cette moto sur plus de 700 km au total, et la différence est de taille. Normal me direz-vous quand on a l'habitude de rouler avec 95 chevaux entre les pattes.
Le look est assez sympa : de belle courbes avec des gros pneus.
La prise en main du joujou est plutôt facile. L'embrayage est mou (très mou), et il faut d'entrée essorer la poignée de gaz pour avancer d'un chouilla. Ca surprend et on se dit que ça ira mieux en montant dans les tours.
Le passage de la seconde envoie un petit à coup. On se prend a ésperer que le moulin va se reveiller. Pas vraiment : mis a part une sonorité qui rappelle la bonne vieille 2cv, pas grand chose.
Sur la route, on pousse la 4ème jusqu'à 90. Pour la 5ème, le moteur est tellement creux qu'elle n'est utilisable qu'en descente(et je ne fais que 60 kilos).
Côté freinage, on se demande vraiment s'il y a un disque à l'avant ; le tambour à l'arrière est plus efficace. Mettraient-ils à l'avant des plaquettes en chamallow ?
Sur la tenue de route, eh bien comme ca ne freine pas , et comme ça n'accélère pas plus qu'un âne, on ne risque pas de perdre l'adhérence.
Tout ceci me fait juger cette moto dangereuse : autant on peut accepter que les performances moteur soient nulles, autant le freinage est un élément essentiel qui garantit la durée de notre propre vie.
Si vous roulez avec cette moto, je ne saurais trop vous conseiller d'observer des distances de sécurité démesurées afin d'être sur de ne pas s'emplafonner dans une voiture qui freinerait devant. Pour les dépassement, sachez qu'à 80, on n'a plus rien sous la poignée.
La moto est peut-être sympa, mais celle-ci n'est vraiment pas adaptée à la circulation.
Et puis, franchement, j'ai été très vexé de me faire pourrir par des scooters. "
CELA EST VRAIS MAIS IL FAUT NUENCER ;-)
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #2 le: Sam. 11 Déc. 2004, 19:32:28 » |
|
Vrai ??? Au niveau des scooters : FAUX (prouvé par plusieurs d'entre nous déjà) 90 en pointe : FAUX (certains ont atteint 140 :-D au plus raisonnablement 125 km/h!) Et au niveau du freinage, on ne peut pas dire que ca freine pas ! Qui s'est emplafonné à cause d'un manque de frein en TW ??? J'en connais pas... ;-)
"celle-ci n'est vraiment pas adaptée à la circulation." Faudrait qu'il vienne au BWD :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #3 le: Sam. 11 Déc. 2004, 19:34:10 » |
|
Toutefois c'est interessant d'avoir un avis extérieur !
Je commence à croire que les gars qui roulent en Fazer sont particulièrement :degante
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #4 le: Sam. 11 Déc. 2004, 19:39:21 » |
|
Fogia a écrit : Je commence à croire que les gars qui roulent en Fazer sont particulièrement :degante
:-P :-P :-P :-P Plus sérieusement, se permettre de juger une moto juste en ayant conduit al moto de prêt d'un concessionnaire, c'est un peu gonflé. Quand je laisse le B6, on me passe un GN 125 qui monte à 80 en pointe, ça vibre de partout, ça ne freine pas, etc... Mais je sais très bien qu'il s'agit d'une moto dont personne n'a rien à foutre, que personne ne respecte la mécanique en laissant chauffer le moulin, que tous les rapports sont sans cesse poussés au max. Les mecs en gros cube qui prennent des 125 pendant leurs révisions ne respectent vraiment rien. Ca fait mal au coeur parfois... (Chez Ducati ils passent des mostro 600 pendant les révisions ;-) )
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #5 le: Dim. 12 Déc. 2004, 08:42:52 » |
|
Les mecs en gros cube qui prennent des 125 pendant leurs révisions ne respectent vraiment rien. Ca fait mal au coeur parfois... qu'ils s'estiment heureux d'avoir une bécane de prêt , c'est pas toujours le cas , quand à la réflexion pueril ça avance pas une 125 , c'est clair que si la personne vient de laissé sa 600 faut pas qu'il s'attende aux mêmes perfs que sa bécane attitrée , "une 125 est à la 600 ce que la deuche est à ferrari " restons logique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #6 le: Dim. 12 Déc. 2004, 10:19:28 » |
|
Moi quand mon concessionnaire garde ma TW, il me prète une TW ... Le "saut qualitatif" est relativement imperceptible ... :-D
Non, sérieusement, ce type de compte rendu n'a aucun réel intérêt. Ce gars n'aime pas du tout la TW, c'est son droit. Mais c'est un peu comme si on me demandait de faire la critique musicale d'un disque de Phil Collins ... J'en dirais pas du bien :-P
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #7 le: Dim. 12 Déc. 2004, 16:17:47 » |
|
Hog a écrit : Moi quand mon concessionnaire garde ma TW, il me prète une TW ... Le "saut qualitatif" est relativement imperceptible ... :-D
Demande lui un T1 la prochaine fois... :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #8 le: Lun. 13 Déc. 2004, 15:48:32 » |
|
J'avoue avoir du mal à suivre la chronologie du gazier : il aurait vendu sa 125 pour s'acheter une 200 neuve, au moment de sa commercialisation, alors que la 125 n'a été commercialisée qu'après l'arrêt de la 200 :-? Y'a un truc...
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #9 le: Lun. 13 Déc. 2004, 16:02:03 » |
|
Je rejoint bien les avis de Fogia et Yannick
1- la tw elle est très bien, sauf que je trouve qu'il lui manque juste, dans les accessoires, un accroche remorque pour pouvoir tracter un bateau, ou une remorque de foin. Sinon tout est OK :-D
2- il est clair que les véhicules de prêt sont rarement des références, déja la multitude de conducteurs fatigue bien la machine mais en plus, le gars qui passe d'un gros cube à un 125 à de grande chances de faire pleurer la brêle à l'essorage de poignée.
3- et quand bien même, 90 en ville c'est largement suffisant.
4- 700 bornes, d'une seule traite :-? ... pff, elle a même pas eut le temps de chauffer ça tw, c'est pour ça qu'il accrochait pas plus de 90.
;-)
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #10 le: Lun. 13 Déc. 2004, 20:42:56 » |
|
En fait, l'avis de ce gars n'est pas vraiment intéressant ...
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #11 le: Lun. 13 Déc. 2004, 21:37:38 » |
|
Et en plus elle freine trés bien cette tw si je fait pas gaffe je bloque l'arriere a chaque fois. ET l'avant me prend que deux doigt. Rien a redire :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #12 le: Lun. 13 Déc. 2004, 21:42:01 » |
|
a écrit : Et en plus elle freine trés bien cette tw si je fait pas gaffe je bloque l'arriere a chaque fois. ET l'avant me prend que deux doigt. Rien a redire :-P
houps le login :-D
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
|