philstefoy
|
|
« Répondre #15 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 15:19:44 » |
|
bin en fait! le principe d'une charge, c de faire passé un courant en sens inverse afin de decollé les cristaux en redonné la densité d'aside requise au bon fonctionnement de la batt, c tres loin les tous ca !!!!!, donc si tu laisse branché la batt pendant le cycle de charge ca peu endommagé l'allumage! le principe que j'ai expliqué precedemment et tres en surface sans mot technique mes escuses au puriste lolllllllllllll et je n'ai rien sous la main pour m'aider, et en ce qui concerne l'allumage, c mon avis perso, vue ce que je voit sur les auto en ce moment!!! a savoir que ci vous n'avez plus de batt impossibilité de ponter because calculateur mord donc j'ai fait ma deduction tous seul comme un grand :-D a+ phil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philstefoy
|
|
« Répondre #16 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 16:56:29 » |
|
Phase de charge Pendant la charge la batterie est réceptrice du courant fourni par le secteur. Le procédé est l’inverse de la décharge. Un générateur est placé aux bornes de la batterie et débite en sens inverse dans le système. A l’intérieur de la batterie, l’énergie chimique se manifeste par un transfert de matière grâce à une circulation des ions. A l’extérieur de la batterie, l’énergie électrique se manifeste par un déplacement d’électrons. Extrait de… http://www.si.ens-cachan.fr/ressource/r8/r8_bat_principe.htmohhhh! on fait ce que l'on peut avec c'qu'on a ;-) bien vu aussi, pour ma part je n'ai plus les terme exacte mais ca a l'air d'etre juste ca me dit quelque chose c ion :-D c quoi ton job pour avoir un tel niveau :-o
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philstefoy
|
|
« Répondre #17 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 18:52:58 » |
|
ahhhhhhh! ok, t en plein dedans en fait! lolllllll par contre je n'ai pas compris, "Garagiste" ca va mais "Prépensionné" ca veux dire quoi preretraité lollllllll :-D dans ce cas tout mes respect mosieur :-D a + phil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #18 le: Ven. 24 Déc. 2004, 15:33:56 » |
|
Christddel a écrit : Quand j'ai commandé la mienne, il a fallut +/- 5 semaines si je me souviens bien entre payement (virement) et réception.
Ca y est j'ai des nouvelles!!! La batterie vient d'arriver! 8-) Effectivement elle est très bien emballée, en plus ils m'ont mis une boite avec un aspect extérieur style cadeau de noël... :-D Sont taquin les germains! :-P Bon ben ma Tiwie aura sont cadeau!! :-D Par contre elle est vachement petite, va falloir caler... Et effectivement les vis ont l'air...Mmmmmh légères.... Je ferais des photos si j'y pense.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #19 le: Lun. 27 Déc. 2004, 22:26:39 » |
|
Bon j'ai monté la nouvelle batterie, après l'avoir rechargée... Et bien celà fait tout drôle... Au premier coup de démarreur, ce dernier avait autant de pêche que lorsque je démarre avec les cables et la batterie de la voiture... Comme quoi...La batterie étant vraiment plus petite elles est calée avec un chiffon en attendant... :-D L'ancienne batterie en place Différence de taille: La nouvelle en place.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #20 le: Lun. 27 Déc. 2004, 22:42:41 » |
|
ça surprend, elle est vraiment petite , et au niveau poids : grosse différence ou quasi la même chose ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #21 le: Lun. 27 Déc. 2004, 22:52:45 » |
|
Je ne l'ai pas pesée, mais elle est plus légère que celle d'origine, tout en faisant bien le poids d'un batterie. :-) Son gros avantage, en dehors de son prix :-D, c'est d'être un batterie de type 'gel', donc réellement sans entretient! 8-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #22 le: Mar. 28 Déc. 2004, 00:20:08 » |
|
T2vv a écrit : Je ne l'ai pas pesée, mais elle est plus légère que celle d'origine, tout en faisant bien le poids d'un batterie. :-)
Super, tu vas pouvoir rajouter plein d'accessoires pour compenser la perte de poids!!! Alors, quel est le prochain: bulle puncherello, tablier de coursier, top case métallique??? :jesors
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #23 le: Mar. 28 Déc. 2004, 01:06:39 » |
|
christddel a écrit : Je suis content que tu l'aie reçue... Le service a l’air correct… Et a recommandé.
Tout a fait, je crois que TWin devrai l'ajouter a sa rubrique accessoire. :yes: Tu as pu mettre les vis fournies ! Oui :-), j'ai eut un peu de mal comme j'ai utilisé le trou du haut et que les vis sont un chouille courte... Pour le serrage je me suis souvenu de ce que tu avais dis. Elle a beaucoup d’endurance malgré ces 6 Amp, et perd moins vite sa charge si tu ne roule pas régulièrement.8-) En principe elle roule tous les jours sauf quand il y a du verglas. 8-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #24 le: Mar. 28 Déc. 2004, 01:11:43 » |
|
yannick a écrit : Super, tu vas pouvoir rajouter plein d'accessoires pour compenser la perte de poids!!! Alors, quel est le prochain: bulle puncherello, tablier de coursier, top case métallique??? :jesors
Nan... Faut que je trouve plus original...La bulle a Ponch c'est VVMick, le tablier Tanay, et la maison sur pilotis les 3/4 du BBC... :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #25 le: Mer. 26 Janv. 2005, 21:30:03 » |
|
Pour les personnes qui veulent faire une recharge de batterie sans rechargeur de faible puissance. Voilà une solution de faible coût. Une résistance de 5.6 Ohms/ 1 Watts en série permet une recharge de 0.4A avec une chargeur de type voiture.
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #26 le: Jeu. 27 Janv. 2005, 01:55:40 » |
|
L'idée est bonne mais vu le coût d'un chargeur "évolué" avec arrêt de charge automatique, et courant d'entretien,je pense que ce serait dommage de s'en priver.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #27 le: Jeu. 27 Janv. 2005, 13:57:07 » |
|
Oui mais pour faire une recharge part an 1 euro d’investissement peut suffire.
:-)
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Tours 37
Messages: 2704
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #28 le: Ven. 06 Nov. 2009, 18:47:15 » |
|
question.... ma batterie est dechargée...(ça c'est pas grave ) elle est deja en charge..mais les niveaux d'acides sont un peu bas...pour la mise a niveau je peux utiliser de l'eau minerale ou il faut de l'eau distillée,ou autre Merki d'avance !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #29 le: Ven. 06 Nov. 2009, 19:06:44 » |
|
question.... ma batterie est dechargée...(ça c'est pas grave ) elle est deja en charge..mais les niveaux d'acides sont un peu bas...pour la mise a niveau je peux utiliser de l'eau minerale ou il faut de l'eau distillée,ou autre Merki d'avance !! Réponces.... Pour ma part, je mettrais de l'eau distilléé, car elle est neutre, Attention toutes fois !!!! Ta batterie est pas une batterie avec du gel ? Sinon ben tu fais rien.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|