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Auteur Fil de discussion: TRUC DE OUF?!  (Lu 7417 fois)
JFT
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« le: Jeu. 16 Déc. 2004, 23:37:29 »

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ça?

D'après le vendeur (et si mon Allemand n'est pas trop rouillé) :-D  ça doit permettre de réhausser la moto de 4 à 6 cms et c'est compatible avec 125 TW, DT 80, RD 80 et 125... Rien que ça et... juste de l'arrière?   :-?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=49809&item=7941284971&rd=1
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Anonyme
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« Répondre #1 le: Ven. 17 Déc. 2004, 13:02:26 »

Salut mon bon ;-)
Connais pas mais ça doit pouvoir se fabriquer ... L'idée est tentante dirais je   :-o
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Yesman
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« Répondre #2 le: Ven. 17 Déc. 2004, 13:03:18 »

Bah bah c moi au desus ........
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« Répondre #3 le: Ven. 17 Déc. 2004, 17:13:41 »

Oui je connais !! Même que le vendeur est mon correspondant privilegié du forum TW allemand.
C'est d'ailleurs lui qui les fabrique suite à l'achat d'un de ces trucs qu'il a lui même effectué un jour sur Ebay.
A ce jour, personne n'a pu me répondre concrètement sur le comportement de la brèle avec ce réhausseur. De plus, ses collègues forumeurs allemands, n'ont pas l'air de se bousculer au portillon pour s'en procurer.
Je ne sais donc pas quoi en penser !
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JFT
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« Répondre #4 le: Sam. 18 Déc. 2004, 23:25:19 »

Boarf!

Peut-être qu'en rajoutant une fourche de XT...  :-P

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A ce jour, personne n'a pu me répondre concrètement sur le comportement de la brèle avec ce réhausseur. De plus, ses collègues forumeurs allemands, n'ont pas l'air de se bousculer au portillon pour s'en procurer.


C'est sûr qu'avec la selle plus haute que le guidon... Il ne manque plus que le dérailleur (J'ai vu ça dans un vieux post  ;-) ) Et on aura un beau... vélo... de course!  :-D  :-D

Maintenant, comme l'ami YESMAN est volontaire, si tu peux me trouver les cotes auprès de ton pote d'outre-Rhin, on pourra toujours bricoler histoire d'avoir un essai avec album de tofs à la clé... L'idée est peut-être bonne ?
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Yesman
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« Répondre #5 le: Lun. 03 Janv. 2005, 11:46:10 »

Citation

JFT a écrit :
Boarf!

Peut-être qu'en rajoutant une fourche de XT...  :-P

Citation
A ce jour, personne n'a pu me répondre concrètement sur le comportement de la brèle avec ce réhausseur. De plus, ses collègues forumeurs allemands, n'ont pas l'air de se bousculer au portillon pour s'en procurer.


C'est sûr qu'avec la selle plus haute que le guidon... Il ne manque plus que le dérailleur (J'ai vu ça dans un vieux post  ;-) ) Et on aura un beau... vélo... de course!  :-D  :-D

Maintenant, comme l'ami YESMAN est volontaire, si tu peux me trouver les cotes auprès de ton pote d'outre-Rhin, on pourra toujours bricoler histoire d'avoir un essai avec album de tofs à la clé... L'idée est peut-être bonne ?


Salut l'ami et bonne année  ;-)
J'attend je suis pret pour le test  :-D  
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« Répondre #6 le: Mer. 05 Janv. 2005, 19:24:17 »

Ci dessous vous pourrez avoir une idée de ce que ça donne avec une rallonge de suspension.

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spidrgr
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« Répondre #7 le: Mer. 05 Janv. 2005, 21:48:36 »

Bon, d'accord, c'est plus haut...mais est-ce que ça donne plus de débattement?
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« Répondre #8 le: Mer. 05 Janv. 2005, 23:29:15 »

Pas nécessairement, puisqu'on peut changer les géométries, donc, les arcs selon lesquels l'amortisseur se déplace par rapport au bras de la suspension.....non?
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zaaman
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« Répondre #9 le: Jeu. 06 Janv. 2005, 12:42:20 »

ah ouais quand même....vous êtes des vrai oufs dans vos têtes  :-D
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    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
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« Répondre #10 le: Jeu. 06 Janv. 2005, 17:30:41 »

Donc, si ça augmente pas le débattement et seulement la hauteur, à quoi bon? ¨ca doit sérieusement altérer la géométrie de la fourche et par conséquent, la stabilité directionnelle, surtout à vitesse élvée, n'est-ce pas?
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« Répondre #11 le: Jeu. 06 Janv. 2005, 18:35:32 »

Humm mouais !
En plus voilà un autre problème AUTRE PROBLEME
Un de nos Kousins a du s'en fabriquer un autre en le rallongeant.
De plus, il semblerait que le cadre n'aime pas trop ce système.
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HacheBaie
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« Répondre #12 le: Jeu. 06 Janv. 2005, 20:34:17 »

Citation

spidrgr a écrit :
Donc, si ça augmente pas le débattement et seulement la hauteur, à quoi bon? ¨ca doit sérieusement altérer la géométrie de la fourche et par conséquent, la stabilité directionnelle, surtout à vitesse élvée, n'est-ce pas?


de plus dans le sable comme la TW a tendance a etre lourde du devant,ça doit encore accentuer plus le phénomène :-D

n'y voyez pas une critique mais une observation que j'ai pu remarquer en roulant dans les dunes sur la 200 de Sir Egredos :-D
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spidrgr
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« Répondre #13 le: Jeu. 06 Janv. 2005, 20:42:09 »

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HacheBaie a écrit :


de plus dans le sable comme la TW a tendance a etre lourde du devant,ça doit encore accentuer plus le phénomène :-D

n'y voyez pas une critique mais une observation que j'ai pu remarquer en roulant dans les dunes sur la 200 de Sir Egredos :-D


La mienne aussi c'est une 200. C'est pas nécessairement parce qu'elle est lourde de l'avant, je dirais plutôt que c'est parce que le pneu avant offre moins de lottaison que celui à l'arrière.
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tanaykwam
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« Répondre #14 le: Jeu. 06 Janv. 2005, 20:53:29 »

Citation

TWin a écrit :
Humm mouais !
En plus voilà un autre problème AUTRE PROBLEME
Un de nos Kousins a du s'en fabriquer un autre en le rallongeant.
De plus, il semblerait que le cadre n'aime pas trop ce système.


Le problème, c'est qu'il faut toujours avoir sur soi une cale en bois! :-D
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