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Auteur Fil de discussion: Calage moteur chaud ?  (Lu 17784 fois)
zaaman
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« Répondre #15 le: Sam. 18 Déc. 2004, 00:15:49 »

on ne peut rien te cacher. Mais j'avais pas le numero d'Olive sous la main alors j'ai trouvé tout seul au bout de 5 minutes :-P
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    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Hog
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« Répondre #16 le: Sam. 18 Déc. 2004, 09:13:41 »

Ca y'est ... J'ai compris  :-)
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Fogia
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« Répondre #17 le: Sam. 18 Déc. 2004, 10:51:55 »

Je voulais simplement dire que le calage de départ peut aussi être du à un contacteur de béquille récalcitrant...
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Hog
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« Répondre #18 le: Sam. 18 Déc. 2004, 11:28:26 »

Citation

Fogia a écrit :
Je voulais simplement dire que le calage de départ peut aussi être du à un contacteur de béquille récalcitrant...


Ca je l'avais compris dès le premier coup. T'inquiètes pas Fogia, moi au moins je te comprends ...  ;-)

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Black Sheep
Faustine
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« Répondre #19 le: Sam. 18 Déc. 2004, 12:11:24 »

Ce n'est pas le starter car depuis que Fogia m'a expliqué son fonctionnement, je respecte ses indications...

Je ne pense pas avoir touché à l'interrupteur car la position pour le toucher n'est pas naturelle pour moi (je n'ai pas non plus de nouveaux gants)...

Donc, j'ai calé en retrogadant pour m'arrêter à un feu... j'étais donc en première... vu la suite... et elle n'a pas voulu démarrer ... car avant de me garer et de mettre la béquille pour descendre... j'ai tout de même tenté de redémarrer... et rien.
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nico-dem
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« Répondre #20 le: Sam. 18 Déc. 2004, 13:12:01 »

je crois qu'on devrait t'attitrer une rubrique genre "les malheurs de FAUSTINE"  :-D  :-D  :-D
nan je déconne  ;-)
Citation
Donc, j'ai calé en retrogadant pour m'arrêter à un feu... j'étais donc en première... vu la suite... et elle n'a pas voulu démarrer ... car avant de me garer et de mettre la béquille pour descendre... j'ai tout de même tenté de redémarrer... et rien.

par contre pour ça faut appeler mulder , sculy est trop carthésienne et rationnel , ton problème est forcement surnaturel vu les symptomes  :-D  :-D  :-D
y a t'il un shaman parmis nous ??? ;-)
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Faustine
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« Répondre #21 le: Sam. 18 Déc. 2004, 13:22:44 »

nico-dem a écrit :
je crois qu'on devrait t'attitrer une rubrique genre "les malheurs de FAUSTINE"  :-D  :-D  :-D
nan je déconne  ;-)


Si ça peut au moins faire sourire... je suis ok...

En plus, comme je ne peux pas trop poster dans la partie mécanique... faut vraiment que je m'y colle...

Il y a la série "Trucs pour les Nuls"... ça existe "La mécanique pour les Nuls ?"
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« Répondre #22 le: Sam. 18 Déc. 2004, 22:45:04 »

Boarf, c'est comme ça qu'on apprend

Citation
En plus, comme je ne peux pas trop poster dans la partie mécanique... faut vraiment que je m'y colle...


L'autre solution est de virer toutes les sécurités et tout ira très bien... jusqu'au premier virage à gauche  ;-)
J'ai aussi un compteur de SR 1è série ou le témoin de point mort est ... TRES visible (si ça peut te dépanner...) :-D  :-D  
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Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
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« Répondre #23 le: Dim. 19 Déc. 2004, 09:28:42 »

Salut JFT
un p'tit passage , ça faisait un moment que t'étais pas venu , bon retour parmis nous ;-)
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nico-dem
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« Répondre #24 le: Dim. 19 Déc. 2004, 09:30:04 »

Citation
Salut JFT
un p'tit passage , ça faisait un moment que t'étais pas venu , bon retour parmis nous  

Oups pas loggué :-o
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zidor
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« Répondre #25 le: Mer. 31 Oct. 2012, 12:51:31 »

Bonjour tout le monde.
Je suis un nouveau twitiste (région parisienne), heureux de trouver un forum dédié à cette jolie moto.

Je déterre ce post car il m'est arrivé exactement la même chose hier soir.
Je retrogradais en seconde quand le moteur s'est essoufflé. J'ai d'abord cru à une panne d'essence mais impossible de redémarrer même sur la réserve. Même chose après avoir fait le plein.
Le démarreur tourne, le moteur ronronne mais avec une compression largement insuffisante. Et dès que je touche à la poignée de gaz, plus rien.

J'ai essayé de la démarrer ce matin (moteur à froid donc) et elle est partie au quart de tour.
Je n'ai pas roulé par précaution.

Je soupçonne un mauvais réglage dans le jeu des soupapes.
J'ai aussi remarqué un léger "cliquetis" lorsque je la poussais...  Triste

Avez-vous un avis là-dessus?




Ce n'est pas le starter car depuis que Fogia m'a expliqué son fonctionnement, je respecte ses indications...

Je ne pense pas avoir touché à l'interrupteur car la position pour le toucher n'est pas naturelle pour moi (je n'ai pas non plus de nouveaux gants)...

Donc, j'ai calé en retrogadant pour m'arrêter à un feu... j'étais donc en première... vu la suite... et elle n'a pas voulu démarrer ... car avant de me garer et de mettre la béquille pour descendre... j'ai tout de même tenté de redémarrer... et rien.
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« Répondre #26 le: Mer. 31 Oct. 2012, 23:40:31 »

y a personne qui t as fait une mauvaise blague avec la vis de réglage ralenti sur le carbu? Je sais c'est bête mais des fois ca va pas plus loin.

Soupape... Est ce que ta moto fume un peu bleutée?
Christdel?
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« Répondre #27 le: Jeu. 01 Nov. 2012, 10:11:50 »

y a personne qui t as fait une mauvaise blague avec la vis de réglage ralenti sur le carbu? Je sais c'est bête mais des fois ca va pas plus loin.

Soupape... Est ce que ta moto fume un peu bleutée?
Christdel?

oui, je vais jeter un oeil à la bougie.
Pas de fumée bleutée sinon.

@christddel : merci, je vais voir ça.
« Dernière édition: Jeu. 01 Nov. 2012, 10:13:39 par zidor » Journalisée
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« Répondre #28 le: Ven. 02 Nov. 2012, 20:08:19 »

le bleuté tu le vois à pas a froid ou ralenti mais a l acceleration. Si ca fume pas bleu c est déjà bon signe.
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« Répondre #29 le: Dim. 04 Nov. 2012, 16:32:28 »

ok donc la bougie est bonne.
Pas de fumée suspecte.
Concernant le ralenti il m'a l'air très bien. En tout cas il tient sans problème.

Donc j'ai refait un essai ce matin. Au bout de 30 minutes, même tarif.
Je rétrograde doucement à un feu et je sens qu'en passant la 3ème le moteur s'essouffle. Je rétrograde en 2nde et le moteur s'arrête.

Très bizarre.
Je pense que je vais pas couper au démontage de carbu...
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