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Auteur Fil de discussion: Calage moteur chaud ?  (Lu 17673 fois)
Faustine
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« le: Jeu. 16 Déc. 2004, 23:37:34 »

L'autre soir... j'ai eu un truc bizarre... alors que j'avais déjà bien roulé... Paris 13 à Boulogne... arrivée presque à destination... magasin Accessoirement... ma Tiwie a calé. J'arrivais sur un feu... retrogradée en première ou deuxième... je ne sais plus... et puis plus rien.... Même pas un "braaoooooooooouuuuuuuuuu".... pour me prevenir de quoi que ce soit...

C'était pas un manque d'essence... et j'avais rien fait de particulier à ce moment là... Une saleté dans l'essence ?

Par contre... mais ça c'est un secret... et je ne veux entendre personne se moquer... j'avais essayé plusieurs fois de redémarrer et rien ne se passait. J'ai donc appelé 0livier à la rescousse... jusque un peu avant son service du soir au restaurant...

C'est marrant mais il a pas tilté... alors je compte sur vous pour ne rien dire... mais juste au moment où je lui disais... "Attention... je ne sais plus si je suis au point mort"... j'ai trouvé de suite pourquoi je n'arrivais pas à redémarrer...

Heureusement qu'il faisait noir car il n'a pas pu voir la tête que je faisais quand je me suis rendue compte de ma connerie... et que je l'avais fait déplacé peut être pour rien...

Alors Chut !
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JFT
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« Répondre #1 le: Jeu. 16 Déc. 2004, 23:50:42 »

On pourra dire que l'arrêt "magasin" était "urgent": Un "engine -magasin- stop" quoi...  :-D

Rassure-toi, je ne connais personne a qui ce ne soit jamais arrivé...  :lol: surtout avec des gants l'hiver
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yan
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« Répondre #2 le: Ven. 17 Déc. 2004, 00:02:35 »

 :-o

WELCOME BACK JFT, ÔÔÔÔ NOTRE MAITRE A TOUS!!!
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« Répondre #3 le: Ven. 17 Déc. 2004, 08:35:06 »

Manque plus que Sway...  :-) !
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zaaman
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« Répondre #4 le: Ven. 17 Déc. 2004, 08:59:08 »

Je crois pas que ça me soit déja arrivé de caler comme ça. A chaud, ça m'arrive des fois en repartant en première si j'ouvre les gaz trop violemment.

Pour ce qui est du redemarrage  :-D  :-D  :-D  :-D
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Hog
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« Répondre #5 le: Ven. 17 Déc. 2004, 10:01:27 »

Chui pas sûr d'avoir tout compris qu'est-ce qui s'est passé ...  :-?
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« Répondre #6 le: Ven. 17 Déc. 2004, 13:23:45 »

IL me semble que sur la mienne plus le niveau d'essence descend plus le niveau de ralenti descend aussi.
la pression du reservoire sur le carbu joue t il un role sur le ralenti :-?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Fogia
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« Répondre #7 le: Ven. 17 Déc. 2004, 13:27:35 »

Apriori non...
Chez moi ca ne le fait pas en tout cas, le ralenti ne varie qu'en fonction de la température du moteur.  ;-)
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« Répondre #8 le: Ven. 17 Déc. 2004, 16:09:31 »


Heureusement qu'il faisait noir car il n'a pas pu voir la tête que je faisais quand je me suis rendue compte de ma connerie... et que je l'avais fait déplacé peut être pour rien...

Alors Chut ![/quote]

T'aurais pas essayé de démarrer en vitesse avec la béquille déployée par hasard?
Citation
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« Répondre #9 le: Ven. 17 Déc. 2004, 16:36:55 »

Citation

Faustine a écrit :
L'autre soir... j'ai eu un truc bizarre...
Heureusement qu'il faisait noir car il n'a pas pu voir la tête que je faisais quand je me suis rendue compte de ma connerie... et que je l'avais fait déplacé peut être pour rien...

Alors Chut !

Venant de Faustine...
--Soit-elle roulait avec son starter tiré depuis... X...Km ( a noyer son moteur)
--Soit-elle a touché l'interrupteur ON/OFF lors de son rétrogradage moteur ( nouveaux gants )

A+
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 ;-)  ;-)
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« Répondre #10 le: Ven. 17 Déc. 2004, 18:02:02 »


Pour caler, peut être, mais redémarrer, c'est une autre histoire. On ne sait pas si le démarreur tournait ou pas. Si le démarreur tournait et le moteur ne démarrait pas, ca peut être le starter (le choke chez nous) ou encore le bouton d'urgence. Si le démarreur ne tounait pas, c'est la béquille ou la transmission ou une combinaison des deux
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Faustine
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« Répondre #11 le: Ven. 17 Déc. 2004, 23:45:40 »

Et oui la bonne réponse vient de l'anonyme qui a du oublier de se logger...

T'aurais pas essayé de démarrer en vitesse avec la béquille déployée par hasard ?

Bah oui... comme je n'étais plus sure de rien... que j'était descendue de la tiwie... forcément j'avais la béquille... et forcément... comme j'étais pas au point mort... ça voulait pas démarrer !!!

Faut absolument que ce truc me rentre dans le crâne car je ne suis pas sûre que cela passera inaperçu une fois de plus aux yeux d'Olivier... J'ai pas rigolé sur le coup... mais maintenant...

Cela dit... j'ai rien fait de spécial pour que la Tiwie cale...
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« Répondre #12 le: Ven. 17 Déc. 2004, 23:53:30 »

Peut etre un défaut du contacteur de béquille d'ailleurs non ?
On a pu s'apercevoir que lorsque le contacteur de béquille est débranché (ou court-circuité) la moto refuse de démarrer.  :-?
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zaaman
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« Répondre #13 le: Sam. 18 Déc. 2004, 00:11:11 »

holala fatigué le fogia ? les élèves y zont été méchant aujourd'hui ?

je vais t'expliquer lentement

faustine à calé lors d'un retrogadage, elle arrive pas à repartir donc elle met la bequille tout en laissant la vitesse enclenchée ce qui ne l'aide pas et elle reste coincée. Olive (déguisé en "Zorro le sauveur masqué sur son fier Tornado") arrive à la rescousse à la nuit tombée et là elle se rend compte que si elle avait pas réussi à repartir c'est à cause de la béquillle et de la vitesse. Point mort et ça roule
reste le mystère de ce calage inatendu...On appele Mulder ?

J'ai bon là ?  :-D
Il a raison mon docteur, les vitamines ça m'aide à la concentration   :uh
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« Répondre #14 le: Sam. 18 Déc. 2004, 00:14:29 »

Ah... voila un qui me comprend... peut être du vêcu aussi ?
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