J'aurais tendance à suivre le diagnostic de christddel: Si ce n'est pas l'écrou de réglage qui a laché, c'est sûrement lié à une surchauffe (début de grippage). Est-ce qu'ils ont touché au guide, tes mécanos?
le default a lair bien connu puisque que sur les SR 125 et le TW 125 la soupape dadmission a un default de fabrication
Ah bon? Il y a eu quelques problèmes de casse du basculeur d'échappement (aussi pour surchauffe, j'en parle dans un autre post), suite à quoi Yamaha a revu le traitement de surface de l'arbre à cames et des basculeurs, mais c'était... au début des années '90, bien avant la TW... ;-)
Il serait peut-être utile de lancer une petite enquête sur les problème rencontrés avec nos machines:
- pièce cassée / incident / mauvais fonctionnement
- quand? A donf, à froid, au démarrage, arrêté au feu...
- symptomes/diagnostic du mécano: serrage moteur, casse, surchauffe, manque d'huile, pb électrique, pb de carbu, pneu sous-gonflé (ça arrive aussi...)
- ce qui a été remplacé... tout, rien (réglage), la culasse, le piston, elle a été vendue en épave :-( ...
- kilométrage de la bête
- usage courant: ville, autoroute, TT, café-racer, plage...
- huile utilisée / additif
- et surtout :-P modifs en tous genres: boite à air, pot, gicleurs de carbu, bougie, refroidissement liquide :-D , injection :-D :-D (mais là, je m'égare... quoique...)
Ce pourrait-être un bon complément au sondage sur la v-max de l'année dernière... Histoire de savoir à quoi s'attendre dans notre longue vie commune...
A+ JFT