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Auteur Fil de discussion: vidange huile moteur (et parfois changement filtre à huile)  (Lu 21547 fois)
T2vv
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« Répondre #15 le: Mar. 29 Juil. 2003, 00:56:42 »

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JFT a écrit :Tu as écrit que ton moteur avait "serré". Y a-t'il eu "bloquage" complet du moteur?


  Oui, avec blocage de la roue arrière... ce qui est amusant c'est quen laissant le moteur refroidir, elle redémarrait... Ce qui m'incite à être optimite.

Citation
Et avant de mettre ton TW en pièces... pour 50 à 100 € on trouve un bas moteur, voire un moteur complet de SR (idem TW aux carters près...) ou un moteur de XT (si tu veux passer en boite courte...)
[Voire les annnonces du dernier LVM (01/07)

  J'y ai bien évidement penser, mais tout celà restera conditionné par le coût et la disponibilité des piéces.
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LEM
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« Répondre #16 le: Mar. 29 Juil. 2003, 10:06:44 »

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Y a-t'il eu "bloquage" complet du moteur?
  Oui, avec blocage de la roue arrière...


Serrage avec blocage de la roue arrière ?! C'est possible sur un 4T ? je croyais qu'un 4T, quand le moteur serrait, ne pouvait bloquer la roue arrière (comme sur un 2T) : au pire, parcequ'une vitesse est engagée, on a une grosse décellaration, mais jamais un blocage complet de la roue arrière. On m'aurait mentit (à l'issue de mon plein grès...) ?
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #17 le: Mar. 29 Juil. 2003, 13:57:17 »

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LEM a écrit :
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Serrage avec blocage de la roue arrière ?! C'est possible sur un 4T ? je croyais qu'un 4T, quand le moteur serrait, ne pouvait bloquer la roue arrière (comme sur un 2T) : au pire, parcequ'une vitesse est engagée, on a une grosse décellaration, mais jamais un blocage complet de la roue arrière. On m'aurait mentit (à l'issue de mon plein grès...) ?


  Il est tout à fait possible de bloquer une roue avec un 4T, c'est juste moins fréquent.
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JFT
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« Répondre #18 le: Mer. 30 Juil. 2003, 11:30:02 »

Malheureusement il est possible de bloquer la roue sur un 4T comme sur un 2T, à partir du moment ou le moteur (ou la boite) est bloqué.

C'est simplement moins fréquent car sur le 4T les pièces en mouvement (et lubrifiées!) sont beaucoup plus nombreuses.

Donc en général, en cas de défaut de graissage, on commance par des problèmes de culasse (c'est en haut, c'est chaud et c'est... loin de la pompe): distribution bruyante, arbre à came qui "usine" ses paliers, voire grippage de soupape...
Le "bloquage" franc du piston n'interviendra qu'après... contrairement au 2T ou il est ... immédiat!

Ce qui est surprenant (C'est plutôt bon signe!), c'est que la machine de t2vv redémarre comme ça à froid... toujours pour les raisons citées plus haut et contrairement au 2T qui peut repartir sur une amorce de serrage (si on a remis un peu d'huile...)

En tout cas, bon courage et fais nous savoir tes besoins en pièces  
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« Répondre #19 le: Mer. 30 Juil. 2003, 19:14:32 »

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JFT a écrit :
En tout cas, bon courage et fais nous savoir tes besoins en pièces  


Merci je n'y manquerai pas.
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