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Auteur Fil de discussion: bruit moteur en pleine charge  (Lu 36012 fois)
JF26
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« le: Lun. 10 Janv. 2005, 21:47:09 »

Bonjour, mon moteur a 27600 suivant le compteur.
Depuis que je l'ai, elle a toujours fait un bruit de «culbuteur »
Après plusieurs réglage elle cliquette toujours (ma méthode celle du R.T.M)
De plus quand je roule avec les gaz grands ouverts elle fait des bruits de roulement ou de pièce qui frotte.
Avez-vous une idée avant que je démonte tout le jour ou sa va me prendre.
MERCI
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« Répondre #1 le: Mar. 11 Janv. 2005, 09:49:48 »

je serais toi,j'attendrais pas avant d'au moins demonter le cache soupapes,si tu attends trop longtemps avant d'ouvrir,tu risques d'avoir de la grosse casse....

es-tu bien sur de bien regler les soupapes qd la came est a l'explosion???car si tu te trompes d'un tour moteur la came est en bascule ,et le jeu devient alors bcp trop grand....
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« Répondre #2 le: Mar. 11 Janv. 2005, 10:48:26 »

JE règle le point mort haut par l'alignement du pignon d'arbre a cames. Avec ce repère il n'y pas de raison de ce tromper ?.
Les queux de soupape  sont belles et les vis de culbuteurs aussi. Suite au post a boso j'ai regardé tous de suite.
Oui je n'ai pas regardé le tendeur de chaîne, je vais le faire aujourd’hui.
Pour le bruit moteur en charge je penche pour un roulement d'embiellage ou de boite.Mais sans aucune conviction.
Merci de votre aide a vous deux.
Cordialement jf
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« Répondre #3 le: Mar. 11 Janv. 2005, 12:17:22 »

note qu'avec 27000 kms,c'est peut etre simplement ta chaine qui est usee,pour voir si elle est usee hors limite,tu te mets pile au repere sur le vilebrequin et tu regardes l'alignement des reperes sur la came,si tu vois que les reperes sont decales vers l'arriere ca veut dire que la chaine est usee et que le tendeur est bien sorti pour rattrapper le jeu....ou qu'il ne fait plus bien son boulot et ta chaine est trop detendue....

HB
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« Répondre #4 le: Mar. 11 Janv. 2005, 15:43:04 »

Tu est certain que ce n'est pas de la détonnation? Conjugué à un moteur dont les soupapes ''flottent'' en surrégime, ça peut ressembler à ce que tu décris.
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« Répondre #5 le: Mar. 11 Janv. 2005, 15:48:14 »

Citation

spidrgr a écrit :
Tu est certain que ce n'est pas de la détonnation? Conjugué à un moteur dont les soupapes ''flottent'' en surrégime, ça peut ressembler à ce que tu décris.

Je ne sais pas, je ne connais pas ce bruit.
Pour la chaine et le tendeur tout est Ok.
Pour la soupape d'echappement je ne vous pas la trace de la culace sur le siege, alors que je la voie très bien sur l'autre soupape.
Je pense aller demander conseil chez yam.
Mais j'ai peur du devis. :-o
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« Répondre #6 le: Mar. 11 Janv. 2005, 15:53:27 »

Est-ce que le bruit est toujours présent quand le moteur est très chaud? après avoir roulé une bonne trntaine de Km a bonne allure, par exemple?
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« Répondre #7 le: Mar. 11 Janv. 2005, 15:54:49 »

OUI T2vv. pourquoi?
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« Répondre #8 le: Mar. 11 Janv. 2005, 15:57:26 »

Moteur froid, j'ai aussi parfois un bruit de frottement, mais qui disparait moteur chaud, et ce depuis que je suis en huile de synthèse.
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« Répondre #9 le: Mar. 11 Janv. 2005, 16:00:25 »

Moi aprés 100km cela fait comme a 5 km dumoment que j'ouvre bien les gaz dans les tours mais plus de bruit dès que je relache.
Avec huile 100% et semi synthèse pareil.
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« Répondre #10 le: Mar. 11 Janv. 2005, 16:31:33 »

Est-ce que le bruit est présent seulement lors de l'accélération, la montée en régime? Si tu accélères à fond jusqu'à, disons, environ 6-7000 tours et que tu gardes les régimes à ce niveau, est que le bruit continue? Aussi, est-ce que tu prend de l'essence ordinaire ou du super? Fais-tu toujours le plein au même endroit?

[ Edité par spidrgr le 11/1/2005 8:32 ]
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« Répondre #11 le: Mar. 11 Janv. 2005, 16:56:40 »

Bon voilà l'avis du mécano yam:
bruit : piston qui cogne (peut être un début de serrage ou l’axe du piston HS)

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« Répondre #12 le: Mar. 11 Janv. 2005, 18:02:11 »

Citation

JF26 a écrit :
Bon voilà l'avis du mécano yam:
bruit : piston qui cogne (peut être un début de serrage ou l’axe du piston HS)



à partir de là, la seule chose qu'il reste à faire, c'est ouvrir et aller voir. Mais ne t'en fais pas, c'est juste une petite mécanique bien simple.  :-o
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« Répondre #13 le: Mar. 11 Janv. 2005, 19:03:38 »

Citation

JF26 a écrit :
Bon voilà l'avis du mécano yam:
bruit : piston qui cogne (peut être un début de serrage ou l’axe du piston HS)



autrement dit le piston a du jeu comme une noix dans un sabot...vieux proverbe chinois...

si l'axe de piston est HS,alors ton pied de bielle est ovalisé :-( mais démonte toujours pour etre sur que c'est bien ça....

pour vérifier si le pied de bielle est ovalisé tu utilises une des deux extrémités de l'axe du piston qui se trouve normalement dans l'alu du piston et qui n'est donc pas abimé et tu le pousses dans le pied de bielle ensuite,tu le bouge de bas en haut,tu ne peux pas sentir de jeu,c'est à dire que l'axe ne dois pas pouvoir bouger de bas en haut...l'axe doit rester monté gras...

si tu trouves un bon rectifieur,il peut te dépresser le vilo, réaléser le pied de bielle et pousser une bague de bronze,ensuite il faut aléser la bague de bronze pour permettre le passage d'un nouvel axe(monté gras),et bien sur réassembler le vilo....


c'était ma spécialité en Belgique....


mais bon,ouvre toujours ton moteur pour voir de quoi il en retourne avant de prévoir des plans catastrophe...

bon courage

HB

[ Edité par HacheBaie le 11/1/2005 18:06 ]
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« Répondre #14 le: Mar. 11 Janv. 2005, 19:37:04 »

Merci Hachebaie mais je ne connais personne, cela fait pas longtemps que j'habite ici.
Je pense déposer la culasse demain pour voir. Je ne suis pas rassuré, pour moi c’est ma première fois.
Toute première fois, toute, toute première fois ……ces de la folies.
A+ au prochain épisode.
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