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Auteur Fil de discussion: bruit moteur en pleine charge  (Lu 36264 fois)
spidrgr
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« Répondre #15 le: Mar. 11 Janv. 2005, 21:01:53 »

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JF26 a écrit :
Merci Hachebaie mais je ne connais personne, cela fait pas longtemps que j'habite ici.
Je pense déposer la culasse demain pour voir. Je ne suis pas rassuré, pour moi c’est ma première fois.
Toute première fois, toute, toute première fois ……ces de la folies.
A+ au prochain épisode.


Petit conseil....commence par sortir le moteur/transmission du cadre et installes-toi sur un banc. / choses à faire avant ça: défait ta chaîne, debranches l'essence et les cables du carbu, débranches la couette électrique....ah oui, oublies pas l'embrayage...ç fait donc quatre. Allez, bonne chance, tu verras, c'est pas si tant pire :-D  :-D
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« Répondre #16 le: Mer. 12 Janv. 2005, 05:55:58 »

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spidrgr a écrit :

Petit conseil....commence par sortir le moteur/transmission du cadre et installes-toi sur un banc. / choses à faire avant ça: défait ta chaîne, debranches l'essence et les cables du carbu, débranches la couette électrique....ah oui, oublies pas l'embrayage...ç fait donc quatre. Allez, bonne chance, tu verras, c'est pas si tant pire :-D  :-D


Ben moi tu vois,avant de sortir le moulbif de cadre je démonterais le haut seulement....si c'est seulement ton piston qui est foutu et que tu n'as pas besoin de toucher au vilo,c'est largement suffisant ....mais bon,chacun sa méthode hein... :-D
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« Répondre #17 le: Mer. 12 Janv. 2005, 11:19:18 »

je pense que je vais suivre ton conseil seulement la culasse après.....
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« Répondre #18 le: Mer. 12 Janv. 2005, 16:04:54 »

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HacheBaie a écrit :
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spidrgr a écrit :

Ben moi tu vois,avant de sortir le moulbif de cadre je démonterais le haut seulement....si c'est seulement ton piston qui est foutu et que tu n'as pas besoin de toucher au vilo,c'est largement suffisant ....mais bon,chacun sa méthode hein... :-D



D'accord avec toi si on verifie seulement la distribution, mais si on enlève seulement la culasse (la tête) on peut pas vraiment voir l'état du piston qui reste dans le cylindre.  Mon conseil peut sembler occasionner plus de travail, mais en bout de ligne, ça facilitera les réparations et ça entraine moins de risque d'échapper quelque chose là où il ne faut pas..... :-o allez, bonne chance JF

[ Edité par spidrgr le 12/1/2005 8:06 ]
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« Répondre #19 le: Mer. 12 Janv. 2005, 20:05:49 »

Je bloque sur le stator, pas de vis de 16mm au pas de 150.
Donc je ne suis qu'à la distrib pas encore la culasse. Peut étre pour demain si j'arrive a meuler un extracteur a 3 griffes.
Merci a+
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« Répondre #20 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 10:02:28 »

Je démonte mon rotor parce que, je pense que je vais finir par tout démonter pour être sur de rien louper. Pour l'arrache à trois griffes il ma suffit d'en meuler une pour le passer. Mais ca sort toujours pas. J'ai peur de tout péter, cela crack.
Pensez-vous qu'il vaut mieux changer la chaîne de distrib pour 27000km? elle n'est pas usée mais au point ou j'en suis
 :-D
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« Répondre #21 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 10:51:30 »

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JF26 a écrit :
Je démonte mon rotor parce que, je pense que je vais finir par tout démonter pour être sur de rien louper. Pour l'arrache à trois griffes il ma suffit d'en meuler une pour le passer. Mais ca sort toujours pas. J'ai peur de tout péter, cela crack.
Pensez-vous qu'il vaut mieux changer la chaîne de distrib pour 27000km? elle n'est pas usée mais au point ou j'en suis
 :-D


tappe un petit coup de marteau bien sec sur la vis de l'arrache si il y a assez de tension,le rotor va sauter du vilo....mais le mieux,c'est d'utiliser le boulon et le serrer avec une boulonneuse pneumatique(ou électrique)

remplace ta chaine...ça vaudra mieux....sur les honda XR ,XLR,on les change à environ 12000kms,après 12000 elles commencent à chanter la carmagniole :-D



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« Répondre #22 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 13:32:45 »

Voilà, moteur vainqueur par abandon.
Par réussi a démonter la chaîne il me manque une a choc pneumatique.
Il est chez yam devis pour la semaine prochaine.
Merci a tous pour votre aide.
Je commence a regretter mon achat.



[ Edité par JF26 le 13/1/2005 12:39 ]
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« Répondre #23 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 15:08:34 »

Si c'est la chaine de distrib, celà cache quelque chose d'autre. Une chaine en condition normale est inusable  :-(
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« Répondre #24 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 15:47:36 »

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T2vv a écrit :
Si c'est la chaine de distrib, celà cache quelque chose d'autre. Une chaine en condition normale est inusable  :-(


inusable????parfois elle sont tellement usée qu'à la décélération le brin menant coté avant,joue tellement latéralement que la chaine touche les cotés du puit de chaine et peut enlever dans les cas extremes d'usure de la limaille d'alu...et je te parle des chaines ISO qui sont bcp plus solides que les chaines à rouleaux qui équipent la TW...
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« Répondre #25 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 15:58:22 »



inusable????parfois elle sont tellement usée qu'à la décélération le brin menant coté avant,joue tellement latéralement que la chaine touche les cotés du puit de chaine et peut enlever dans les cas extremes d'usure de la limaille d'alu...et je te parle des chaines ISO qui sont bcp plus solides que les chaines à rouleaux qui équipent la TW...[/quote]

Tu parles des chaines de tw ou celles des honda? Pour ma part, j'ai eu une sr 500, quand j'étais jeune, et j'ai fait plus de 40 000km sans jamais avoir de problèmes avec la chaine de distribution. Tant qu'il y a de l'huile.... :-D
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« Répondre #26 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 15:58:51 »

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HacheBaie a écrit :
inusable????parfois elle sont tellement usée qu'à la décélération le brin menant coté avant,joue tellement latéralement que la chaine touche les cotés du puit de chaine et peut enlever dans les cas extremes d'usure de la limaille d'alu...et je te parle des chaines ISO qui sont bcp plus solides que les chaines à rouleaux qui équipent la TW...


 Défaut de tension ou de lubrification a l'origine, qui ont entrainé les défauts cités.

 Il suffit de prendre l'exemple des chaines de distrib auto qui passe allégrement les 300 000 km... Avec des contraintes autres que celles que peut infilger le moteur d'un TW.
 
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« Répondre #27 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 17:10:13 »

Christddel, J ai vu chez yam l'outil spécifique : un boulon de 16 et une plaque de fer rond du diamètre du rotor. Avec dans la plaque des trous pour y mettre des autres vis qui vienne se prendre dans le rotor. Cela ressemble à un extracteur mais au lieu des griffes ces des vis.
Merci beaucoup pour ton aide. ;-)
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« Répondre #28 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 17:54:47 »

là ,tu parles des moteurs Opel et Mercedes diesel,je parie....tu as vu la chaine,c'est une chaine triple...

maintenant,si les chaines ne s'usaient pas,yaurait pas de tendeur de chaine....mais bon,si tu veux tu roules avec ta vielle chaine,moi,pour ce que j'en dis....

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« Répondre #29 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 17:57:08 »

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 a écrit :
là ,tu parles des moteurs Opel et Mercedes diesel,je parie....tu as vu la chaine,c'est une chaine triple...

maintenant,si les chaines ne s'usaient pas,yaurait pas de tendeur de chaine....mais bon,si tu veux tu roules avec ta vielle chaine,moi,pour ce que j'en dis....



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