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Auteur Fil de discussion: bruit moteur en pleine charge  (Lu 36347 fois)
Hog
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« Répondre #30 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 18:00:14 »

Citation

 a écrit :
là ,tu parles des moteurs Opel et Mercedes diesel,je parie....tu as vu la chaine,c'est une chaine triple...

maintenant,si les chaines ne s'usaient pas,yaurait pas de tendeur de chaine....mais bon,si tu veux tu roules avec ta vielle chaine,moi,pour ce que j'en dis....



On pourrait objecter que les moteurs diesel des Mercedes font 2 à 3 litres de cylindrée et parfois plus de 100 CV ... Est-ce que l'on peut comparer cela à 125 cc et 11.8 cv ?

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« Répondre #31 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 18:09:33 »

de là à dire que les chaine de distribution  moto sont inusables,il y a un pas que je n'oserais pas franchir,cf les nouvelles YZF 250 et 450 sur lesquelles il est fortement recommendé de remplacer la chaine une sinon deux fois par saison....

bien sur la tw,n'a pas les performances d'une YZF,mais tant que le moteur est ouvert ,si notre ami JF26 a le budget,et que le moteur a 26000 kms,moi,je remplacerais la chaine,maintenant si il ne le fait pas,c'est pas pour cela que demain son moteur va exploser....
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« Répondre #32 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 18:14:25 »

Citation

HacheBaie a écrit :
de là à dire que les chaine de distribution  moto sont inusables,il y a un pas que je n'oserais pas franchir,cf les nouvelles YZF 250 et 450 sur lesquelles il est fortement recommendé de remplacer la chaine une sinon deux fois par saison....

bien sur la tw,n'a pas les performances d'une YZF,mais tant que le moteur est ouvert ,si notre ami JF26 a le budget,et que le moteur a 26000 kms,moi,je remplacerais la chaine,maintenant si il ne le fait pas,c'est pas pour cela que demain son moteur va exploser....


C'est clair
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« Répondre #33 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 19:30:20 »

Zen...:wink:

Citation

 a écrit :
là ,tu parles des moteurs Opel et Mercedes diesel,je parie....tu as vu la chaine,c'est une chaine triple...


 Je pensais en fait a un vénérable 'cléon fonte' qui équipe la 4Cv d'un ami.  :-)

Citation
maintenant,si les chaines ne s'usaient pas,yaurait pas de tendeur de chaine....


 Bien sûr, mais on ne va pas changer une chaine a chaque fois quelle s'allonge, non plus. Je parlais dans un contexte normal avec un minimum d'entretien. Une chaine de distribution peut très bien faire la vie de la Tiwie (d'ou son coté inusable)((sans compter que les performances du moteur de la TW font que la chaine ne doit pas être si maltraité... :-D)) en outre la 125 étant équipé d'un tendeur automatique il n'y a pas de raison pour avoir une détérioration rapide du a un défaut de tension.
  En fait si le bruit de moteur JF26 est bien du a un problême de chaine, je pense qu'il a eut un problême de tendeur qui a causé la déformation de sa chaine et je voulais amener le débat sur ce point.

Citation
mais bon,si tu veux tu roules avec ta vielle chaine,moi,pour ce que j'en dis....


 Ton avis a autant de valeur que le mien, nous sommes là, pour échanger/comparer nos expériences. et il c'est encore plus interessant/enrichissant, quand ces expériences sont différentes.
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« Répondre #34 le: Jeu. 13 Janv. 2005, 20:07:07 »

Rassurez-vous ma chaîne aller très bien avant de vouloir la faire sauter.
Je vais faire changer cette chaîne parce que je l'ai mal traiter.
Je pense comme vous un moteur avec chaîne de distribution peut faire la vie du véhicule cela dépend de l'huile et de sa conception. Mon ancien véhicule avait 350000km avec la même chaîne.
Pour la tw c'est un probleme de jeux du coté du piston ou du villebrequin.
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il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #35 le: Ven. 14 Janv. 2005, 07:52:44 »

WWaoooww 350000 kms....

fais attention si tu fais réaléser ,que le gars ne te mette trop de jeu.....à mon avis tu peux descendre jusque 0,05mm de tolérance sur les 2/3 inférieur et 0,04mm sur le tiers supérieur de la course,comme cela ton moteur compresse bien....

un bon rodage et Yalaaaaaah....

plus qu'un mauvais souvenir.... ;-)
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« Répondre #36 le: Ven. 14 Janv. 2005, 13:31:42 »

Oui 350 000 km et sur une essence avec un petit 1.6l 16S comme quoi."nissan"
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« Répondre #37 le: Ven. 14 Janv. 2005, 13:57:50 »

Citation

JF26 a écrit :
Oui 350 000 km et sur une essence avec un petit 1.6l 16S comme quoi."nissan"


Ben oui, d'autant que Nissan c'est a la base Datsun...
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« Répondre #38 le: Ven. 14 Janv. 2005, 18:17:46 »

Ha ok,une bagnole,ici je connais des taximen qui ont 800000kms aves des Toyota corolla et nissan sunnY,moteur et boite auto d'origine....leur secret,vidange tous les 5000 kms,étonant non????
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« Répondre #39 le: Ven. 14 Janv. 2005, 22:52:52 »

Citation
je connais des taximen qui ont 800000kms aves des Toyota corolla et nissan sunnY,moteur et boite auto d'origine....leur secret,vidange tous les 5000 kms,étonant non????


Arf!
Ce n'est pas moi qui vais te contredire...  :-D

Citation
Peut étre pour demain si j'arrive a meuler un extracteur a 3 griffes.


N'utilise JAMAIS un extracteur à griffes extérieures à la place de l'extracteur central! Tu a toutes les chances de déformer, donc de bouziller ton volant  :-(

S'il te faut un coup de main et qu'il n'y a pas urgence, je serai sur Grenoble très souvent à partir du 21/02... et de là, Romans n'est pas loin...

A mon avis, si tu emmène dans une concess ton brêlon démonté, ils vont se régaler... ;-)

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« Répondre #40 le: Sam. 15 Janv. 2005, 05:46:37 »

exact pour le démontage du volant....de mon coté j'utilise une croix avec sur chaque branche les differents pas de vis pour démonter la plupart des volants du marché....


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« Répondre #41 le: Sam. 15 Janv. 2005, 10:21:29 »

Merci pour ta proposition JFT mais mon moteur est chez yam. En attente de devis pour mercredi normalement .
Et il faut qu’elle marche pour le 7 février alors il me reste que 3 semaine si jamais il y a une rectification a faire.
Avec le moteur déjà tomber le mécano devrait facturer moins d’heures que les six prévut.
 ;-)
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« Répondre #42 le: Sam. 15 Janv. 2005, 21:23:17 »

Voilà  le devis : 400€
Piston et axe neuf, réalésage à 0.25, segment neuf, chaîne de distribution et joints.
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« Répondre #43 le: Dim. 16 Janv. 2005, 00:09:03 »

Citation

JF26 a écrit :
Voilà  le devis : 400€
Piston et axe neuf, réalésage à 0.25, segment neuf, chaîne de distribution et joints.


Cela aurait pu être pire ... Rien à voir avec la facture d'un serrage. T'en pense quoi ?
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« Répondre #44 le: Dim. 16 Janv. 2005, 05:53:02 »

tu as bien controlé que ton pied de bielle n'avait pas trop de jeu...en utilisant une extrémité d'axe de piston ???

profites-en pour démonter tes soupapes et les décalaminer,ensuite fait les rectifier ainsi que les sièges,puis roder soupapes=étachéité du moteur au top....tu mets des nouveaux bourrages de queues de soupapes aussi,tu en profites qd les soupapes sont démontées pour ébavurer et agrandir-polir les conduits....et te voilà avec une bete de course...

pour 400 euros,il gagne bien sa vie ton garagiste...,mais bon tout le monde doit gagner sa croute,hein... il pourrait t'inclure la rectif. des soupapes et sièges dans le devis pour ce prix là....
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