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Auteur Fil de discussion: bruit moteur en pleine charge  (Lu 36244 fois)
VVmick
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« Répondre #45 le: Dim. 16 Janv. 2005, 10:21:23 »

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JF26 a écrit :
Voilà  le devis : 400€
Piston et axe neuf, réalésage à 0.25, segment neuf, chaîne de distribution et joints.

c'est quand méme pas pour rien sachant que tu a démonter le moteur toi méme , et comme dis HB il aurai pu rectifier les soupapes comme ça tu avais vraiment un moteur reconditionner à neuf ;-)
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JF26
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« Répondre #46 le: Dim. 16 Janv. 2005, 11:55:10 »

HACHEBAIE, je ne peut plus rien faire sur le moteur, il est chez yam, reste a attendre son retour.
Merci pour tes conseil je vais les appellés pour qu'il me face le boulot ou qu'il me donne le haut moteur pour le faire.
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« Répondre #47 le: Dim. 16 Janv. 2005, 12:45:01 »

bonne idée,et tant que tu y es ,avant de faire rectifier les sieges,polis ta chambre de combustion avec du belgom Alu et des embouts ronds cahoutchoutes(je me souviens plus de la marque,mais ca marche du tonerre...)c'est du matos special pour polir les conduits et les chambres des moteurs...et par apres,qd c'est poli, tu fais rectifier tes sieges,comme cela tu ne touches pas au siege deja rectifié....tant que tu y es controle aussi le jeu des queues de soupapes dans les guides .....tant qu'á faire.....
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« Répondre #48 le: Dim. 16 Janv. 2005, 13:01:12 »

A titre d'info  voila les prix que j'ai payé en septembre 2003.

Joint de culasse 11.01€
Piston (STD) 35.11€
Segments (STD) 21.95€
Axe piston  7.91€
Chaine (distrib) 61.90€
Guide butée 1 17.56€
Guide butée 2 37.32€

Ce sont des prix HT, mais comme il m'ont fait une remise de 20 %...
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« Répondre #49 le: Dim. 16 Janv. 2005, 13:12:54 »

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christddel a écrit :
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JF26 a écrit :
Voilà  le devis : 400€
Piston et axe neuf, réalésage à 0.25, segment neuf, chaîne de distribution et joints.


Tu t'en sort très bien...

La chaîne (Bihr) 30 Eur.
Pochettes joints haut moteur (bihr) 36 Eur.
Piston (wossner) 110 Eur.
Divers 20 Eur (huile filtre huile)
Rectification & glaçage 0,25mm  25 Eur.
Main d'oeuvre reste 179 Eur...

A+
Christddel


Tu vas mettre un piston Wössner ou un origine YAM(piston moulé)???
je pense pas qu'il y ait un Wössner(piston forgé) en 0.25mm...de toute facon,si tu veux verifier si l'aléseur a bien fait son boulot,si tu nas pas d'álesometre chez toi,tu peux mesurer le jeu piston-cylindre avec un jauge d'épaisseur de 0.05mm,en prenant garde bien sur de ne pas griffer ton cylindre...tu glisses le piston dans le cylindre et tu controles le jeu a la jupe du piston(partie la plus large du piston,perpendiculaire a l'axe du sus-nommé....), si tu as le choix prends un Wössner ,ce sont des pistons forgés qui résistent mieux á la dilatation ce qui te permets de mettre 0.04,0.05mm de tolerance cylindre-piston.

Un piston coulé ou moulé(origine),se dilate plus ,donc tu dois mettre plus de tolérance 0.06 a 0.08mm.

HB
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« Répondre #50 le: Dim. 16 Janv. 2005, 14:57:04 »

Par téléphone il ma dit 46 € le piston(yam), 162€ (4.50h)main d'oeuvre, 30€ chaine et pour le reste je ne sais pas.
Délai 10 jours
La rectification a 25€ vous éte sur.?

T2vv il t'est arrivé la même chose?

[ Edité par JF26 le 16/1/2005 14:00 ]
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« Répondre #51 le: Mar. 18 Janv. 2005, 00:39:36 »

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christddel a écrit :
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JF26 a écrit :
 a condition réaléser audessus de 61mm... Car sa machine ne fait pas plus petit... (donc pas à la cote d'origine 57+0,25)
Prix 30 Eur la rectification & onnage


 De toute façon il me semble que tu comptais mettre un piston plus gros, non?  :-)
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« Répondre #52 le: Mar. 18 Janv. 2005, 00:51:39 »

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JF26 a écrit :
T2vv il t'est arrivé la même chose?


Non, moi j'ai le moteur qui a serré... Avec comme incidence, le haut et le bas moteur qui ont dégagé... :-( D'origine il ne me reste donc plus que les carters, le collecteur d'échappement et la boite de vitesse...  :-o
 Celà me permet de connaitre le prix de beaucoup de pièce, même si celà date un peu.

J'ai serré après une vidange que j'ai fait moi même, ce n'était pas la première que je faisait. Chez Yam personne n'a pu me dire ce qui s'était passé, j'ai peut être fait une c***** c'est possible mais je ne sais pas laquelle. La pompe à huile était un moment suspect mais sans plus. Si il y a eut beaucoup de casse (haut et bas), c'est du au fait qu'entre deux serrage le moteur redémarrait, et que bêtement moi j'ai insisté avant commencer a comprendre....
La seule chose dont je soit sûr et certain c'est du montant de la réparation!! Du coup pour les vidanges c'est yam maintenant.  :-D
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« Répondre #53 le: Mar. 18 Janv. 2005, 11:08:16 »

Et un moteur neuf , celà fAIsait beaucoup plus cher?

[ Edité par JF26 le 18/1/2005 10:53 ]
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« Répondre #54 le: Mar. 18 Janv. 2005, 11:16:08 »

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JF26 a écrit :
Et un moteur neuf , celà fesait beaucoup plus cher?


Je crois bien que oui
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« Répondre #55 le: Mar. 18 Janv. 2005, 12:03:30 »

Je suis passé voir mon moulin ce matin.
Il est en bon état, l'axe de piston est un peu usiné ainsi que le piston.
Le mécano a fait un test d’étanchéité sur les soupapes, c'est OK. Mes finances ne me permettent pas de faire les soupapes. Dons je n'irais pas plus loin.
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« Répondre #56 le: Mar. 18 Janv. 2005, 12:40:35 »

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JF26 a écrit :
Et un moteur neuf , celà faisait beaucoup plus cher?


Oui c'était presque le prix d'une Tiwie neuve, sans la pose.... :-o  J'ai bien évidement cherché des moteurs en occase, mais je n'ai jamais vu de moteur de Tiwie, seulement des moteurs de SR, dont l'un ressemblait fortement a une compression de César...Les autres, personne ne pouvait me garantir leur état. Il me restait la possibilité de me faire reprendre la mienne par Yam pour la reprise d'un model neuf, ou d'occase... Au mieux celà ce jouait a 200€, par rapport a la réfection. Au moins je suis repartie avec un moteur neuf... Et puis j'y tient à mon trateur  :-D
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« Répondre #57 le: Mar. 25 Janv. 2005, 11:48:57 »

Je vais chercher mon moteur cette après midi, Faut-il faire un rodage comme sur un moteur neuf?
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« Répondre #58 le: Mar. 25 Janv. 2005, 11:55:55 »

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 a écrit :
Je vais chercher mon moteur cette après midi, Faut-il faire un rodage comme sur un moteur neuf?

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« Répondre #59 le: Mar. 25 Janv. 2005, 13:00:03 »

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 a écrit :
Je vais chercher mon moteur cette après midi, Faut-il faire un rodage comme sur un moteur neuf?

moi à ta place j'en referai un (peut étre pas 1000 bornes).
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