Heu... je propose une solution pour résoudre l'épineux problème du "comment disposer d'un big-wheels plus péchu question moteur".
A l'intar de la
import TW 225, cette solution est plus rentable si nous nous groupons sur l'achat (au moins 5 personnes, plus ne sera qu'un mieux pour négocier un rabais sur les accessoires, voir la main d'oeuvre pour la préparation 16cv...).
C'est quoi ? Ben c'est ça :
Et oui, un MZ 125 SM (existe aussi en blanc, jaune, vert et gris... voir en toute autre couleur une fois armé d'une bombe de peinture...).
Une préparation peut gonfler un poil plus encore sa puissance (16,7 cv à 9800 t/mn) et couple (1,3 m/kg à 8000 t/mn), moyennant env 800 euros (sans négociation)...
Si nous sommes 5 à acheter en groupé, le prix unitaire de l'engin serait de 3770 euros (au lieu de 4099 euros). Biensur, il sera interressant de négocier également quelques petits "add-on" pour le coup (ce qui sera d'autant plus facile si nous sommes plus de 5...), comme par exemple :
. sabot moteur (si, c'est toujours utile en descente d'obstacle...),
. changement des gommes pour plus grosses (on peut monter du 150 à l'arrière... un bon big wheels, non ?)
. une petite préparation moteur (échapement Ninja homologué, culasse retravaillée, carburateur de 28 au lieu du 24 d'origine, un filtre K&N à la place de la boite à air et un jeu de gicleur de ralenti et principal : le tout porte le monstre à 16,7 cv)
. tout autre accessoire que chacun jugera utile (porte-bagage, porte-U, ...)
Les liens pour aller creuser l'affaire :
. le
site de MZ (chercher le 125 SM) . un
cr d'essai sur motostation (version "standard")
. un
essai de la version préparée... . la concess
Performance-moto (à l'origine de la préparation "qui va bien")
Qu'en pensez-vous ? Y-a-t'il des gens interressés ?
Je ne vous cache pas que je fais partie du lot et que je pense tenter l'affaire si nous sommes quelques-uns. J'ai déjà entâmé les négociations avec Jean-Michel de Performance-Moto, ai pu approcher la bête de plus prêt (putain, un monstre je vous dit !) et ai pu écouter le bruit du bestiaux une fois préparé... Ca laisse sur le cul... Quand à la sensation de conduite... pas encore commis le pire... ca va pas tarder... Quand au nombre : il y déjà 2 personnes en liste (1 gars que je ne connais pas et moi :-)...), donc plus que 3 et nous pouvons déjà tomber les tarifs de 8%...
... Alors, des volontaires pour un tir groupé ?
J'oubliais de préciser que le choix du SM n'est pas obligatoire. En effet, nous pouvons grouper nos achats pour des SM et des RT (le modèle "routière"), du coup, chacun peut trouver son bonheur...
[ Edité par LEM le 5/2/2005 1:38 ]