Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #15 le: Lun. 07 Févr. 2005, 16:43:57 » |
|
Tout cela est bel et bon, mais je ne vois pas en quoi il s'agirait d'une "big wheel"?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #16 le: Lun. 07 Févr. 2005, 18:25:40 » |
|
Bien, avec un pneu de 130 à l'avant et 150 à l'arrière, ca me semble faire partie sans équivoque de la catégorie "Big Wheels" dont je rapelle que nous avions laissé sa définition assez libre à "une moto de petite et moyenne cylindrée dépourvue de tout carénage, croisement entre un trail et une basique, chaussée de grosses roues à pneus surdimensionnés en largeur. Exemple : Yamaha TW, Suzuki VanVan, Hyosun Karion...".
Bon, là on a un trail monté supermot dont on gonfle exagérement (quoique) la largeur des pneus avant comme arrière (130/150 au lieu des 110/130 s'origine).
Et puis, un autre aspect du big wheels est "ride with style"... Bon, ca devrait toujours le faire, non ?
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #17 le: Lun. 07 Févr. 2005, 18:26:59 » |
|
Olivier dit que sur Paris, ça va... avec le starter (qu'il n'a plus) par temps un peu plus froid, pas de problème.
Avec le Ninja, la vitesse compteur est de 160... mais 145 chrono...
Il pourra tant dire plus sur ces différences, dans quelques temps, avec le nouveau compteur digital qu'il vient de faire monter suite à la casse de celui d'origine (actuellement, deux dents en moins sur le pignon, chaine d'origine racourcie de trois maillons, échappement d'origine et guidon TT en alu).
Les pneumatiques sont à changer car ceux d'origine ne sont pas terribles.
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #18 le: Lun. 07 Févr. 2005, 18:53:11 » |
|
Faustine a écrit : Olivier dit que sur Paris, ça va... avec le starter (qu'il n'a plus) par temps un peu plus froid, pas de problème.
ok. thx ! Il pourra tant dire plus sur ces différences, dans quelques temps, avec le nouveau compteur digital qu'il vient de faire monter suite à la casse de celui d'origine (actuellement, deux dents en moins sur le pignon, chaine d'origine racourcie de trois maillons, échappement d'origine et guidon TT en alu).
Des photos ! Des photos !!! Les pneumatiques sont à changer car ceux d'origine ne sont pas terribles.
Je ne sais ce que met Jean-Michel de Performance Moto : tu devrais lui poser la question. Je les ai vu sur le modèle sherwood qui est parti en occase... De La Grosse Balle... rien à redire !
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #19 le: Lun. 07 Févr. 2005, 19:09:50 » |
|
Olivier : " T'inquiètes, je les ai repéré les pneus du Sherwood... c'est simplement le porte-monnaie qui est récalcitrant pour le moment... mais comme mes pneus sont à changer... c'est justement ceux là que je ferai monté... 130 à l'avant et 150 à l'arrière en taille basse... de chez Michelin.
Je te propose de te faire essayer ma MZ... Peut être une occasion de se réunir lors d'une petite bouffe avec qui veut ?"
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #20 le: Lun. 07 Févr. 2005, 20:07:43 » |
|
Ca me parait une proposition qu'on ne peut refuser ça :-)
Une pizza un de ces soirs ?
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #21 le: Lun. 07 Févr. 2005, 22:22:29 » |
|
BigWheel ou pas, le principal est d'avoir une bécane pour se faire plaisir... Je pense que la MZ a l'un des meilleurs moulins 4T du moment...
Pour une pizza, ça dépendra de la date pour moi... Mais si on pouvait prendre un resto d'où on voit les bécanes, ça ne serait pas plus mal ;-)
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #22 le: Mar. 08 Févr. 2005, 10:53:15 » |
|
hélow tous, pour ceux qui veulent rouler en MZ tout en travaillant, j'ai trouvé la solution !! :-P en effet : "L’Armée Française vient de passer commande de 502 MZ 125 SX directement à l’usine de Zschopau. Les machines serviront principalement de machine de reconnaissance et de patrouille. Pour ce faire, elles reçoivent un guidon renforcé, des protections moteurs supplémentaires, un top-case et une sacoche de réservoir. Ainsi équipée, le poids de la machine atteint 124 kg. Les MZ sont capables d’atteindre 110 km/h. Pas de quoi semer un missile sol-sol mais c’est pas le but… " c'est Parago le gaté dans tout ca !! :-D patouch
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #23 le: Mar. 08 Févr. 2005, 12:25:24 » |
|
dommage qu'ils y soient allé un peu cheap sur le protège carter... on dirait du "home-made" fait au coin de l'atelier un soir de veillée... A ce détail prêt, ca fait plaisir de voir qu'on bosser un peu européen en Europe :)
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #24 le: Mar. 08 Févr. 2005, 12:39:21 » |
|
moi je dis qu'ils aurai pu penser à prendre des BIG wheels, ca laisse moins de traces dans les prés !! pas fute fute les bidasses sur ce coups :-D
patouch
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #25 le: Mar. 08 Févr. 2005, 12:57:52 » |
|
Pour le sabot moteur il me semble que celui du MZ est en plastique...
Il vaut mieux garder ses sous pour autre chose car en cas de coup de trottoir, je doute que ce soit efficace...
A moins d'en faire un soi meme :-?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #26 le: Mar. 08 Févr. 2005, 18:01:31 » |
|
Au cas où vous voudriez retourner "à la cantine"... Nir peut, s'il est prévenu assez tôt, garder un emplacement devant l'entrée du restau... C'est comme vous voulez...
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #27 le: Mar. 08 Févr. 2005, 19:48:26 » |
|
a écrit : hélow tous, pour ceux qui veulent rouler en MZ tout en travaillant, j'ai trouvé la solution !! :-P en effet : "L’Armée Française vient de passer commande de 502 MZ 125 SX directement à l’usine de Zschopau. Les machines serviront principalement de machine de reconnaissance et de patrouille. Pour ce faire, elles reçoivent un guidon renforcé, des protections moteurs supplémentaires, un top-case et une sacoche de réservoir. Ainsi équipée, le poids de la machine atteint 124 kg. Les MZ sont capables d’atteindre 110 km/h. Pas de quoi semer un missile sol-sol mais c’est pas le but… " c'est Parago le gaté dans tout ca !! :-D patouch Heu...bon déjà les motos allemandes, bon...mais là...comment dirais-je? Faisez l'amour pas la guerre! :-D [ Edité par tanaykwam le 8/2/2005 18:48 ]
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #28 le: Mar. 08 Févr. 2005, 23:03:19 » |
|
Perso OK pour un resto à la Cantine Only ! :-D
Si ca se fait, on fera un effort, Emilie et moi, pour venir avec la 200 ET la 125 ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #29 le: Mer. 09 Févr. 2005, 09:19:28 » |
|
Tout dépend de la date pour moi...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
|