Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La moto (125cc) de rêve ?  (Lu 21270 fois)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Jeu. 10 Févr. 2005, 14:40:16 »

J'essayerai de viendre... Pas evidnt en ce moment !  :-(
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #31 le: Dim. 20 Févr. 2005, 20:09:28 »

Lem ?

Tu veux ou tu veux pas ?  :-P

A toi de dire où, quand etc etc...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Anonyme
Invité
« Répondre #32 le: Mar. 22 Févr. 2005, 19:01:42 »

Citation

A toi de dire où, quand etc etc...


Dès que je suis rentré du pays de la saucisse grasse et de la bierre, soit semaine prochaine, je jette un coup d'oeil à l'agenda et propose créneaux. ok ?

--
lem
qui a un pb avec l'authentification...pfff... vive la saucisse grasse...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #33 le: Mer. 23 Févr. 2005, 15:15:48 »

Quel dommage que tu sois branché exclusivement 4T, parce que... Les valeurs de Vmax pour le SM me semble TRES optimistes  (parce que des 2T de 22cv accrochent à peine les 130 - 140 km/h !!!) . Pour le guidonnage à haute vitesse, c'est très fréquent sur les supermot' qui sont avant tout des outils à virages... Très belle moto et excellent choix toutefois !!!
Journalisée
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #34 le: Mer. 23 Févr. 2005, 15:19:54 »

Au fait c'était TW2003 (qui roule maintenant sur DTX Supermot') : 2T Powaaa !!!!!!!!
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mer. 23 Févr. 2005, 20:50:43 »

Je ne pense pas que la Vmax soit si optimiste car le MZ d'Oliv a fait ses preuves !

Il parait quand meme que le compteur est étalonné un peu optimiste mais ca reste un engin qui va vite à mon avis  ;-)
Journalisée
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #36 le: Jeu. 24 Févr. 2005, 14:01:05 »

Mouais Fogia... Moi aussi quand j'étais môme je courais un peu plus vite à chaque nouvelle paire de baskettes !!!! Pour être plus sérieux, ayant déjà rencontré Olivier et Karine (et oui c'est mon Tiwie que Karine à racheté !), je ne le sens pas mytho pour un sous, je pencherais volontier pour un défaut d'étalonnage (comme tu semble d'ailleurs le reconnaître...) . Ceci dit j'en ai jamais essayé alors j'ose pas m'avancer, de plus on parle là du meilleur 4T 125cc du marché !!!
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #37 le: Jeu. 24 Févr. 2005, 14:09:14 »

Une chose est sure, quand on est à 110 au compteur à coté de lui, il repart comme une balle !  :-D
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #38 le: Jeu. 24 Févr. 2005, 17:56:09 »

Citation

Une chose est sure, quand on est à 110 au compteur à coté de lui, il repart comme une balle !  :-D


rappellez-moi, il pèse combien Olivier ? non parceque c'est facile de le comparer à une balle ;-)
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #39 le: Jeu. 24 Févr. 2005, 18:37:35 »

Bon... c'est Olivier qui parle :

"Effectivement le compteur est optimiste... mais le 160 km/h affiché correspond a un 140/145 km/h chrono testé... et sans le Ninja.

Pour le moment, je n'ai simplement qu'une dent en moins au pignon de sortie de boite.

Je pèse entre 80 et 85 kg."

Pour Lem... j'ai fait changé mes pneus. Je voulais monter des Michelin Pilot Power en 150/60/17 et 120/60/17 mais contrairement à ce que m'avait annoncé Perfomance... Il aurait fallut changer les jantes. Je suis donc resté en 130/70/17 et 110/70/17 avec des Dunlop GT 501... Michelin ne fait pas ses dimensions.... dommage."

Maintenant c'est moi qui parle :


Encore un mauvais point pour YAMAHA  !

Comme il fallait absolument changer les pneus d'Olivier et que nous n'avions pas suffisement d'argent pour payer même en 3 fois sans frais, nous sommes allés chez Yam Patrick Pons, pour  pouvoir utiliser ma carte YAMAHA FINANCEMENT... crédit qui coûte cher... mais qui nous permettait d'échelonner les remboursements...

Et bien non ! Leur saloperie de carte ne fonctionne pas dans les TPE  du magasin... parait-il un paramétrage qui n'a toujours pas été fait par le technicien.

C'est tout de même très fort pour la 1ere concession Yam de France ! Lorsque l'on regarde les pancartes accrochées sur toutes les motos, il y a écrit " FINANCEZ VOTRE MOTO AVEC YAMAHA FINANCEMENT"...  Cela c'est fini par un paiement CB en 4 fois sans frais... Merci YAM !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Anonyme
Invité
« Répondre #40 le: Jeu. 24 Févr. 2005, 18:53:16 »

Citation

Comme il fallait absolument changer les pneus d'Olivier et que nous n'avions pas suffisement d'argent pour payer même en 3 fois sans frais, nous sommes allés chez Yam Patrick Pons, pour  pouvoir utiliser ma carte YAMAHA FINANCEMENT... crédit qui coûte cher... mais qui nous permettait d'échelonner les remboursements...


Yam Pons sont des voleurs : leurs services se fait payer très (trop) cher alors qu'il n'est pas d'une qualité exceptionnelle du tout. Y acheter une moto neuve lors d'une promo c'est ok, le reste, mieux vaut éviter.

Pour ce qui est de ta volonté d'acheter pas cher, voir même avec quelques coups de pouce au financement, je te suggère de t'adresser au comptoir du motard et de leur expliquer ton cas (se déplacer à la boutique pour cela). Sait-on jamais :-)
Journalisée
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #41 le: Ven. 25 Févr. 2005, 11:45:02 »

Eh ben... ! Ca posse sacrément ces petites bêtes de MZ SM !!! Je ne pensais pas que ces moteurs étaient capable de rivaliser avec un 2T de même cylindrée... Mais elle est préparée apparement... Tu nous a fait ça aux petits oignons j'imagine Olivier ! Comment va "Faustine" ? Et la Tiwie ? Elle a goûté la neige d'après ce que j'ai pu lire...
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #42 le: Ven. 25 Févr. 2005, 19:43:01 »

La dent en moins du pignon est la seule modif pour le moment...

La prochaine, dès que le porte-monnaie le permettra, sera la ligne d'échappement Ninja... car la première MZ d'Olive en était équipée et marchait encore plus fort (1.5 cv de plus).

Me concernant, j'attend avec impatience les beaux jours... marre d'avoir froid ! La neige c'est pas mon truc... cela dit, en cas de chute, c'est plutôt sympa... cela amorti bien.

Pour ma Tw, est prévu une peinture perso, dès que la température sera bien remontée...
J'aimerai trouver un collecteur pour compléter le rafal et peut être que je vais me laisser tenter par le kit UP... Je les ai contacté...  mais financièrement, c'est pas le moment...
 
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: Ven. 25 Févr. 2005, 23:05:02 »

Elle est jolie c't MZ ouais !
C'est vrais qu'avec des roue ultra fat ça pourrait le faire encore plus : )

Par contre les 145 chrono me laissent nettement plus sceptique !
Même avec une 350 DRR (US) de 33 ch, j'ai jamais accroché les 145, pas plus compteur que chrono : )

Je pense qu'un bon 110, 120 à la limite avec le kit et le pot sont nettement plus réalistes.

Une jolie brêle en tout cas !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #44 le: Sam. 26 Févr. 2005, 09:27:42 »

Citation

Faustine a écrit :
Bon... c'est Olivier qui parle :

"Effectivement le compteur est optimiste... mais le 160 km/h affiché correspond a un 140/145 km/h chrono testé... et sans le Ninja.

Pour le moment, je n'ai simplement qu'une dent en moins au pignon de sortie de boite.

Je pèse entre 80 et 85 kg."

Pour Lem... j'ai fait changé mes pneus. Je voulais monter des Michelin Pilot Power en 150/60/17 et 120/60/17 mais contrairement à ce que m'avait annoncé Perfomance... Il aurait fallut changer les jantes. Je suis donc resté en 130/70/17 et 110/70/17 avec des Dunlop GT 501... Michelin ne fait pas ses dimensions.... dommage."

Maintenant c'est moi qui parle :


Encore un mauvais point pour YAMAHA  !

Comme il fallait absolument changer les pneus d'Olivier et que nous n'avions pas suffisement d'argent pour payer même en 3 fois sans frais, nous sommes allés chez Yam Patrick Pons, pour  pouvoir utiliser ma carte YAMAHA FINANCEMENT... crédit qui coûte cher... mais qui nous permettait d'échelonner les remboursements...

Et bien non ! Leur saloperie de carte ne fonctionne pas dans les TPE  du magasin... parait-il un paramétrage qui n'a toujours pas été fait par le technicien.

C'est tout de même très fort pour la 1ere concession Yam de France ! Lorsque l'on regarde les pancartes accrochées sur toutes les motos, il y a écrit " FINANCEZ VOTRE MOTO AVEC YAMAHA FINANCEMENT"...  Cela c'est fini par un paiement CB en 4 fois sans frais... Merci YAM !

c'est assez hallucinant des chiffres comme ça , il est peut étre tombé sur un exemplaire unique , car dans la presse spécialisée 125 , le 4t le plus performant en pointe est la varadéro dans tout les comparatifs , et elle pointe "qu'a" 118 kms/h chrono (125 compteur) et le mz sm à 111 chrono , étonnant tout ça , comme quoi d'une méme machine à l'autre.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;