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Auteur Fil de discussion: Débrider un TW allemand...  (Lu 10077 fois)
Anonyme
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« le: Mar. 15 Févr. 2005, 18:34:31 »

Salut a tous
Mon TW vient d'allemagne et il plafonne a 80 km/h en 4 et en 5
C'est malheureusement normal dans ce pays...
Est ce que quelqu'un aurais le remede pour lui permettre de filer comme le vent ;-)  ;-)  ;-)  ;-)  ;-)  ;-)  :-P  :-P  :-P  :-P  :-P
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« Répondre #1 le: Mar. 15 Févr. 2005, 19:54:21 »

J'ai lu qu'il fallait couper un fil , est ce vrai?
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« Répondre #2 le: Mar. 15 Févr. 2005, 20:15:11 »

Alors il y a deux solutions. Une plus ou moins  fastidieuse et une plus ou moins couteuse.

1) La fastidieuse consiste à palier à ce bridage en pratiquant l'astuce du fil blanc/noir ou rouge/bleu. Ce fameux fil relit l'allumage CDI à un contacteur (magnétique ou thermique?) placé dans le compteur. Si on démonte le phare, on apercoit un connecteur à 4 broches relié au compteur par une gaine noire.

Il ne s'agit pas de couper le fil blanc/noir ou rouge/bleu (je ne me souviens plus), mais de le déconnecter à un moment précis. Les allemands disent qu'il faut rouler un peu, juste assez pour donner une impulsion à ton compteur, puis il faut débrancher le fil blanc/noir ou rouge/bleu (je ne me souviens plus). Puis tu roules normalement.
L'astuce consiste à placer un interrupteur entre le fil afin de ne pas avoir à démonter le phare à chaque fois, car dès que tu eteints la bécane, rebelote.

2) La couteuse consiste à acheter un CDI débridé. Donc, soit un CDI neuf chez ton concess' Yamaha (puisqu'en France tous sont débridés), soit un d'occase.

En tous cas bienvenu chez les dingos des gros boudins !    :-P
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« Répondre #3 le: Mar. 15 Févr. 2005, 20:25:46 »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils..
N'ayant pas envie de manipuler un interrupteur a chaque fois, je cherche un CDI non allemand....
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JF26
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« Répondre #4 le: Mar. 15 Févr. 2005, 22:23:07 »

trop cher , mais plutot un inter. ;-)
Twin , tu n'est pas un tiwiste , tu est la bible du tiwiste :-P

[ Edité par JF26 le 15/2/2005 21:31 ]
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« Répondre #5 le: Mar. 15 Févr. 2005, 23:07:39 »

Citation

JF26 a écrit :
tu est la bible du tiwiste :-P


Ben non, puisqu'il a écrit la Bible du tiwiste !C'est donc l'Evangéliste, le prophète, voir l'exégète du tiwisme...:-D
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« Répondre #6 le: Mer. 16 Févr. 2005, 12:15:36 »

Trop d'honneur ! Mais je crois tout simplement qu'on est tous passionnés et que nous avons parfois bonne mémoire.
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« Répondre #7 le: Mer. 16 Févr. 2005, 16:47:44 »

Je viens de me pencher sur le probleme cet A.M
J'ai bien repéré la piece et j'ai essayer plusieurs chose
-Débrancher le connecteur avec les 4 fils en roulant ( les 2 du contact + les 2 de l'eclairage)    pas ok la moto est bride a 60 en 3 et 80 en 4 et 5

-Enlever le contact a l'arriere du compteur idem

-Enlever le cable du compteur et la ca FONCTIONNE elle file comme le vent

La solution , mettre un compteur de velo

Suite lors de la mise en place

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« Répondre #8 le: Ven. 25 Févr. 2005, 20:11:41 »

est ce que par hasard quelqu'un aurais deja ouvert un compteur
Je n'arrive pas a le faire et pour enlever le bridage je^pense que c'est la meilleure solution
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« Répondre #9 le: Mer. 02 Mars 2005, 21:41:50 »

HELP.......
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider je m'en sort pas :-?  :-?  :-?  :-?
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« Répondre #10 le: Mer. 02 Mars 2005, 21:44:42 »

Perso j'acheterais un compteur francais d'occasion  ;-)
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« Répondre #11 le: Mer. 02 Mars 2005, 21:57:13 »

EN FAIT je pense qu'il faudrait faire chutter la tension du fil qui va du compteur au c.d.i.
je vois bien une diode zener pour que quand turoule a vitesse faible ton compteur le sache et quand tu dépasse la vitesse de bridage il ne sache pas. Le tout et de savoir de qu'elle tension delivre ton compteur a partir de la vitesse de bridage.
une fois cette tension trouvé cette tension, tu achette une diode zener avec une tension légérement inférieure. Tu la place entre le fil et la masse.elle aura pour but d'écretté a partir de cette valeur.
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« Répondre #12 le: Mer. 02 Mars 2005, 22:11:46 »

Le sisteme de bridage fonctionne parce que dans le compteur vitesse il y'a un interrupteur magnetique (relais reed) qui donne des impulses a la boite cdi sous l'action de l'aimant qui fais tourner l'aiguille de vitesse.
L'interrupteur est present dans tous le compteurs mais seul la boite CDI allemande lit les impulses.
Pas de voltage magiques ou de contact fixes,si comme semble le simple coupage du fil ne fonctionne pas,je crois que il faut essayer de ajuoter  un petit diviseur de frequence CMOS,si on coupe a demi la frequence des impulses le bridage se activera a 160Km/h en place que a 80 Km/h.   :-D

[ Edité par Fatpig le 2/3/2005 21:15 ]
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« Répondre #13 le: Mer. 02 Mars 2005, 22:16:26 »

J'ignorais ca !  :-o
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« Répondre #14 le: Mer. 02 Mars 2005, 22:20:28 »

IL faudrais faire alors un petit montage de division par deux qui fonctionne avec des composants alimenté en 12v.
MAIS FAUT-IL des impulsions a l'entré du c.d.i ou un signal carré suffit :-?
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