Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débrider un TW allemand...  (Lu 9966 fois)
Fatpig
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Italie
Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 02 Mars 2005, 22:32:20 »

Citation

JF26 a écrit :
MAIS FAUT-IL des impulsions a l'entré du c.d.i ou un signal carré suffit :-?

Je ne sais pas, mais le contact est entre la bobine pick-up d'allumage et une entree dans la boite cdi
(voir schema electrique dans le manuel atelier ...)
L'idee de fournir des impulse carrees semble bien valide,un petit oscillateur avec un integree 555 peut se montrer comme la solution au probleme.
Journalisée

[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img]
TW 125 type 1  couleur or
 (Bombo = Bourdon)
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 03 Mars 2005, 00:18:02 »

C'est exact, j'avais déjà lu ça ! Le truc avec une resistance machin-truc qui divise l'impulsion.

Je rappelle tout de même, qu'il y a un CDI "non-bridé" à vendre sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23033&item=4532138801&rd=1
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Jeu. 03 Mars 2005, 02:00:17 »

Citation

Fogia a écrit :
Perso j'acheterais un compteur francais d'occasion  ;-)


Pour ce qui est des échanges de compteurs ... J'ai des solutions ...  :-D
Journalisée

Black Sheep
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 03 Mars 2005, 02:10:52 »

Evidemment, monter un compteur, radioactif ou non, reglerait le probleme !  :-D
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 03 Mars 2005, 19:59:56 »

Citation

Fogia a écrit :
Evidemment, monter un compteur, radioactif ou non, reglerait le probleme !  :-D


non je pense pas, car quand il retire son compteur, il est toujours bridé.
il faut un signal au c.d.i, le tou c'est soit dans une fouchette de valeur malgré la vitesse.
c.q.f.d :-P
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lapuce
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #20 le: Sam. 05 Mars 2005, 19:39:03 »

Je viens de me pencher sur le sujet cet apres midi
J'ai essayé plusieurs type de solution y'a rien a faire.
En reflechisant , je pense que je vais essyer avec un C.I type flip-flop , normalement je devrais arrivé a diviser par 2 la frequence d'entrée CDI du reed situe dans le compteur
Pour info le reed est du type 2 fils ( en general dans l'indus c'est du 3 fils) et il fournis  4 impulsions par tour
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;